Retournée. C'était exactement l'état dans lequel se trouvait Licht. Trop de morts, trop de tristes retrouvailles. À peine l'avait-il vu que Jean s'était immergé dans l'eau entièrement pour retirer la bave du Charrette. Il aurait aimé hurler sous l'eau, mais la noyade n'était peut-être pas la meilleure idée pour fuir le présent. Il était ressorti de la rivière sans adresser un autre regard à la jeune femme. Il avait plaqué en arrière ses cheveux longs sans se retourner.Toujours sur les graviers, Licht tendait sa main.
- Jean, attends...
Sa gorge était encore gonflée et il aurait pu ne pas l'entendre, mais il l'avait entendu. Cependant, il ne s'était pas retourné en gardant le dos droit même si ses yeux étaient baissés vers le sol. Son cœur battait à tout rompre. Licht avait disparu adolescente et était revenue femme. Ce n'était plus la même personne. Dans l'esprit de Jean, elle était morte il y a quatre ans et il le croyait dur comme fer presque deux mois plus tôt.
Sans adresser la parole à Reiner qui aidait à déposer la lourde marmite sur le feu, le châtain se positionnait face à lui pour se sécher au coin du feu. Ses yeux auraient pu embrocher le blond s'il l'avaient pu.
De son côté, Pieck était venue aider Licht sans sortir de son Titan à se relever pour rejoindre le groupe qui commençait à se retrouver autour du feu. Tout le monde était silencieux et se sondait en chien de faïence.
À genoux aux côtés du Major Hansi, Licht mélangeait la marmite alors que son ancienne supérieure testait le goût en y ajoutant des arômes quand c'était nécessaire.
- Prenez place, n'ayez craintes des uns et des autres. Nous sommes tous ensemble désormais dans la même galère. Donc, arrêtez de vous dévisager, il y a beaucoup plus important qui nous attend. Alors asseyez-vous, on va bien manger tous ensemble avant la journée qui nous attend.
Ils avaient décidé de dormir quelques heures avant de prendre la route et d'arrêter ce Grand Terrassement. Malgré leur taille, les titans n'avançaient pas aussi rapidement qu'on aurait pu l'imaginer. Ils étaient beaucoup trop lourds et leurs pas étaient lents.
Les quatre anciens camarades de Licht c'est-à-dire Connie, Mikasa, Armin et Jean se trouvaient juste derrière elle et étaient debout. Ils ne s'étaient pas assis en tailleur dans l'herbe comme les deux nouveaux que Licht ne connaissait pas ou son groupe de la Nation composé de Reiner, Gaby, Falco et Theo. Ils se sondaient tout en restant à leur place.
Remarquant que ses subalternes ne s'étaient toujours pas assis, Hansi leur lançait un regard froid, et ils réagissaient immédiatement en s'asseyant autour du feu.
L'atmosphère était tellement tendue que personne n'osait bouger et sentant sa nuque brûler, Licht lançait un coup d'œil par-dessus son épaule et croisait le regard de Jean. Il l'analysait entièrement en sondant chacune des courbes de la jeune femme. Se détournant de Jean, Licht croisait le regard de Reiner qui se tenait de l'autre côté du feu et les bras croisés sur son torse. Il avait aussi remarqué Jean analyser entièrement son épouse.
Le Maréchal se raclait la gorge après avoir bu une gorgée d'eau.
- Amusant non ? Nous nous retrouvons entre ennemis mortels autour du feu et allons partager sous peu un bon repas. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis vous menant à nous demander de faire une alliance. Si vous ne vous étiez pas mis en travers de notre route, nous aurions réussi à éviter le contact entre les frères Jäger. Si seulement vous ne vous en étiez pas mêlé.
Licht n'aimait pas le ton que prenait le Maréchal car c'était cette tonalité de voix qu'il utilisait pour remettre à sa place les guerriers sous ses ordres. Loin de se démonter face au Maréchal, le Major Zoe bombait la poitrine tout en mélangeant le ragoût.
VOUS LISEZ
Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2
FanfictionIci sera postée la Partie 2 de l'histoire « Le Soleil à travers la Brume » (il faut donc avoir lu la Partie 1 pour comprendre la suite des événements) CE N'EST PAS UN REINER X READER 😳 Spoil snk saison 4 et scans ⚠️ Bonne lecture ! Début : 24/05/20...