Chapitre 82 - Nouveau-né

436 34 27
                                    




Les dents serrées en se retenant de crier, Licht commençait à pousser. Livaï avait pris le rôle de médecin et s'était positionné pour accueillir le nouveau-né.

- Aucune nouvelle du médecin ?

Falco paniquait et devenait pâle en épongeant le front de Licht. Il bredouillait :

- Toujours aucune.

- Bien, nous allons donc vraiment nous en occuper nous-mêmes.

Bizarrement, l'homme aux cheveux noirs était serein. Il donnait l'impression d'aider des femmes à accoucher chaque jour et que s'en était devenu une habitude.

- La tête est sur le point de sortir.

Licht fermait les yeux pour ne pas hurler de douleur alors que la sueur roulait sur ses tempes.

- Falco, apporte-moi le ciseau dans le bac d'eau.

Ils avaient soigneusement désinfecté le matériel nécessaire en sachant d'avance que le médecin ne viendrait pas.

- Falco, tiens la main de Licht. Nous y sommes presque.

La brune s'excusait auprès du jeune adolescent alors qu'elle lui broyait la main. Il se crispait, mais ne disait rien.

Livaï encourageait Licht à pousser de toutes ses forces et l'aidait comme il le pouvait. Le sang coulait en abondance et sans même serrer par dégoût ses lèvres, Livaï s'occupait de sa tâche comme un professionnel. Après tout, un accouchement était quelque chose de naturel.

Après avoir entièrement sorti le bébé, ce dernier hurlait un court instant les yeux clos.

- C'est un beau garçon !

Même si elle était essoufflée, Licht se redressait à l'aide de ses coudes.

- Je peux le voir.

Livaï coupait le cordon ombilical et emballait le nouveau-né dans une serviette chaude. Il nettoyait rapidement son visage sans trop le brusquer et fronçait les sourcils.

- Quoi ? Que se passe-t-il Livaï ?

L'enfant ne faisait aucun bruit alors qu'on pouvait entendre Licht sangloter ; elle s'imaginait le pire.

- Il a déjà ouvert les yeux et me fixe comme s'il me voyait.

Elle soufflait rassurée et tendait ses bras alors que Livaï caressait le visage du nouveau-né.

- Repose-toi contre la tête de lit.

Licht obéissait et recevait enfin dans ses bras le nouveau-né.

Pendant ce temps, Livaï nettoyait la chambre et appelait Falco pour l'aider. Le jeune adolescent n'avait pas bougé et fixait le bébé l'air ahuri.

- C'est incroyable qu'il était dans ton ventre.

Licht souriait en riant. Ses yeux étaient humide alors qu'elle apportait contre son cœur son bébé.

- Oh mon beau bébé, mon beau Irvin.

Du coin de l'œil, elle avait remarqué Livaï se figer. Il avait arrêté son petit ménage et s'approchait du lit. Y prenant place malgré les serviettes souillés, il repoussait des mèches collées sur le front de Licht.

- Comment l'as-tu appelé ?

- Irvin.

Elle souriait tristement.

- C'était une promesse faite au Major Erwin.

Licht fatiguait et ses bras tremblaient alors que Livaï récupérait le nourrisson.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant