Ce n'était pas un accueil des plus chaleureux qui les attendait. Il y avait juste une calèche ayant assez de place pour cinq personnes ; Connie, Jean, Licht, Reiner et Livaï. Ils se faisaient guider vers le château de la reine Historia.Regardant silencieusement le paysage défiler sous ses yeux, Livaï posait sa main sur celle de Licht qui triturait les pans de sa jupe. Il savait qu'elle angoissait et sans lui lancer un seul regard, il avait réussi en quelque sorte à la détendre. Les trois autres jeunes hommes discutaient entre eux sur les événements à venir et d'une possible retrouvaille avec Mikasa même si c'était encore trop tôt et qu'ils ne voulaient pas la déranger dans sa période de deuil.
Alors qu'ils descendaient de la calèche, Reiner étant le plus robuste soulevait Livaï et l'aidait à s'installer sur le fauteuil roulant qu'ils avaient amené avec eux. Le blond poussait le fauteuil alors que Licht s'accrochait à son bras.
Dans les longs couloirs, Jean et Connie guidaient la petite troupe jusqu'aux quartiers de la reine qui les attendait.
Quand ils poussaient la porte, Historia se redressait avec difficulté de son fauteuil. Automatiquement, elle posait une main sur son ventre en se pinçant les lèvres ; la douleur était toujours présente. Sa fille avait désormais un mois, mais le corps de la blonde n'avait pas encore récupéré des différentes déchirures et complications subies durant l'accouchement. Il lui arrivait parfois de saigner sans aucune raison et seuls des hurlements étouffés témoignaient de son état. Sinon, elle gardait un visage neutre.
Les grands yeux bleus de la blonde étaient ternes quand elle les levait vers ses invités. Passant son regard sur le visage de Jean et Connie se tenant en avant, elle le glissait enfin sur Livaï qui avait encore quelques bandages sur le visage à cause de la profondeur de ses blessures. Enfin, elle le posait sur Licht et Reiner se trouvant derrière Livaï et qui tenaient d'une main le fauteuil et de l'autre celle de l'être aimé.
- Ce n'était donc pas qu'une rumeur. Mikasa avait raison, vous êtes bien ensemble.
C'était gênant pour le couple. Il y avait tellement d'autres sujets à évoquer avant de mentionner leur couple, mais comme ça ne pouvait passer inaperçu, c'était donc la première discussion entre les deux femmes depuis plus de quatre ans.
Alors que le sujet de l'avenir de l'île et du monde était mis sur la table, on entendait les braillements d'un bébé.
Un nourrisson aussi petit que mince était apporté à la reine qui l'acceptait dans ses bras fins.
- Cela ne vous dérange pas que je l'allaite devant vous ?
Elle jetait un coup d'œil sur les quatre hommes présents ainsi que sur Licht. Ils secouaient tous la tête dans le sens de la négative. Mais alors que la blonde baissait le haut de sa robe, Licht donnait un coup de coude discret à Reiner qui se pliait de douleur ; elle ne voulait pas qu'il la regarde.
Ayant compris le manège de la brune, Reiner avait du mal à retenir un sourire à travers sa grimace de douleur et glissait sa main dans celle de la jeune femme. Ils croisaient leurs doigts sans arriver à se quitter des yeux.
Après avoir allaité le bébé, et lui avoir fait son rot, Historia se levait et le tendait à Licht qui n'avait pas le temps de refuser qu'elle l'avait déjà dans les bras.
- Je te déconseille d'avoir un enfant. C'est mignon, mais tu peux dire adieu à tes heures de sommeil. Même si j'ai des nourrices pour s'en occuper, je ne veux lui donner que de mon lait.
Un sourire crispé sur les lèvres, Licht ne regardait même pas Historia et cajolait l'enfant en se laissant emprisonner le doigt par la petite main du bébé.
VOUS LISEZ
Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2
FanfictionIci sera postée la Partie 2 de l'histoire « Le Soleil à travers la Brume » (il faut donc avoir lu la Partie 1 pour comprendre la suite des événements) CE N'EST PAS UN REINER X READER 😳 Spoil snk saison 4 et scans ⚠️ Bonne lecture ! Début : 24/05/20...