Chapitre 65 - Deux équipes

270 34 8
                                    




Après son discours, Eren les libérait de l'Axe. Revenant à eux, les soldats transpiraient à grosses gouttes. Leur esprit était de retour dans l'hydravion alors qu'inquiet, Onyankopon qui pilotait l'engin détournait quelques secondes son regard du chemin qu'il suivait.

- Vous allez bien ?

Ils semblaient tous essoufflés et les tempes humides.

- Eren nous a parlé. Nous n'avons plus le choix.

Armin finissait de parler en serrant les dents avant de remarquer dans quel état se trouvait Mikasa. Il s'approchait d'elle alors qu'elle laissait dévaler des larmes de tristesse le long de ses joues.

Tel l'excellent pilote qu'il était et malgré le manque de carburant, Onyankopon faisait survoler l'hydravion au-dessus de l'Originel.

- Quand je nous positionnerai juste au-dessus de lui, tâchez de sauter vite ! Je ne peux tenir la position plus longtemps.

Tirant la main de Licht à lui, Reiner l'embrassait pour se donner du courage. Il ancrait profondément ses yeux dorés dans ceux de la brune et sautait dans les premiers pour se transformer. Il fallait qu'ils évitent tous les tirs incessants du Bestial.

S'en suivait un chaos total sous l'œil des rescapés du camp de Revelio qui avaient réussi à fuir le Grand Terrassement. Ils se tenaient en haut d'une forteresse. La boule au ventre, Karina observait de loin son fils se transformer en titan et attaquer pour les défendre. Son cœur battait à tout rompre. Elle hurlait son nom, comme s'il pouvait l'entendre.

Chacun se battait contre les Titans Originaux du passé. Ils apparaissaient de nulle part et compliquaient la tâche. Les soldats transpiraient sans prendre la peine de respirer alors que le Charrette et le Cuirassé les aidaient en se mettant en danger. C'était un vrai travail d'équipe.

À plusieurs reprises, ils auraient pu tous y passer, mais la coordination de leurs mouvements faisait en sorte qu'aucun cas n'était à déplorer pour l'instant. Toutefois, Armin avait disparu ingurgité par un titan étrange. Ses camarades n'avaient pas vraiment eu le temps de s'inquiéter pour lui qu'ils avaient été assaillis par les titans du passé.

C'était un bain de sang et de chair découpé prenant place sur la colonne vertébrale de l'Originel. Le champ de bataille était loin d'être anodin.

Porco, Marcel, Bertolt, ils étaient tous là et attaquaient dirigés par l'Originel. C'était un supplice pour le corps, mais aussi pour le mental. Reiner, Licht ou encore Pieck devaient se battre contre leurs camarades déjà défunts. C'était une situation atroce psychologiquement.

En difficulté à cause de Porco sous forme du Mâchoire, Reiner recevait l'aide importante de Jean. Les deux hommes travaillaient en équipe en se protégeant à tour de rôle.

De son côté Licht était entièrement concentrée à esquiver et asséner le plus de coups possibles même s'ils n'étaient pas mortels. Elle avait cette sensation de revivre en faisant ce pour quoi elle était vraiment faite ; se battre contre des titans. Mais les années ayant passées et le camp ayant changé pour diverses raisons, elle s'en était éloignée. Désormais, une sorte d'euphorie gagnait ses traits alors que le sang souillait ses lames. La brune déchiquetait tout ce qu'elle pouvait pour survivre.

Se cachant dans un coin pour reprendre son souffle quelques secondes, elle remarquait Reiner et Jean dans une mauvaise posture. Reiner était maintenu avec une seule main par Jean et les deux risquaient à tout moment de chuter et de se faire écraser par les puissants titans.

Licht se jetait vers eux pour leur venir en aide. Mais à peine dans les airs, elle se sentait tirée en arrière avant de croiser le regard de Gaby. Sur le dos d'un titan et en l'occurrence du Mâchoire possédé par Falco, la brune gardait ses yeux grands ouverts.

- Que faites vous là ?

La fillette se cramponnait à la nuque du titan et gardait son regard fixé sur le champ de bataille devant ses yeux.

- Nous sommes venus vous aider !

Par dessus l'épaule de Gaby, Licht remarquait Annie qui lui souriait tristement. La brune le lui rendait avant de lui faire une accolade.

Récupérant chaque membre du groupe, le Mâchoire s'éloignait de l'Originel. Reiner s'accrochait sur le dos de Falco en passant un bras par-dessus la taille de Licht.

- Tu vas bien ?

Elle hochait la tête en lui lançant un rapide regard ; il semblait aller mieux.

- Je n'aurais jamais cru qu'un titan puisse voler. Mais je me trompais. Et je ne regrette pas d'être venue pour vous prêter main forte !

En remarquant la blonde, les nouveaux passagers hurlaient son prénom avec étonnement.

Étant le plus haut placé en l'absence d'Armin, le Caporal Livaï donnait l'ordre de se séparer en deux équipes ; un au niveau du coccyx pour sauver Armin et le second au niveau de la nuque de l'Originel pour appuyer sur le détonateur que Pieck avait installé. Il fallait abattre Eren, le temps n'était plus à la discussion.

Jean faisait équipe encore une fois avec Reiner pour se rapprocher de la nuque et les autres partaient de l'autre côté à bord du Mâchoire. Alors qu'il s'approchait du détonateur se trouvant sur la nuque d'Eren, Jean retrouvait Pieck qui sortait de son Titan et déchiquetait les nuques des titans Marteaux essayant de lui nuire. Elle se défendait avec hargne sous l'œil soucieux de Jean qui lui devait se rapprocher du détonateur tandis que la jeune femme et Reiner s'occupaient des nuisibles.

De leur côté, Mikasa, Annie, Connie et Licht sautaient du Mâchoire en laissant Gaby et Livaï. Ce dernier avait la jambe broyée et ne pouvait plus se tenir debout.

Au bout de plusieurs minutes de combat, ils étaient en difficulté et s'en était de même pour le groupe se trouvant au niveau de la nuque. Travaillant en équipe, Connie et les trois femmes se sauvaient à tour de rôle en risquant leur vie. Alors qu'Annie était en mauvaise posture entourée d'une farandole de titans en voulant à son pouvoir du Féminin, la puissante main d'un titan colossale les balayait. Levant les yeux, la blonde hurlait le prénom de son camarade défunt.

- Bertolt !

C'était bien le Titan Colossal aux traits de Bertolt qui avait sauvé Annie. De plus, les frères Galliard sous la forme des Mâchoires accompagnés d'Ymir arrivaient pour sauver le reste de la bande.

Annie murmurait :

- Armin...

Car elle avait compris que c'était grâce à lui. Le petit blond arrivait toujours par le biais de la parole à arriver à ses fins.

Les frères Galliard ainsi qu'Ymir venaient en aide au Cuirassé qui était en très mauvaise posture. Ils couraient le long de la colonne vertébrale de l'Originel sans se retourner et attaquaient férocement.

De son côté, Livaï avait été appelé par Sieg dont le corps avait fusionné avec la colonne vertébrale de l'Originel. Le blond l'avait hélé pour enfin accueillir la mort. C'est donc la tête tombant de très haut que l'aîné Jäger trépassait alors que le Caporal Livaï ne desserrait pas les dents. Il avait un goût amer dans la bouche ; sa dernière mission donnée par Erwin était enfin accomplie. Il n'avait plus de but dans la vie.

Sans Sieg, le Grand Terrassement s'arrêtait.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant