Chapitre 15 - Belle démone

545 54 32
                                    




Licht jouait avec le bas de sa robe tandis que Porco mélangeait un jeu de cartes.

- Combien de temps vais-je encore rester ici Galliard ?

Il haussait les épaules en mélangeant avec plus d'entrain.

- Autant de temps qu'il le faudra.

- Ça ne te dérange pas de me « surveiller » ? C'est la combientième fois que tu viens ? Troisième ? Quatrième ?

Il secouait la tête sans vouloir répondre.

- Reiner a le droit de venir me voir ?

Il secouait encore la tête.

- Il ne sait même pas où tu te trouves. Il doit penser que tu es morte.

Elle serrait les dents dans un sourire forcé.

- Et toi ? Pourquoi sais-tu où je me trouve et me « surveille » ?

- Puisque tu ne m'intéresse pas et que je suis le meilleur des guerriers mahrs. Reiner n'est qu'un raté.

Elle serrait les poings. Depuis qu'il venait la voir fréquemment sans qu'elle n'ait véritablement la notion du temps, Licht se permettait de tutoyer Porco. Et puis, à quoi bon se vouvoyer ; ils avaient le même âge.

- Tu es tellement humble et poli Por-co.

Il fronçait les sourcils car depuis qu'elle avait réussi à lui soutirer son prénom, elle le prononçait en accentuant les syllabes juste pour l'énerver. Et ça marchait à chaque fois.

Se moquant de la réaction du blond cendré, elle s'allongeait sur le dos en croisant ses bras sur son visage.

- Je peux au moins avoir du papier pour écrire ? Je m'ennuie tellement.

- Écrire à qui ?

Elle soufflait.

- Écrire mes mémoires sur ce lieu insipide. La discussion n'est pas intéressante avec toi. Tu n'es pas un bon compagnon de route et ton vocabulaire est assez faible. De plus, dis-toi que secouer la tête n'est pas une réponse orale.

Il riait en levant ses yeux vers elle.

- Et toi, tu es plutôt chiante. Parfaite pour Reiner sur ce point là.

- Reiner n'est pas chiant. Loin de là.

- Tu ne le connais pas Licht.

Elle baissait les yeux.

- Tu ne le connais pas non plus, Por-co.

Ils se sondaient longuement avant que le blond ne détourne les yeux en se reconcentrant sur les cartes qu'il mélangeait toujours aussi rapidement.

- On pourrait peut-être faire une partie de cartes ? Tu ne vas quand même pas jouer seul Galliard ?

Elle utilisait son nom de famille seulement quand elle voulait quelque chose, et ça semblait marcher parce qu'il s'approchait des grilles.

- Approche-toi Licht.

Elle s'exécutait en boitillant alors que, la surplombant de sa taille, il la toisait en serrant les dents.

- Je ne joue pas avec les démons de l'île.

Puis, il allait se retourner alors que Licht passait sa main entre les barrières et le tenait par le col de sa veste. Elle le forçait à se baisser pour qu'il se retrouve face à elle. Malgré son état physique, elle avait gardé toute sa force. Elle était quand même une soldate de base avant d'être une prisonnière.

Le Soleil à travers la Brume (Reiner Braun x OC) Partie 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant