Chapitre 22 - Travail et rencontre

543 57 31
                                    




Elle n'avait pu refuser.

Reiner passait la porte de chez lui un fin sourire en coin. Sa mère, étonnée de le voir rentrer si tard le fixait avec un regard interrogateur et il répondait juste qu'il était heureux avant de monter dans la salle de bain pour se laver de toute cette poussière.

Sa mère l'observait gravir les marches d'escaliers et curieuse, elle passait ses mains dans les poches de l'uniforme de son fils. Elle y trouvait un écrin vide et remarquait avec effroi qu'au niveau de l'épaule de la veste, il y avait une tâche de sang assez importante.

Elle avait suivi son fils à l'étage, la longue veste toujours en main.

- Que s'est-il passé ?

Elle se moquait qu'il soit entièrement nu devant elle, c'était quand même son fils. Immédiatement, il posait ses mains pour cacher son intimité.

- Rien de grave, juste une détraquée sur la place du marché.

- Quoi ?

Il haussait les épaules.

- Rien de grave.

Elle sortait l'écrin vide de la poche.

- Et ça ?

Reiner souriait.

- Ma future épouse porte le contenu à son doigt.

C'était bien la troisième bague qui lui offrait et souriait en pensant au fameux jamais deux sans trois. Cette fois-ci, c'était la bonne.

Sa mère pâlissait.

- Tu lui as demandé de t'épouser et elle a accepté ?

Reiner éteignait l'eau remplissant le bain et s'y enfonçait en se tenant aux rebords à l'aide de ses bras.

- Oui, c'était logique. Je l'ai choisi comme étant mon Souhait, elle allait m'épouser de toute façon. Malheureusement, même si elle avait refusé, elle n'aurait pas eu le choix. Et pour ne pas qu'elle ressente cette pression, mais aussi pour voir si elle voulait toujours de moi, j'ai préféré lui demander en bonne et due forme.

Il pointait la veste.

- Enfin, ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. Une détraquée l'a attaqué et j'ai juste eu le temps de me mettre entre. Licht n'a rien et c'est le plus important.

- Mais toi ? Tu as vu l'état de ta veste ? Ton épaule est déjà cicatrisée ?

Il se tournait pour lui laisser admirer la peau nette.

- Plus rien.

Reiner savourait la chaleur du bain lui faisant un bien fou.

- J'aimerais que tu la rencontres demain. Je veux que tu vois Licht. Ça te va ?

Karina fronçait les sourcils. Son fils lui présentait cette fameuse jeune femme sans lui demander l'autorisation de l'épouser. La mère n'avait pas son mot à dire à ce sujet. Alors, elle ravalait sa salive et plaquait un sourire crispé sur ses lèvres.

- Il faut alors que je fasse le ménage et prépare quelque chose de bon à manger. À quelle heure tu penses la ramener ?

Il réfléchissait en posant sa tête en arrière.

- Après le travail, pour dix-neuf heures ou peut-être vingt heures.

Karina sortait de la salle de bain pour laisser son fils tranquillement se laver. Elle avait tenté de garder un visage neutre et parfois même reposé face à Reiner. Mais intérieurement, elle bouillait. Son fils avait demandé sans son consentement la main de cette jeune fille venant de l'île et qu'elle ne connaissait pas. Il y avait de quoi s'énerver, elle allait avoir comme belle fille une sale démone.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant