Chapitre 41 - Fin de guerre

369 38 20
                                    




Marchant dans les rues de la Nation de Mahr, Jean faisait en sorte de garder son fedora baissé pour ne pas qu'on voit distinctement son visage. Même si personne ne le connaissait, il préférait ne prendre aucun risque.

Journal en main, il l'ouvrait enfin en se frayant un chemin entre tous les ivrognes fêtant la victoire de la Nation.

Alors qu'il tentait de déchiffrer chacun des mots de l'article malgré les différences d'écriture, ses yeux s'arrêtaient sur le nom de la journaliste en fin de page. Il posait ses doigts dessus et s'arrêtait en plein milieu de la rue en se moquant de se faire bousculer par des ivrognes qui fêtaient une guerre gagnée à laquelle ils n'avaient même pas participé d'une quelconque manière.

- Licht...

Le châtain ravalait sa salive en baissant encore plus son fedora et secouait sa tête. Il retirait ses doigts du nom de cette personne ayant écrit l'article au nom de « Licht B. » et secouait la tête. Ça ne pouvait être elle. Licht était sûrement morte depuis bien longtemps et le châtain était toujours en deuil. De plus, son esprit embué ne faisait pas le possible lien avec le B de Braun. Et c'était tout à fait normal vu que c'était impensable.

Jean continuait sa route la tête baissée pour rejoindre ses camarades et leur montrer l'article du journal qu'il venait d'acheter.

Dans une vieille bâtisse d'une ville non loin du camp, les généraux s'étaient regroupés.

- Nous avons perdu quatre longues années dans cette guerre et deux titans primordiaux avant son début. Avec le soutient du Féminin et du Colossal, la guerre n'aurait pas duré autant d'années.

Le Maréchal Calvi jetait un journal ennemi sur la table en bois. Son teint était pâle.

- Peut-on encore vraiment parler de victoire pour Mahr ? Sachant que notre Cuirassé s'est fait exploser devant l'ennemi et qu'ils le rédigent fièrement.

Il lançait un regard à Sieg assis autour de la table.

- Mais sans lui, nous aurions aussi perdu le Bestial.

Licht notait ce qui était dit sans oser lever la tête. Quand elle avait sorti Reiner de la nuque de son Titan, elle s'était brûlée la main gauche désormais bandée. Heureusement pour elle, elle était droitière de base et devenue ambidextre à force d'exercer ses deux mains. En quatre ans de guerre, les ampoules aux mains s'étaient succédées sans répit.

De plus, on l'avait fortement disputé quand les équipes de secours étaient arrivées pour prendre en charge Reiner. Grâce au Commandant, tout s'était vite tassé et elle n'avait subi aucune représailles si ce n'est de Porco qui ne s'était pas gêné pour l'engueuler de longues minutes en lui répétant qu'elle était inconsciente. Licht avait juste baissé la tête alors que le blond cendré tapait du pied sur le sol terreux.

- Comment pouvez-vous nous expliquer notre défaite malgré la victoire finale Commandant Magath ?

Assis à côté de Licht, le Commandant se levait de sa chaise et prenait la parole. Il était tellement épuisé, mais se levait quand même en restant bien droit.

- Je pense que nous en sommes arrivés à un temps où la puissance de l'humanité surpasse celle des titans. Pendant que nous avons choisi la facilité en comptant sur nos titans et entraînant des eldiens sur nos camps, nos rivaux s'ingéniaient à développer des armes puissantes pour les contrer.

Il s'approchait de la fenêtre en posant ses mains sur les carreaux.

- Sur terre, nous pouvons les contrer. Mais si l'ennemi développe des armes aéronautique, les bombes pleuveront bientôt du ciel.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant