Chapitre 80 - Contractions

374 40 6
                                    




Les mois passaient, les journées étaient toutes différentes mais aussi similaires. Licht avait enfin accepté de travailler dans les hauts bureau du fait de son statut de « sauveur de l'humanité ». Elle avait seulement accepté quand Livaï lui avait dit avoir engagé Falco. La brune ne voulait pas laisser son ancien supérieur seul et donc Livaï s'était dépêché d'engager le petit blond. Et puis, elle passait très souvent voir Livaï pour s'assurer que tout allait bien.

Le ventre de Licht devenait proéminent au fur et à mesure des jours tandis que la nuit ou même en pleine journée grâce à un peu d'intimité, Reiner venait le caresser ou l'embrasser. Il posait sa tête de longues minutes sur le ventre sans l'écraser et parlait au bébé ou l'écoutait. Un sourire niais n'arrivait plus à quitter ses lèvres.

Alors qu'elle était presque à son neuvième mois, Licht se sentait barbouillée. Aujourd'hui était son jour de repos ainsi que celui de Livaï. L'hiver était bien de retour et tous deux assis au coin du feu lisaient un bon livre avec une tasse de thé.

Alors qu'elle posait sa main sur son ventre, Licht sentait le regard de l'homme aux cheveux noirs se poser sur elle.

- Tu vas bien ?

Il fronçait les sourcils en déposant sur la table basse son livre.

- Je vais bien, juste un peu barbouillée.

Et à peine sa phrase terminée, elle sentait un liquide chaud s'écouler entre ses jambes. Les yeux écarquillés, elle levait les yeux vers Livaï.

- Je viens de perdre les eaux.

Le petit homme se redressait sur son fauteuil et attrapait sa canne en bois pour se diriger vers la sortie de la maison. Il voulait sortir appeler un médecin.
Il ouvrait à peine la porte qu'il se trouvait nez à nez avec Falco et Gaby.

- Que faites-vous là ?

Les deux jeunes adolescents auraient pu se sentir offusqués, mais ils étaient habitués à force. Gaby pointait un énorme panier que portait Falco.

- On vient déposer des petits gâteaux. Ma mère en a encore trop fait.

Livaï restait calme malgré la situation qui aurait pu être angoissante.

- Vous tombez super bien. Entrez les déposer sur le buffet et l'un de vous deux peut me chercher un médecin ? Je pense qu'avec la neige ça va être compliqué de m'y rendre.

Ils arquaient un sourcil.

- Que se passe-t-il ?

- Licht a perdu les eaux.

Sans retirer ses chaussures, Gaby entrait dans la maison malgré le grognement de Livaï ; ils venaient à peine de passer la serpillère.

Quand la jeune adolescente arrivait au salon, elle remarquait sa cousine par alliance se lever difficilement et tenter de nettoyer les dégâts causés.

- Laisse-moi faire. Il paraît que tu as perdu les eaux !

L'adolescente jubilait en sautillant.

- Le bébé va naître !

- Oui, il ne devrait pas tarder. Il faut que j'en profite pour me laver avant que le médecin arrive. Tu peux en appeler un ? Tu connais le docteur Heinz ?

Elle hochait du menton, enlaçait Licht de ses bras et déposait un baiser sur sa joue.

- Tu vas être maman et moi tata !

Elle souriait de toutes ses dents avant de courir vers la sortie et passait à côté des deux hommes restés dans l'entrée.

- Je vais chercher le médecin !

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant