Chapitre 60 - Rayon de lune

319 34 7
                                    




Alors que Jean abattait férocement son poing sur la face de Reiner lui éclatant les dents et infligeant des coups de pieds bien placé pour décharger toute sa haine, Licht réagissait la première en essayant de les séparer. La seule chose qu'elle avait réussi à faire, était de se prendre un coup de coude en plein dans le ventre lui bloquant au passage la respiration. Malgré cela, elle tentait de se redresser pour arrêter le châtain et recevait un second coup encore plus fort. Le châtain n'avait plus conscience de sa force et la déchargeait sur le blond sans aucune retenue. Il ne remarquait pas la douleur physique qu'il avait causé à la jeune femme.

La brune était remplacée par Armin et Connie tirant en arrière Jean. Cependant, le châtain s'arrêtait seulement quand Gaby se mettait entre lui et Reiner. Jean lui assénait sans le vouloir un coup de pied le faisant revenir à lui.

Figé, le châtain gardait les yeux écarquillés en remarquant ce qu'il venait de faire. À sa droite, Licht se tenait le bas du ventre où son coude l'avait impacté avec violence deux fois et face à lui, Falco maintenait la fillette qui restait en tant que bouclier devant son cousin.

- Tu vas bien Gaby ?

Elle ravalait ses larmes sans regarder Falco.

- Je vais bien. Je suis solide, mais aussi désolée de ce qu'il s'est passé.

Elle tournait son visage vers les quatre soldats de l'île, l'air triste.

- Notre objectif était d'exterminer tous les démons de cette île pour que le monde nous accorde leur pardon et nous accepte comme humains. On souhaitait seulement que cet endroit disparaisse même si le sang devait couler abondamment. Et là, ce sont nos pères, nos mères, nos frères, nos sœurs qui sont sur le point de périr. Je suis tellement désolée. Je me rends compte de l'atrocité de ce que nous voulions faire.

La fillette se mettait à genoux et baissait la tête en signe de supplication.

- Je sais que je n'ai pas le droit de vous le demander, mais s'il vous plaît aidez-nous à empêcher le Grand Terrassement.

Licht revenait enfin à elle après avoir réussi à reprendre son souffle et observait la scène de près. Elle s'approchait presque en rampant de Reiner qui avait le visage entièrement en sang. Il était méconnaissable alors qu'elle nettoyait déjà le sang à l'aide d'un tissu. La régénération commençait déjà à faire effet même si le blond était en piteux état.

Gaby continuait ses supplications alors que Jean regardait les trois Braun à tour de rôle. Il serrait les dents en gesticulant des bras de Connie et Armin qui le maintenaient toujours :

- Lâchez-moi !

Une fois libéré, il tournait les talons sans se retourner en direction de la forêt et s'y enfonçait.

Reiner attrapait en douceur la main de son épouse et murmurait :

- Va le rejoindre. Il a plus besoin de toi que moi. Il faut que tu lui parles en privé.

Déposant un baiser sur le front de Reiner, elle se levait enfin et suivait le châtain qui avait disparu derrière les hauts arbres. Personne ne la bloquait et au contraire, ils préféraient qu'elle lui parle seul à seul ; ils en avaient besoin.

Marchant dans une presque entière obscurité, seule la lune aidait la brune à s'éclairer dans la forêt. Et quand elle trébuchait, ses yeux effrayés se tournaient vers la cause de sa chute. Jean repliait ses longues jambes contre son torse et la fixait. Ses yeux brillaient dans l'obscurité.

La lune était la seule témoin de ces vraies retrouvailles entre deux amis séparés par leur destin et qui se retrouvaient plusieurs années plus tard. L'astre éclairait désormais le visage du châtain et Licht remarquait que des larmes sillonnaient ses joues pour mourir dans son bouc.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant