Chapitre 55 - Le cri

329 30 6
                                    




Reiner serrait les dents en tentant de s'extirper de sa place et remarquait enfin les soldats de l'île arriver avec des lances foudroyantes en mains prêts à tirer.

Alors qu'il fermait les yeux en acceptant la sentence puisqu'il ne pouvait plus bouger, il les rouvrait immédiatement en entendant un lourd bruit de canon. La tête du Titan Assaillant avait été transpercée de part en autre. Reconnaissant là la puissance des canons du Charrette, Reiner tournait sa face vers le lieu de la projection. Il soufflait intérieur car il savait que suivant le plan, Licht devait s'y trouver. D'une certaine manière, il retrouvait toute l'énergie nécessaire pour continuer à se battre malgré son état.

Pieck avait bien sûr avant grimpé le long du mur avec les guerriers sur son dos et s'était bien positionnée de sorte que le Maréchal n'ai aucune difficulté à trouver un bon angle.

- En plein dans la cervelle Maréchal. Très beau tir.

Magath avait toujours le regard concentré sur la scène s'apprêtait à tirer une seconde fois alors que deux autres guerriers rechargeaient les canons.

- C'est quand même malheureux que le plus haut gradé se retrouve à faire office d'artilleur. L'armée mahr est décidément tombée bien bas.

Hors du Titan Charrette et debout en haut du mur, Licht frémissait faiblement.

- Laissez-moi tirer Maréchal. Ce n'est pas plus compliqué à orienter qu'un sniper en temps de guerre. Je vous y avais prouvé mon talent.

Le Maréchal lui tendait rapidement la main et l'aidait à monter sur le Titan pour lui montrer exactement comment s'y prendre. Tirant le second coup, Licht restait le dos droit en voyant la chair du Titan Assaillant se déchirer.

- Beau tir !

Remarquant enfin qu'un autre combat avait débuté entre les soldats de l'île et les guerriers de la Nation, la jeune femme se sentait coincée entre deux chaises. D'un côté elle avait peur pour ses anciens camarades de l'île, mais surtout Jean. Et de l'autre, elle avait peur pour ses nouveaux camarades de la Nation avec qui elle avait travaillé ou côtoyé pendant quatre longues années. Elle les connaissait presque tous sans exception.

De plus, suivant le plan, Gaby n'était pas à ses côtés pour être protégée. Depuis qu'ils l'avaient retrouvé avec le Charrette, une mission avait été confiée à Kord de retrouver son petit frère avec l'aide de la fillette. C'est donc au blond qu'on l'avait confié alors que Licht s'était tue pour ne pas s'opposer. À peine retrouvée, on envoyait la jeune Gaby courir dans les rues en plein conflits d'adultes.

Porco avait été balancé au loin avec simplicité par l'Assaillant. Et après avoir décroché une structure durcie logée dans son corps titanesque, Reiner la retournait contre Eren en la plantant dans son épaule. Suite aux deux coups de canon ainsi que l'attaque du Cuirassé, le plus jeune Jäger était en mauvaise posture. Le guerrier mahr le maintenait dangereusement, prêt cette fois à le dévorer. Cependant, encore une fois Eren ne se laissait pas faire et détachait complètement la mâchoire du Cuirassé qui hurlait de douleur. Eren lui aussi hurlait, mais de rage.

Alors qu'il faisait en sorte de reprendre le dessus, Reiner recevait de plein fouet un rocher dans la face qui finissait par lui faire perdre ses appuis ; Sieg était arrivé.

Les rochers fusaient contre la ville et Sieg tuait sans discernement tant qu'il ne s'agissait pas de son demi-frère.

Sur le dos du Charrette, leur cible avait totalement changée. Visant le Bestial, le Maréchal prenait les rênes du canon tandis que Licht s'occupait d'aider à charger les lourds boulets.

Ayant remarqué qu'on le ciblait, Sieg souriait de toutes ses dents en lançant les rochers contre Pieck et ses passagers.

C'était le chaos total. Tout le monde tirait sur tout le monde dans l'espoir de ne pas se faire descendre. Il n'y avait pas deux ni trois camps, mais plusieurs camps indiscernables de groupes défendants leurs ideos et leurs perspectives d'avenir.

Depuis que l'équipe de Jean avait été libérée de sa cellule par Onyankopon, c'était encore plus la pagaille. On ne savait plus où en donner de la tête avec toute cette fumée à cause des canons, fusils ou des titans se battant.

Après avoir feinté avoir été tué par les soldats dirigés par Floch, l'équipe de Pieck descendait les soldats sans exception et seuls trois d'entre eux dont le roux avait pu se sauver. Froidement, Licht avait blessé deux soldats en évitant exprès leurs points vitaux, et ils étaient tombés le long du mur avant de se rattraper au dernier moment pour ne pas s'écraser. Ils étaient blessés et non mourants.

Magath en profitait pour se concentrer sur sa propre cible et tirait sur Sieg à longue distance pour lui déchirer toute l'épaule. Le tir était si puissant que le Bestial chutait le long du mur avant de s'écraser lourdement sur le sol dur.

Voyant son aîné chuter, Eren se désintéressait de Reiner ou de Porco et s'apprêtait à courir pour rejoindre le Bestial. L'état critique de son demi-frère l'inquiétait sur le déroulement de la suite des événements programmés.

S'y rendant, le Titan Assaillant fut arrêté par le Titan Mâchoire qui s'était agrippé à l'aide de ses crocs à une des jambes. Un puissant cri de douleur dépassait les lèvres de son Titan avant qu'Eren ne donne un coup avec l'aide du durcissement de son poing. Le possesseur du Mâchoire n'avait plus de force et la moitié de sa vraie face décapitée.

Reiner arrivait enfin en se jetant sur Eren et le plaquait au sol. Sieg ne bougeait plus et cela rassurait le Capitaine Braun qui lançait un rapide coup d'œil sur le Titan Charrette toujours en haut du Mur.

Sieg finissait quand même par se redresser alors que les yeux exorbités, Magath grinçait des dents.

- Il n'est pas encore mort celui-là ?!

De loin, deux petites silhouettes étaient discernables et le Maréchal se figeait en les reconnaissant. Il les pointait du doigt pour que Licht les regarde.

- Kord a trouvé Falco

Le Maréchal et sa secrétaire étaient pâles. Les deux enfants Gleis se retrouvaient trop près des quatre Titans Primordiaux qui tous avaient la face tournée vers eux.

Au sol, les quatre Primordiaux retenaient leur respiration alors que le combat avait cessé. Reiner était toujours positionné sur Eren pour le bloquer et Porco n'arrivait pas à correctement se régénérer.

Tirant son frère à sa suite, Kord avait les larmes aux yeux.

- Sieg ! Laissez le temps à mon frère de s'éloigner d'ici. Il a avalé votre liquide cérébro-spinal et avant de faire votre cri, laissez lui le temps de prendre des distances raisonnables.

Reiner tout comme Porco et Eren qui avait reconnu Falco se figeaient. Ils gardaient leur regard fixé sur le petit blond condamné par la cruauté des adultes.

Le Bestial se redressait :

- Kord. Je comprends parfaitement ce que tu ressens pour ton petit frère.

Les lèvres tremblantes, Kord fixait apeuré son ancien supérieur.

- Sieg...

- Je t'assure que je regrette déjà...

Levant la face vers le ciel, Sieg se raclait rapidement la gorge et lançait son puissant cri sous le regard exorbité d'un bon nombre de spectateurs.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant