Épuisé du voyage et n'ayant pas eu la force de les suivre, le couple avait laissé Livaï chez les Kirstein le lendemain. Il aimait bien la compagnie de la mère de Jean ainsi que celle de son père, malheureusement souvent en déplacement.Le jeune couple en profitait donc pour faire un rapide voyage vers le nord. C'était tellement étrange de ne plus devoir passer par les douanes des murs pour circuler d'un secteur à un autre.
Cette fois-ci, ils avaient pris des chevaux pour se rendre vers ces dernières tombes qu'ils devaient visiter.
Ne prenant pas la peine de s'hydrater eux-mêmes, le couple laissait les chevaux près d'un ruisseau pour s'abreuver. Reiner et Licht marchaient main dans la main pour rendre visite aux défunts Sonne.
Après avoir revu ses parents adoptifs, Reiner avait eu la boule au ventre durant tout le trajet. Ils étaient bien évidemment passés par la tombe de Warran qu'ils avaient arrosée et nettoyée ainsi que celle de Mins.
Puis, passant par le marché du village, ils y achetaient un panier de fruits pour se permettre de sonner chez Grete. Cette dernière vivait toujours au même endroit.
Une femme bien ronde leur ouvrait la porte et ses yeux s'illuminaient en les déposant sur le jeune couple.
- Licht ? Reiner ? C'est bien vous ?
La femme portait encore une fois la vie en elle et posait une main sur son ventre en remarquant le regard de Licht.
- C'est le cinquième.
Là, les yeux de la brune s'écarquillaient. Licht acceptait les bras tendus de Grete et enfonçait son visage dans le cou de l'ancienne employée de maison et amie de la famille Sonne.
Reiner qui tenait le panier de fruits en main ne savait comment il devait agir, pourtant, Grete finissait par le prendre elle aussi dans ses bras.
- Les années sont bien évidemment passées, mais à mes yeux vous êtes toujours les enfants de monsieur et madame Sonne. Vous êtes toujours nos petits protégés.
Licht souriait en sentant les larmes lui monter aux yeux alors que Grete la tirait à l'intérieur de la maison.
- Ne faites pas attention, je n'ai pas encore eu le temps de faire le ménage.
Pourtant, c'était impeccable.
- Il fallait me prévenir, j'aurai préparé un bon dîner.
Elle lançait un coup d'œil à l'horloge dans un coin de l'entrée.
- C'est plutôt l'heure du thé, mais je vous invite à rester jusqu'au dîner du soir. Vous verrez mon époux.
Elle appelait le prénom d'un enfant que Licht se souvenait avoir pris dans ses bras quand avec Bertolt ils avaient visité Grete durant leurs années d'entraînement. À ce moment-là, l'enfant n'avait que quelques jours, ou même semaines. Désormais, c'était un grand garçon aux cheveux châtain qui accourait à l'appel de sa mère.
Grete lui tendait de l'argent et un panier vide en main.
- Peux-tu faire quelques courses pour moi ? On a des invités de marque ce soir.
L'enfant tournait son visage vers les deux inconnus et, remarquant le visage ému de Licht, il s'approchait d'elle en la fixant. Puis, il la serrait au niveau de la taille en enfonçant son visage dans la jupe de Licht.
- Bienvenue chez nous.
Il souriait et on pouvait distinguer que certaines dents de lait étaient tombées.
- Ce n'est pas nécessaire de faire des courses pour nous Grete, et puis...
Elle n'avait pas le temps de finir sa phrase que la femme la plus âgée lui intimait de se taire.
VOUS LISEZ
Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2
FanficIci sera postée la Partie 2 de l'histoire « Le Soleil à travers la Brume » (il faut donc avoir lu la Partie 1 pour comprendre la suite des événements) CE N'EST PAS UN REINER X READER 😳 Spoil snk saison 4 et scans ⚠️ Bonne lecture ! Début : 24/05/20...