109- Le Résultat

176 7 3
                                    

PDV DE L'AUTEUR

Mme Bauer était dans sa cuisine entrain de faire la vaisselle quand elle entendit déclenché la sonnette . Elle s'essuya les mains à l'aide d'une serviette puis prit direction de la porte en boitant sur ses pieds.

Cette dernière En ouvrant la porte dévisagea le colosse d'un mètre 80 debout dans sa vestibule et cette jeune femme d'un mètre 60 au cheveux noirâtre qui l'accompagnait .

LUI: Bonjour Mme Bauer Votre fils est ici ? Lui demanda L'homme.

MME BAUER: Je vous en prie ne restez pas là leur ordonna t-Elle en leur ouvrant largement la porte.











—2—








PDV DE NABILA


Carlos et moi nous étions vautré sur le canapé du salon en attendant le retour de Mme Bauer qui venait de nous Proposé des verres de jus de fruit . C'était une Afro américaine d'une soixantaine d'année . Elle avait un épaississement
de la peau et des lésions au niveau du pied.


Vu la façon dont elle nous a accueilli c'est sur qu'elle nous a reconnu. Elle réapparu plateau en main en boitant vers nous je me leva du canapé en allant la rejoindre l'air pitoyable.

MOI: Laissez moi vous aidez .

MME BAUER: Parfois c'est difficile pour moi de me déplacer avec ce pied expliqua t-Elle en me laissant le plateau ...Je vous en remercie .

MOI: Je vous en prie.

Elle se dirigea vers le canapé d'en face puis s'affala pendant que Je posa le plateau sur la table basse et me jouxta à nouveau près de Carlos.

CARLOS: Vous avez eu un accident ?

MME BAUER: Non j'ai un pied Diabétique.

CARLOS: Suivez vous un traitement ?

MME BAUER: J'ai commencé mais j'ai arrêté .

CARLOS: Vous savez qu'en arrêtant cela peut générer des complications .

MME BAUER: Oui je Sais le médecin m'avait proposé de porter une orthèse plantaire pour éviter les ulcérations et les risques d'infection qui pourrait entraîner un amputation.

CARLOS: Et Pourquoi avez vous arrêtez le traitement ?

MME BAUER: Par manque de moyens économique.

Un silence se plana entre nous un instant.

MME BAUER: Si vous avez fais tous ce chemin pour venir jusque Ici j'imagine que vous avez besoin de Curtis et que ça doit être très important.

CARLOS: Oui et il n'est pas ici ?

MME BAUER: Il ne devrait pas tarder Il est parti faire les courses Je ne sors presque plus depuis que j'ai ce pied Diabétique. Et je peux savoir pourquoi vous avez besoin de lui ?

CARLOS: j'ai une mission à lui confier .

Tout à coup je vis allumé le portable de Carlos qu'il avait posé sur la table vitré en arrivant .

MME BAUER: J'espère que ... que cette mission ne sera pas trop charger ... vous savez Je ne travail pas et c'est mon fils qui gère absolument tout ...

CARLOS: Je vous comprend.

Il semblerait que j'étais le seul à le remarquer je récupéra discrètement le téléphone au vitre complètement fissuré puis remarqua qu'il venait de rater un appel de Carène puis je me rappela qu'évidemment il attendait le résultat du Test ADN.

MME BAUER: Vous savez Quand j'ai appris qu'il travaillait pour des anciens mafieux malgré je n'étais pas très enchanté je n'avais pas la choix d'accepter car Nous avons grand besoin d'argent et la mafia lui payait bien mais Je ne savais pas que c'était pour vous car comme tout le monde j'ai cru que vous étiez mort . Quand je vous ai vu en compagnie de votre femme tout à l'heure j'ai été éberlué.

CARLOS: Oui J'ai survécu et je dois absolument affronter celle qui a voulu m'éliminer . Ma fille d'un an et demi et mon neveu sont entre les mains de la mafia et je dois à tout prix les récupéré

MME BAUER: Et en quoi consiste cette mission?

CARLOS: j'ai besoin de votre fils pour lui envoyer en Colombie comme espion afin de bien pouvoir mener l'opération. Si je fais appel à lui c'est parce que votre fils c'est quelqu'un de fiable et il nous a déjà sorti d'une galère lors d'une invasion en appelant des renforts et pour l'instant je ne peux compter que sur lui.


Elle baissa les yeux l'air troubler.


MME BAUER: Je comprends que vous soyez inquiet et que vous vous fassiez du souci pour votre fils Mme Bauer . J'avoue que c'est une mission hasarder et pour être franc avec vous je ne peux rien vous promettre mais je peux vous rassurer que sous peu vous aurez l'argent de votre traitement .

Tout de suite après la porte s'ouvrît et on vit paraître Curtis qui affala les sachets de course par par terre l'air figé en nous remarquant Carlos et moi au salon.

CURTIS: Patron ?








—3—









Pendant que Carlos et Curtis discutaient au salon je rejoignis Mme Bauer à la cuisine qui terminais la vaisselle et lui proposa mon aide.

MOI: Prenez une pause laissez moi terminer.

MME BAUER: Non ne vous salissez pas les mains.

MOI: Ne vous inquiétez pas pour moi j'en ai l'habitude.


Elle obtempéra et me passa l'éponge à vaisselle.

MME BAUER: On dirais bien qu'il pleuvine .

Je leva les yeux et jeta un coup d'œil à travers la fenêtre et remarqua évidemment les gouttelettes de pluies qui tombaient en douce et de façon continue.

MOI: J'espère que ça va passer.

MME BAUER: Si Toutefois ça deviens plus fort et que vous n'arrivez pas à rentrer je n'aurai aucun problème de vous héberger cette nuit et vous préparerez à manger .

MOI: je vous en remercie de votre affabilité je suis sûr que nous aurons le temps de rentrer.

MME BAUER: Je vais me retirer un instant j'ai quelques vêtements que je dois terminer de plier .

MOI: Je vous en prie .


Pendant que Mme Bauer se retira je vis vibrer le portable de Carlos posé sur le comptoir que j'avais emporté avec moi à la cuisine . C'était encore un appel de Carène je m'essuya les nains à l'aide d'une serviette puis décrocha.

CARÈNE: Carlos Enfin vous décrochez .

MOI : C'est pas lui , C'est moi Nabila .

VOIX: Désolé pourrai tu me le passer C'est concernant le résultat du Test ADN.

MOI: Je ne pense pas qu'il sois en mesure de vous parler pour le moment Carène Carlos et moi nous sommes dans une très mauvaise passe je ne veux pas lui faire part d'une mauvaise nouvelle de peur d'aggraver notre situation.

CARÈNE: Alors si je vous donne le résultat vous n'allez pas le lui faire part ?

MOI: Ça dépend si le test est négatif et qu' Emiliano est bien le père de Juan .

CARENE: Malheureusement non , le père Biologique de Juan n'est pas son frère Emiliano mais bien Arturo Del monté.

Rescaper de la mafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant