Chapitre 29 - Au revoir

556 45 33
                                    




Après une longue discussion dans le bureau du Commandant, les guerriers mahrs avaient été invités à s'entraîner sous forme titanesque loin de la ville. Reiner avait donc tenté de discrètement embrasser les lèvres de son épouse et avait rejoint le groupe des autres guerriers en se promettant d'essayer de ne pas rentrer trop tard. Après, il n'avait pas tant le choix que ça.

Pendant ce temps, Licht était restée avec le Commandant et avait été traînée dans chaque salle du bâtiment pour aider à l'écriture des mobilisations générales des troupes. Les hauts placés espéraient ne pas seulement compter sur les eldiens portant les brassards gris enrôlés de force, mais comptaient aussi sur les hommes libres de la Nation.

Dans le bâtiment, c'était l'effervescence. Tout le monde courait avec des piles de feuilles qu'il fallait imprimer et placarder dans les rues de la ville. Des journalistes étaient arrivés et commençaient à rédiger cette nouvelle information choc sous le regard avisé de Licht ; c'est elle qui par son statut vérifiait chaque mot utilisé au grand damne des journalistes. C'était assez choquant de suivre les directives d'une eldienne, mais grâce à l'appui du Commandant, elle pouvait aisément jouir d'un bon statut en si peu de temps et surtout malgré son origine. Et puis, il fallait aller très vite car avant que l'été n'arrive, la guerre allait commencer.

C'est donc éreintée que Licht rentrait seule pour la première fois au camp alors que le soleil était encore haut dans le ciel. Elle traînait déjà les pieds dans les hauts escaliers du bâtiment et soufflait d'épuisement en arrivant en bas. Elle devait encore faire un détour avant de rentrer et déposer une lettre importante aux maîtres fauconniers de la part du Commandant.

Quand elle marchait dans la rue, une voiture sombre s'arrêtait à son niveau.

- Bien le bonjour madame Braun.

Elle sursautait en reconnaissant la désagréable voix.

- Colonel Oak. Que faites-vous encore ici ? Votre Nation nous a déclaré la guerre. C'est dangereux de rester.

Il souriait en descendant de la voiture pour se retrouver face à la jeune femme ayant un mouvement de recul.

- J'ai espéré vous dire au revoir ma très chère madame Braun. Comme nos Nations vont se retrouver l'une contre l'autre, je viens aussi vous présenter toutes mes condoléances d'avance. J'ai entendu dire que seul votre cher époux est un possesseur de titan, et plus précisément le Titan Cuirassé. Je me ferais un plaisir de l'exploser à l'aide de nos puissants canons. Et puis, s'il ne meurt pas en guerre, son contrat ne dure que treize ans. Dans combien d'années allez-vous être veuve ?

Licht frémissait et peignait un sourire sur ses lèvres.

- Il est plutôt certain que nos possesseurs de titans et en l'occurrence mon époux vous écraseront sans aucune difficulté.

Licht ne voulait pas répondre à la dernière question de l'homme et faisait une petite révérence. Elle allait s'en aller quand il la retenait fermement par le poignet.

- Je ne le pense pas. Et puis, quand nous vous anéantirons vous et votre stupide Nation, je ferais en sorte de vous avoir dans ma couche tous les soirs.

- Je croyais que vous ne touchiez pas aux eldiennes ? N'oubliez pas que nous sommes des démons. Nous sommes le mal, nous sommes sales.

Elle tirait d'un coup sec pour qu'il lâche sa prise et il riait d'un air grave en jetant sa tête en arrière :

- Alors, vous n'êtes pas contre madame Braun, si vous n'étiez pas eldienne ?

Elle arquait les sourcils tellement énervée qu'elle allait abattre son poing sur la face de l'homme quand le Commandant Magath arrivait.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant