33-Vente aux enchères

242 15 0
                                    

PDV DE NABILA

La Chinoise avait terminé de retoucher mon maquillage ainsi que celle de la brunette qui avait fait couler son mascara . On m'a fait descendre dans une galerie puis dans une cage en verre plastique d'où mes maillons étaient attachés.

De là étant j'arrivais à écouté la voix de l'orateur dont J'avais du mal à capter son allocution car il parlait l'italien puis soudain Je me sentis monté en hauteur . La cage se décollait sous mes pieds pendant que le plafond s'ouvrait sur ma tête . On dirais une chanteuse prête à monté sur scène mais à contrario j'étais juste une bête de foire qui allait être exposé au divers Clients.

C'était comme si on m'avait arraché mon estime personnel . Mon amour- propre avait été détruit dès lors que j'ai appris que j'allais être vendu . Ce Sentiment je ne l'avais encore jamais ressenti auparavant et je ne serai pas prête a oublier ce mauvais chapitre de ma vie .

Dès que J'arriva sur le stand la cage s'ouvrît et les morceaux de verre en plastique tomba sur le podium . La Salon était couronné de lumineux ampoule avec une énorme moulure au plafond les hommes à l'assemblée devant lequel j'étais présenté étaient environ une trentaine avec de différent tranche d'âge.


Les échanges s'effectuaient en Italien . Je ne pouvais même pas savoir le prix initial qui était fixés sur moi et quel prix les clients étaient entrain de proposer . Tous ce que je pouvais voir c'était les pancartes avec des numéros qu'ils levaient à chaque fois .






















-2-



















PDV DE L'AUTEUR

( Ses événements se déroulent
en même temps mais dans des
endroits différents)



La pâte était prête , Il descendit le capot en tôle et la mit au four à chaleur tournante puis il trainassa en douce en direction de la sortie en s'incrustant parmi les cuisiniers tout en retirant sa toque qu'il posa discrètement sur le comptoir et accéda à la vestiaire ou il ferma soigneusement la porte derrière lui. Pendant ce temps les échanges continuaient dans la salle de vente...



MATTIA: Nous sommes encore à 1 million . Est -ce qu'il y a un autre acheteur potentiel avec un meilleur prix .


Massimo jeta un coup d'œil vers le sénateur assis à l'autre bout de la salle le visage penché vers son assistant entrain de causer.


VOIX : 2 million . Lança un autre Client en levant son paddle .



Quant à Carlos lui, était entrain de boutonné sa chemise noir sous son pantalon en toile qu'il avait sorti dans son casier puis se haussa d'une paire de chaussure assorti...


MATTIA: 2 million de dollars qui a encore un derniers mot ? ....



SÉNATEUR: 10 million dit il par le même geste .


MATTIA: Mon Dieu 10 millions de Dollard ! Les prix commence à prendre de l'ampleur qui dit mieux ?


Mancini de son côtés était bien vautré sur son canapé assistant la vente à travers un grand écran pendant qu'une serveuses lui servait un double martinis .



MANCINI: Ça commence à devenir intéressant . Dit il en sirotant ...




Carlos sortit de la vestiaire et tira une ribambelle de cartouche au plafond les cuisiniers s'affalèrent face contre le sol. Il sortit de la cuisine et tomba sur deux sbires qui s'apprêtaient à rentré il les accueillit avec des projectiles tout en continuant son chemin et descendit tout les homme de main qu'il rencontra sur sa route .


Rescaper de la mafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant