Chapitre 62 - Les pro-Jäger

298 33 14
                                    




Tout s'enchaînait. Armin et Connie avaient tenté une feinte sans succès ; Floch n'avait pas mordu à l'hameçon. Alors, Mikasa accompagnée de Licht entraient en fracassant la fenêtre de la pièce renfermant les Azumabito. Les deux jeunes femmes tiraient pour sauver les membres du clan alors que Floch et les siens fuyaient de la pièce. C'est Jean, Hansi et Theo qui attendaient en bas des escaliers qui leur venaient en aide.
Ils couraient vers le sous-sol pour se mettre à l'abri.

Dehors, Annie et Reiner encerclaient Floch et les pro-Jäger qui bombardaient le bâtiment. Tous deux se transformaient en provoquant une explosion pour tuer le maximum de personnes.

Après avoir rechargé leurs armes, le groupe du sous-sol sortait déterminé à abattre tous ceux se trouvant sur leur chemin. Le but était de protéger les membres du clan Azumabito au péril de leur propre vie pour faire en sorte que l'hydravion puisse décoller.

Le Titan Cuirassé et le Féminin travaillaient en équipe sans répit alors que le sang coulait en abondance. Ils serraient leurs dents face à ce massacre.

Alors que Licht se posait sur l'épaule de Reiner pour avoir un meilleur angle de tir, elle n'eut pas le temps de cligner des yeux qu'il la repoussait loin de lui alors que des lances foudroyantes s'approchaient dangereusement de sa cuirasse. Il l'avait protégé et en faisait de même avec le Féminin qu'il poussait derrière lui sachant qu'elle ne pouvait encaisser l'explosion des lances.

Licht atterrissait sur le bateau alors que le Charrette arrivait avec sur son dos Yelena, Onyankopon, Gaby et Livaï.

- Où est Falco ?

Licht s'approchait d'eux en faisant en sorte qu'ils restent en retrait.

- Il voulait aider !

Gaby avait les yeux ronds alors que paniquée, Licht le cherchait du regard.

De leur côté, les Titans étaient en piteux état et sans l'aide de Connie, Jean, Mikasa ou Hansi, ils y seraient passés.

Le Charrette commençait à courir vers le champ de bataille alors que Licht sautait sur son dos ; elle devait aussi se souiller les mains.
C'était les autres ou eux.

Abattant leurs anciens camarades de promotion, les eldiens avaient le cœur lourd. Gaby tirait elle aussi avec angoisse sans manquer une fois sa cible depuis le pont du bateau.

Tous épuisés et ayant abattu tous les pro-Jäger, il fallait continuer leur chemin.

Un couteau en main, Licht ouvrait la nuque du Cuirassé complètement étalé au sol et aidait Reiner à en sortir. Il posait sa grande main sur l'épaule de Licht et scrutait le visage de la jeune femme. Il était teinté d'éclaboussure de sang. Le blond fronçait les sourcils.

- Ce n'est pas le mien, ne t'inquiètes pas Reiner.

Il tentait un sourire en dégageant une mèche sortie de la queue de cheval de la brune et déposait ses lèvres sur celles de son épouse avec douceur.

Jean qui se trouvait juste à côté avec Connie tendait sa main sans regarder le blond dans les yeux. Il les avait levés au ciel.

- On devrait y aller.

Après avoir laissé Reiner, Licht rejoignait Mikasa qui n'hésitait pas non plus à trancher la nuque du Féminin tout aussi en mauvais état. L'asiatique tendait la main à la blonde qui l'acceptait les bras tremblants. Retenue par Mikasa et Licht, Annie soufflait de soulagement. Le trio de jeunes femmes avançait vers le bateau en traînant les pieds.

Le Maréchal qui tenait dans ses bras un Falco inconscient le tendait à Onyankopon. Le dernier Gleis s'était battu pour la première fois sous forme titanesque et était épuisé.

- Je vous le confie, je vais y retourner.

Licht laissait l'asiatique et la blonde en se tournant vers son supérieur.

- Où allez-vous Maréchal ?

Il souriait en coin.

- Il n'y a plus de hiérarchie Licht. Appelez-moi Theo.

Elle fronçait les sourcils.

- Je vais rester pour couvrir vos arrières. On ne sait jamais s'ils reviennent.

S'approchant du Maréchal, Licht le serrait rapidement dans ses bras. Elle n'était pas sûre suivant la situation actuelle de le revoir un jour. 

- Ce ne sont que des aurevoirs qui j'espère ne se transformeront pas en adieux. Theo, faites attention à vous.

La brune ne voulait pas discuter la décision de son supérieur depuis plus de quatre ans. Mais elle avait passé tellement de temps avec lui que le laisser sur les quais du port lui déchirait le cœur à mesure que le bateau s'éloignait.

Dans la cale du navire aux côtés de Reiner et Annie, Licht entendait enfin une explosion. S'en suivait les lourds sanglots de Gaby. Les deux possesseurs de titan se redressaient alors que Licht les laissait pour rejoindre le pont.

Gaby se tenait dans les bras de Pieck et les deux sanglotaient en regardant au loin le tas de flammes et de fumée montant vers le ciel.

- Que se passe-t-il ?

Les autres gardaient leur regard fixé sur l'horizon. Jean posait sa main sur l'épaule de Licht.

- Theo s'est sacrifié pour nous aider.

Là, la brune baissait les yeux et chuchotait pour elle-même :

- Adieux Maréchal Magath. Rejoignez votre belle épouse.

Les yeux vers le sol, elle sentait toujours la main de Jean sur son épaule et voyait Gaby se jeter dans ses bras. La fillette enfonçait son visage dans le ventre de Licht en déversant un torrent de larmes. Ils restaient dans cette position de longues minutes alors que la terre ferme semblait lointaine.

Entraînant à sa suite la fillette dans la cabine du capitaine de bateau où s'étaient regroupés les autres, Licht laissait Gaby au sol s'adosser contre un mur aux côtés de Pieck. Elle rejoignait la discussion aux allures de dispute entre Annie et Hansi. La destination avait changé suivant l'avancée du Grand Terrassement.

- Annie comprends-nous, Revelio est sûrement entièrement écrasé à l'heure qu'il est.

Du coin de l'œil, Licht voyait Reiner frissonner alors que la blonde s'énervait les larmes aux yeux.

- Alors, je n'ai plus aucune raison de me battre.

Elle tournait les talons pour rejoindre le pont alors que Licht la suivait. Reiner lui frôlait la main en lui lançant un regard triste. Il pensait à sa mère.

- Tu m'as manqué.

Alors qu'Annie était assise seule dans un coin sur le pont, les jambes repliées contre elle, elle levait ses grands yeux bleus vers la brune.

- Tu m'as aussi manqué.

S'asseyant face à la brune, elle l'encerclait de ses bras en posant son front contre celui de la blonde.

- Tu es ma sœur après tout, Annie. Ma vraie sœur.

Un petit sourire apparaissait sur les lèvres tristes de la blonde qui enfonçait son visage dans le cou de la brune. Elles s'étaient enfin retrouvées.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant