Chapitre 44 - Troubles

388 42 14
                                    




Tôt aux premières lueurs du matin, Licht était sortie panier en main faire des courses pour leur maison. Karina avait insisté pour l'accompagner et l'aider plus tard à remettre sur pieds la maison de son fils et de sa belle-fille. La jeune femme n'avait pu refuser en voyant le regard brillant de Karina et elles étaient sorties bras dessus, bras dessous alors que Reiner les regardait s'éloigner au loin. Il se frottait le visage avec ses mains en se demandant s'il n'hallucinait pas.

- Tu comptes aller chez le médecin ?

Licht comparaît des tomates les unes avec les autres quand elle relevait ses yeux vers sa belle-mère.

- Je pense y aller en début d'après-midi quand j'aurai terminé le ménage et préparé le dîner du soir. Et si je n'ai pas le temps, je compte y aller demain matin avant de retourner au travail.

Karina lui prenait le panier des mains.

- Tu devrais te ménager, avec le séduisant gabarit de mon fils, l'enfant va être robuste.

Licht souriait en récupérant le panier.

- Je ne suis pas en sucre et nous ne sommes pas encore sûrs. N'oublions pas que ce ne sont encore que des suppositions et non une certitude.

De son côté, Reiner avait toqué chez Gaby vivant quelques maisons plus loin et lui proposait de marcher ensemble jusqu'à la sortie du camp. La fillette semblait pensive et n'osait regarder son cousin dans les yeux. Après les discussions de la veille, Gaby n'avait cessé de tout retourner dans son esprit.

- Qu'est-ce qui t'arrive Gaby ? T'en tires une tête.

Sans baisser les yeux du sol Gaby répondait :

- Tante Karina s'est beaucoup inquiétée. Elle dit que depuis ton retour de l'île, tu n'es plus le même. Et j'avoue que j'ai du mal à vraiment savoir si tu as changé ou non, j'étais beaucoup trop jeune au moment de ton départ.

Reiner gardait son dos droit en longeant le long mur menant vers la sortie du camp.

- Je comprends qu'elle soit affolée. Voir son fils de douze ans partir sur une île inconnue et revenir homme doit être effrayant. Dis toi que la dernière fois qu'elle m'avait vu, j'avais ton âge. Je ne suis rentré que l'espace de quelques mois avant de partir en guerre. Ma mère ne m'a pas vu grandir. En plus, je suis revenu avec une jeune femme que je voulais épouser. Imagines le choc surtout que cette jeune femme venait de l'île. Je pense que la pilule ne passait pas.

Gaby arquait un sourcil. Il est vrai que Licht venait de l'île, mais la fillette ne le prenait plus en compte du fait du caractère doux de l'épouse Braun. Aux yeux de Gaby, ce n'était pas un démon sanguinaire.

- J'ai surtout l'impression que tu mens Reiner.

Il semblait surpris.

- Moi ? À quel sujet ?

- Je ne sais pas. Mais je pense que ma tante le sait.

Assis dans le bureau de Sieg, les guerriers mahrs s'étaient regroupés suite à l'invitation de leur Capitaine. Ils étaient déjà tous présents - même Kord - quand Porco passait la porte un air fatigué peint sur le visage. À dire vrai, Pieck l'était tout autant puisqu'elle était allongée à plat ventre sur le sofa face aux chaises de Reiner et Kord. Sieg s'occupait de préparer le thé.

- Bonjour tout le monde ! Licht ne vient pas ?

Porco les saluait rapidement et prenait place sur l'avant dernière chaise de libre en lançant un regard sur les personnes présentes.

Reiner secouait la tête.

- Elle avait d'autres occupations.

Le blond cendré hochait la tête et saluait d'une tape sur la cheville de Pieck qui somnolait.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant