After 12

1.5K 92 2
                                    

J'arrive à l'hôpital, je demande la chambre de ma mère et part la rejoindre.
Je rentre dans sa chambre , ma mère est allongée , endormie , toute pâle.
Je m'assois sur le fauteuil et la fixe .

Je trouve que c'est du gâchis , elle a tout plaqué pour des hommes de passage, elle a tout fait pour nous railler de sa vie et maintenant elle a que moi . Mon Frere ne veut pas la voir , il arrive pas a passer au dessus de tout ça . J'ai peur Qu'il le regrette mais je ne veux surtout pas le forcer .
Je n'ai rien oublié de ce qu'elle nous a fait vivre mais je ne suis pas comme elle...

C'est bien dommage parce que l'image qu'elle nous a montré d'elle ses derniers temps , on aurait pu être proche .

Je suis dans mes pensées quand une infirmière rentre dans la chambre en me disant que le docteur voulait me voir .
J'ai besoin de mon mari , je suis pas prête à affronter ça toute seule .

Moi : je peux d'abord appeler mon mari , il devait me rejoindre .

Infirmiere : oui oui bien-sûr , je vous attend au bout du couloir.

Moi : merci

Je compose le numéro de mon mari , ça sonne dans le vide , je réessaie 2 fois , il finit par décrocher.

Fares : je suis là princesse , j'étais en train de me garer. Tu es où ?

Je suis soulagée, je lui explique et il me rejoins dans la minute qui suis . Je remarque qu'il est essoufflé, il a couru pour moi .
Il me prend dans ses bras , me murmure : je suis là princesse .

Il me fait du bien , ses gestes , ses paroles , sa présence ,...
Il enlace ses doigts aux miens , on se dirige vers le bureau du docteur .
Il nous reçoit, avec un petit sourire compatissant, il est accompagné d'un interne .

Docteur : vous vous sentez comment ?

Je suis surprise qu'il s'intéresse à moi .
Mais je lui répond que je vais comme je peux au vue des circonstances.

Docteur : je me doute bien , du coup comme je vous l'avez annoncé à notre précédent rendez-vous, on est malheureusement à la fin de son combat .

Je m'en doutais mais de l'entendre , c'est juste horrible. Je suis un peu en colère contre elle , elle aurait pu avoir une vie différente et une fin de vie différente.

Docteur : on va mettre en place un traitement par perfusion , afin d'éviter la douleur , elle va être apaisée et partir sereinement . Comme je vous l'ai déjà dit je vous laisse pas tomber , je vous accompagnerai jusqu'au bout de cette épreuve . Je déclenche les soins palliatifs ( soins de fin de vie ) maintenant on peux le faire à l'hôpital comme chez vous . Vous en pensez quoi ?

Depuis le début de notre conversation, l'interne me fixe , il me met mal à l'aise , je le regarde du genre qu'es ce que tu veux ??!!

Puis me tourne vers le docteur :
Je préfère qu'elle soit ici , on a 2 enfants , (je regarde l'interne en disant ça )je veux pas que nos enfants soit traumatisés et je suis plus rassurée qu'elle reste ici avec vous et vos équipes .

Docteur : je comprends tout à fait , on va mettre de suite en place le traitement , on la prépare et vous pourrez la voir d'ici 1 h .
J'ai votre numéro je vous appelle des qu'on a finit , je préviendrai au moindre soucis . Si vous avez des questions n'hésitez pas .

Moi : comment vont se passer les choses , je veux dire jusqu'à qu'elle parte , c'est quoi les étapes ?

Docteur : elle va s'endormir petit à petit , jusqu'à qu'elle s'endorme pour de bon. Elle ne souffrira pas , parce que tout sera mis en place pour l'éviter .

On discute encore un peu et on se sert la main pour quitter le bureau du docteur.

Je prend un café avec Fares et on part récupérer Kamil à l'école , je peux pas rester là attendre .
On le dépose chez Assia , il voulait rester avec Inès , ça va lui changer les idées . C'est Aziz qui nous reçoit parce que Assia est encore au boulot .
On discute un peu , Aziz aussi est en colère contre ma mère , il arrive pas à oublier tout ce qu'elle a fait .

Il est l'heure pour nous de repartir à l'hôpital, mais d'abord je fais un détours par notre maison afin d'aller lui récupérer quelques affaires . 

Qui A Dit Que Tout Etait Ecrit ???Où les histoires vivent. Découvrez maintenant