Le lendemain matin on se prépare avec Assia pour aller au travail.
Je vous ai pas dit Assia est secrétaire médicale dans un cabinet médical.
J'arrive , je bois le café avec Karine qui me raconte les dernières péripéties de notre chef.
Alors ma chef est une petite jeune qui prend tout le monde de haut et qui parle mal à certains membre du personnel.
Je sais pas comment elle a fait pour avoir ce poste car elle fait connerie sur connerie. Enfin bref ..
9h l'heure de mon rendez vous avec Madame z .
M.Z : bonjour benthi Ça va ?
Moi: Ça va merci et vous ?
M.z : ça va.
Je vérifie qu'elle a tout les papiers que je lui ai demandé, je prends la voiture de fonction et nous voilà partis pour la sécurité sociale.En chemin , elle me raconte que son mari est décédé y'a 3 ans d'un accident sur un chantier ( il est tombé d'un échafaudage) et que l'entreprise refuse de lui verser des indemnités car selon eux c'est de sa faute!!!
Je la regarde choqué par si peu de compassion que font preuve ces entreprises . Pour beaucoup c'est que les bénéfices qui comptent mais ils oublient que derrière chaque ouvrier il y'a une famille , des enfants ...Je lui explique qu'il y a des lois et des association d'aide aux victimes qui peuvent l'aider et que je lui prendrai rendez vous si elle le souhaite.
Nous voilà arrivées à la sécu elle dépose le dossier et demande à la dame du guichet combien de temps va prendre la mise en place de la Cmu.
Dame du guichet : pffff b le temps que ça prendra madame !!Je fusille la femme du regard et lui dit : déjà il y a une façon de parler aux gens et l'une de vos obligations et de répondre aux usagers. On vous demande pas une date précise avec l'heure à la seconde il me semble non ?
Dame : euh non
Moi: bon donc on répète combien de temps va prendre la mise en place de sa Cmu ?
Dame : b entre 15 jours et 3semaines environs .
Moi : b voilà !! C'est pas compliqué!!! Merci au revoir !
Dame : au revoir mesdames.Je propose à madame z de la raccompagner chez elle vu qu'on es un peu loin de son domicile.
Elle accepte.
Arrivée en bas de chez elle , elle me propose de monter boire un thé j'accepte parce que je sens qu'elle se sent seule et que ça lui fais plaisir.On discute autour d'un thé à la menthe de son mari , de son mariage , de ses enfants , quand on entend la porte d'entrée se fermer et la je vois qui ????
Fares !!!! Trop bien habillé qui me regarde surpris pendant environs 2minutes puis sourit et va embraser sa mère qui lui dit :
Madame z: Fares c'est India tu sais la fille dont je t'ai parlé qui m'a aidé pour les papiers. Et benthi je te présente mon fils.
Je murmure un enchantée qui le fais sourire et dit à M.Z que je dois m'en aller.
M.Z : benthi appelle moi Aïcha et merci pour tout.
Moi: c'est mon travail et demain je vous prends rdv avec l'association dont je vous ai parlé.
Aïcha : merci ma fille merci infiniment.Me voilà parti quand soudain j'entend :
.... : India !!! India !!!
Je me retourne et je vois Fares qui me court après et qui me dit :
Fares : tu as oublié ton stylo et ton agenda !!
Sa main me frôle et j'ai des frissons !!
Mais qu'est-ce qui t'arrive India ???
Je lui souris et le remercie .
Il sourit et me dit à très vite Usain Bolt !!Assia je vais te tuer !!!!!
Je l'appelle.
Assia : Salam ma vie
Moi : Salam conasse !!!!
Assia: toi tu as croisée ton futur mari mdrr!!
VOUS LISEZ
Qui A Dit Que Tout Etait Ecrit ???
RomanceHistoire vraie .Une rencontre qui va changer ma vie et réparer mes blessures du passé.