Chapitre 8 - Éclairs et tonnerre

474 52 31
                                    




La pluie s'était arrêtée et seuls les éclairs suivis du tonnerre étaient présents. À cause de l'état de ses jambes, Licht ne pouvait marcher et encore moins courir sur les collines verdoyantes. C'est donc Reiner qui l'avait fait grimper sur son dos en la maintenant sous les cuisses. Il ne pouvait pas tout de suite se transformer au risque de réveiller - malgré l'orage - les deux autres guerriers. Et puis, son titan n'avait pas une très grande endurance sur de longs trajets.

Ils étaient descendus silencieusement du mur sans réveiller Pieck ou Sieg qui dormaient profondément et une fois sur le sol, Reiner faisait monter la jeune femme sur son dos. C'était décidé, il allait la ramener jusqu'au Mur Maria pour préserver sa vie. Il voulait la mettre en sécurité.

Les bras enroulant le cou de Reiner sans l'étrangler ou l'étouffer, Licht observait les alentours vides de toutes vies humaines.

- Heureusement qu'il fait nuit, les titans ne sont pas de sorties.

Marchant à un rythme régulier, Reiner fixait un point dans l'horizon sombre pour se motiver à toujours avancer.

- Oui, nous allons profiter du calme de la nuit pour nous éloigner au maximum de ce mur et avant que la nuit ne s'achève, je me transformerai pour continuer le trajet sous forme titanesque. Il faut éviter chaque danger.

Licht serrait sa prise autour du cou de Reiner pour le câliner.

- Alors je vais profiter de chaque dernier instant.

Il souriait tristement en continuant de s'éloigner du mur.

- Tu ne veux pas tout m'expliquer ? Toute la situation qu'il y a sur le « continent » comme tu le dis si bien. Raconte-moi tout en détail. Je veux comprendre. Et puis, nous sommes encore loin du Mur Maria.

Reiner souriait sans détourner ses yeux du chemin.

- Je ne peux malheureusement rien dévoiler à quelqu'un appartenant au camp adverse. Je trahis déjà bien les miens en te ramenant au Mur Maria sachant les espoirs qu'ils ont fondé sur toi. Et puis, je ne vais pas en rajouter une couche en te donnant des informations confidentielles.

- Ce qui veut dire que nous serons amenés à nous retrouver l'un face à l'autre dans les prochains temps ?

Il ne disait rien. Grognon, Licht se penchait pour mordre la nuque de Reiner. Il sursautait en manquant de jeter la jeune femme sur son dos au sol. Il avait été surpris et l'était encore plus en sentant les lèvres suçotant la fine peau de sa nuque.

- Même si je m'efforce de te laisser une trace, elle s'effacera très vite. C'est bien ça ?

- Sauf si je contrôle ma régénération pour la garder plus longtemps.

Au bout d'une bonne heure de marche, Reiner semblait épuisé au plus haut point. Il n'avait pas totalement récupéré de la veille et de plus, marcher avec un poids même s'il n'était pas aussi lourd que cela rendait la chose plus compliquée.

Posant la jeune femme au sol et s'asseyant à côté d'elle, Reiner tentait de reprendre rapidement son souffle pour vite repartir. Licht lui tendait la gourde d'eau qu'ils avaient emmenée avec eux et l'aidait à boire de sa seule main. Se laissant faire, il n'arrivait pas à contrôler un sourire en coin sans s'étouffer.

- Ça me rappelle notre rencontre. Déjà à ce moment-là, tu prenais grandement soin de moi sans même me connaître.

- C'était il y a cinq ans Reiner, et je pense que je ne te connais toujours pas entièrement. Il y a toujours des parts d'ombres autour de toi.

- Tu as tout à fait raison. Et je pense que tu ne pourras jamais me connaître entièrement.

Elle serrait les lèvres en se retenant de tendre le poing, il ne fallait pas encore le frapper sans réfléchir.

- Le soleil ne devrait plus tarder à se lever. Je vais encore un peu continuer et me transformer avant les premiers rayons du jour.

Elle hochait la tête en écoutant ces petits détails apportés par le blond.

- Alors, c'est sûrement la dernière fois que je te vois ainsi ?

Et avant qu'il ne réponde, elle s'était penchée vers lui, la main sur l'épaule du blond et déposait un simple baiser sur sa joue. Elle aurait aimé déposer ses lèvres sur celles de Reiner une dernière fois, mais ça lui faisait tellement mal.

- Promets-moi de rester en vie aussi longtemps que tu le peux Licht. Deviens une vieille dame entourée de ses innombrables petits enfants. Tu as l'âge de te marier maintenant, ne gâche pas cette chance de vivre heureuse avec un mari parfait.

Toujours la main posée sur l'épaule du blond, les lèvres de la brune tremblaient. Ses yeux brillaient éclairés par la lune.

- Tu es celui qui contribuait à mon bonheur. Depuis que nous nous connaissons, j'ai toujours eu l'impression de t'attendre. Attendre de te revoir sur les terrains à défricher, attendre ton retour après tes départs avec papa. Attendre ta simple arrivée à table après une bonne douche, attendre que tu me parles enfin pendant nos années d'entraînement, attendre une de tes permissions au sein du Bataillon d'Exploration, attendre ton retour officiel en tant qu'adversaire. Je n'ai fait que t'attendre. Et ça va toujours et encore être le cas. Tu vas me déposer sur le Mur, puis repartir en toute discrétion pendant que je vais attendre le jour où tu reviendras avec cette étiquette de traître sur le front pour détruire encore ces murs qui nous protègent. Nous voir mourir ou souffrir vous est nécessaire ?

Reiner était blanc. Le sang avait arrêté de circuler en lui alors que le ciel continuait de gronder.

- Je n'ai pas le choix Licht... sinon, mes choix auraient été tout autres.

Il l'aidait à remonter sur son dos silencieusement et ils n'osaient plus se parler. Dans leur tête, tout se mélangeait. Ils n'arrivaient plus à réfléchir correctement.

Au bout d'une demi-heure de marche et remarquant que le ciel allait s'éclaircir malgré le tonnerre, Reiner déposait Licht au sol. Il allait s'éloigner d'elle pour se transformer quand il sentait qu'elle le retenait par le mollet. Elle avait le regard fuyant tandis que ses pommettes devenaient roses.

- Une toute dernière fois.

Il comprenait et se rapprochait d'elle en se mettant à genoux pour être juste face à la jeune femme. Il posait sa main sur les joues de la brune qui elle déposait son unique main valide dans les cheveux dorés. Ils se sondaient longuement avant de passer le cap. Au début, une simple pression entre leurs lèvres. Puis, un baiser plus intense alors que leurs corps se rapprochaient. Leur cœur battait à l'unisson dans un dernier baiser amer et baigné de larmes. Ils allaient se quitter pour de bon.

Tristement, Licht se retirait de ce baiser par manque d'air et passait son pouce sous les yeux dorés du blond pour en effacer les larmes.

- Nous devrions continuer si tu ne veux pas plus de soucis avec l'autre velu.

Elle parlait de Sieg.

Un dernier simple baiser sur les lèvres rosés de Licht et Reiner s'éloignait d'elle pour éviter de la blesser durant sa transformation. Il sondait le ciel en attendant le moment opportun. Un éclair était visible dans le ciel et il comptait les secondes en angoissant. Quand le tonnerre se faisait entendre, il se transformait en lançant un dernier regard par dessus son épaule à la femme qu'il aimait.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant