Chapitre 4 - La seringue

527 51 63
                                    




Reiner essayait de dire le prénom de la jeune femme aux cheveux bruns, mais la lame sur sa gorge l'empêchait de parler. Il toussait et continuait de cracher du sang.

Licht faisait abstraction au mouvement du blond à l'entente de son prénom pour ne pas se déconcentrer et levait la tête en gardant son dos droit vers le Capitaine Hansi.

- Oui ?

- Te reste-t-il du gaz ?

Elle secouait la tête.

- Plus rien du tout. Je suis clouée au sol.

Hansi lançait un regard à la jambe de Licht dont le nouveau bandage s'imbibait déjà de sang.

- Jean ?

Il secouait la tête.

En vérité, il en avait encore, mais il préférait mentir pour ne pas quitter les lieux. Il voulait savoir et voir tout ce que le Capitaine comptait faire à Reiner qui était quand même son camarade durant trois longues années. Ils avaient vécu tellement de choses.

- Mikasa ?

Elle hochait la tête.

- J'en ai assez pour un aller, mais je doute du retour.

- C'est déjà mieux que nous trois.

Elle soufflait.

- Tu vas rejoindre Eren, Armin et le Caporal Livaï. Si pour une raison, ou une autre tu ne peux pas apporter la seringue, tu tires un fumigène et j'exécuterai Reiner sur le champ. Tu as compris ?

Répondant par la positive, Mikasa quittait vite les lieux et se retrouvait à courir sur les toits de la ville.

- Capitaine Hansi...

- Non Jean, tais-toi pour l'instant. C'était ma décision et tu n'as fait qu'y contribuer. Tu m'as rappelé à la réalité.

Licht s'était approchée de Reiner. Elle s'était assez reposée d'après elle et se tenait sur ses jambes douloureuses face au blond.

- Puis-je avoir votre autorisation de le questionner à mon tour le temps que Mikasa apporte la seringue ou tire un fumigène ? Ce sera sûrement ma dernière opportunité de connaître la vérité autour de nous deux.

Hansi hochait la tête.

- Tu as le droit.

Se penchant face à Reiner, elle demandait silencieusement l'autorisation du Capitaine Hansi si elle avait le droit d'abaisser le bandage des yeux du blond. Le Capitaine hochait la tête en croisant les bras sur sa poitrine et prenait un peu de recul pour leur laisser une part d'intimité.

Jean quant à lui très était curieux, il s'était même rapproché de l'ancien couple pour écouter leur conversation.

Quand la brune baissait le bandeau des yeux de Reiner, elle retenait de justesse un hoquet de surprise. Même si elle avait vu l'intégralité du visage de Reiner dont les couches supérieures de peau manquaient, elle s'était attendue à voir ses yeux dans le même état. Elle pensait qu'ils étaient aussi à un stade de régénération. Toutefois, les yeux dorés de Reiner luisaient face au bronze de ceux de Licht. Même s'il n'était pas dans la meilleure des situations, ses yeux brillaient en voyant d'aussi près la jeune femme.

- Tu es encore plus belle que dans mon souvenir.

Elle retenait son poing de s'abattre sur le visage du blond en se mordant la lèvre jusqu'au sang.

- Ce n'est pas le moment Reiner. Nous n'avons que peu de temps devant nous et nous allons enfin pouvoir discuter.

Il baissait les yeux avant de les lever et de froncer ses fins sourcils en remarquant la proximité à laquelle se tenait Jean par rapport à Licht. Quelques semaines étaient passées, et beaucoup d'événements avaient eu lieu en l'absence du blond entre les murs. La jalousie qui était pourtant absente de l'esprit de Reiner jusqu'à présent surgissait de nulle part.

- Tout est écrit dans la lettre. Officiellement, je devais seulement transférer la lettre d'Ymir pour Christa. Mais j'ai aussi rédigé une longue lettre sur plusieurs pages pour toi. J'y explique tout sans aucune exception. Le papier est plié et se trouve dans la boîte métallique qu'a récupéré le Capitaine.

La concernée levait les yeux vers le blond en lâchant un hoquet de surprise. Et dire qu'il ne répondait que par la positive ou la négative depuis avant. Il était soudainement devenu bavard.

Reiner gardait ses yeux baissés

- Tu la liras plus tard.

Licht s'accroupissait face au blond pour reposer ses jambes douloureuses et se trouvait très proche de lui. Il pouvait sentir l'odeur enivrante de la peau de Licht et fronçait les sourcils en remarquant une odeur très masculine qu'il ne reconnaissait pas. Posant sa main sous le menton de Reiner, elle lui relevait le visage en le forçant à la regarder ; les yeux ne mentent jamais.

- Pourquoi ne pas me le dire maintenant que tout ce temps tu te moquais éperdument de moi. Que tu m'as utilisé comme un alibi.

Elle avait un regard noir posé sur lui alors que Jean tenait d'une main l'épaule de Licht pour la maintenir en arrière.

- Calme-toi Licht, laisse-le répondre.

À peine sa phrase terminée qu'un fumigène rouge était lancé dans le ciel ; Mikasa signalait l'incapacité d'apporter la seringue.

Se tenant à l'écart jusqu'à présent et jouant avec la boîte métallique sans arriver à l'ouvrir, Hansi n'avait pas remarqué le Titan Charrette arriver à toute allure pour tenter de la tuer au passage.

Par réflexe et malgré son état, Jean se jetait sur le Capitaine Hansi pour la sauver de cette attaque surprise.

De son côté, Licht sortait ses deux lames et prenait une position de défense face à cette attaque inattendue. Elle se tenait devant Reiner et grinçait des dents le regard sombre.

- Tu es même mieux que dans mon imagination Licht.

À l'entente de son prénom sortant de ce Titan très laid, Licht fronçait les sourcils et se retenait de détourner les yeux pour questionner silencieusement Reiner.

Le Titan Charrette ayant eu la certitude de l'identité de cette jeune femme, il se jetait dessus pour récupérer Reiner. Et même si la scène n'avait duré que quelques secondes, elle semblait durer des heures pour Jean qui hurlait de douleur à cause d'un atterrissage raté avec le Capitaine dans ses bras ; il avait atterri sur son bras blessé.

Ouvrant la gueule, le Titan Charrette attrapait Reiner malgré que Licht ne l'attaque de ses lames en réussissant à toucher la nuque du Titan sans grand succès. Puis, à cause de ses jambes douloureuses, elle n'esquivait pas le coup de patte du Titan et s'écrasait contre le mur d'une bâtisse. La perte conséquente de sang, la fatigue du voyage, et le stress des retrouvailles avaient eu raison de Licht qui tombait immédiatement dans un état d'inconscience totale.

Fier d'avoir récupéré Reiner et son Souhait, le Titan Charette prenait ses jambes à son cou en traversant le Mur de cinquante mètres de haut avec sur son dos Sieg et dans sa gueule Reiner avec Licht.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant