Le lendemain je me prépare et pars au travail.
J'envoie un message à Assia :Moi : coucou ma belle ça va ? On mange ensemble ce soir et tu dors à la maison ?
Je finis mes dossiers que j'avais en cours et reçois un appel :
...: bonjour ici l'hôpital de *** je vous appelle car votre mère est hospitalisée chez nous.
Moi : rien de grave ?
...: je peux rien vous dire au téléphone. Venez des que vous pouvez.
Je raccroche, prends mes affaires et part direction l'hôpital.
Dame à l'accueil : bonjour que puis-je faire pour vous ?
Moi : bonjour, on m'a appelé pour me dire que ma mère était hospitalisée son nom est madame l
Dame à l'accueil : chambre 315 3eme étage à gauche.
Moi : merci bonne journée.
J'arrive devant la porte de sa chambre , j'hésite un peu et frappe.
Ma mère : oui
Je rentre, ma mère est perfusée et un homme est assis à côté d'elle.Ma mère : Qu'es ce que tu fais là !!
Moi : bonjour déjà , l'hôpital m'a appelé pour me dire que tu étais hospitalisée et de venir dès que je pouvais .
Ma mère : t'étais pas obligée !
... : c'est qui ?
Ma mère : une connaissance mon chou .
Une connaissance !!! Une connaissance !!! Mes mains deviennent moites et c'est pas bon signe !!
Moi : là tu vas trop loin !!! Tu me traites comme si j'étais personne pour toi depuis des années c'est terminé !! Tu es lâche, tu devrais avoir honte !!
....: comment tu parles à ma femme ???
Moi : aaahhhh tu veux t'en mêler !! Avant d'être ta femme c'est ma mère !! Et à voir ta tête tu n'es pas au courant ! Et elle a un fils aussi de 8 ans qu'elle préfère laisser pour vivre sa vie!
A ma mère : c'est terminé! Tu n'existe plus pour moi !! Tu m'oublie ,tu veux pas assumer ton rôle de mère très bien , n'essaie pas de rentrer en contact avec amine tu nous laisse tranquille c'est clair ?? Il peut t'arriver n'importe quoi je m'en tape tu vas finir ta vie seule !
Je claque la porte et je me met à pleurer pas de tristesse mais de soulagement.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je relâchée la pression , j'ai pu tout balancer ce que j'avais sur le coeur et franchement je suis plus légère !!J'appelle Assia pour tout lui raconter ,on se voit ce soir elle vient dormir.
Je décide de rentrer chez moi .
C'est décidé je vais déménager et changer de numéro comme ça mère pourra pas rentrer en contact avec nous.Je prends mon ordinateur , me cale sur mon lit et commence mes recherches et une m'intéresse:
Loue maison type t4 sur **** proche toutes commodités...
J'appelle le numéro écris sur l'annonce et le propriétaire j'ai rdv le lendemain à 10h.
VOUS LISEZ
Qui A Dit Que Tout Etait Ecrit ???
RomanceHistoire vraie .Une rencontre qui va changer ma vie et réparer mes blessures du passé.