After 15

1.6K 105 3
                                    

Fares part récupérer les affaires des petits à la maison , pendant ce temps je fais un gros câlin à mes enfants et Assia les déposés chez ma belle mère .
J'appelle mon père pour le prévenir , il me dit qu'il me rejoins après avec annia .
Je retourne dans la chambre , je regarde la télé sans la regarder , ma mère dort elle respire de plus en plus difficilement .
J'appelle l'infirmière , elle arrive avec le docteur , il décide de lui faire une injection afin de la calmer .

Docteur : normalement elle devrait être un peu plus apaiser , on fait tout ce qu'on peut pour qu'elle parte le plus calmement possible . Je suis de garde cette nuit , je viendrai la voir plusieurs fois , je serais également là pour vous .

Moi : c'est gentil merci beaucoup .

Docteur : c'est normal , vous pouvez passer la nuit ici , vous restez autant que vous voulez .

Moi : merci . Par contre mon mari sera là aussi .

Docteur : y'a pas de soucis , au contraire ne vivez pas ça toute seule . Je repasse vous voir plus tard .

Je retourne à ma place , je l'observe , je me demande à quoi elle pense , si elle m'entend , si elle a peur , ....
Ça toque à la porte , elle s'ouvre et j'aperçois mon père avec mon Frere !!!!!!
Il me prend dans ses bras .

Moi : c'est bien que tu sois venu , tu l'aurais regretté .

Mon Frere : je sais pas si c'est une bonne idée , mais je vais vous écouter quand même .
Je sais très bien que tu veux que mon bien .

Je lui fais un bisous et sors de la chambre afin de les laisser tout les 3 tranquilles .
Ça me permet de prendre l'air , j'étouffe un peu dans cette chambre .

Dans le couloir , je croise annia . Je suis un peu mal à l'aise .
Elle me prend dans ses bras .

Annia: ne soit pas mal à l'aise ma belle , ton père m'a dis ce qui c'est passé . J'ai compris son geste , je ne l'ai pas mal pris.
J'aurai peut être réagit pareil.
Tu te sens comment ?

Moi : je sais pas trop , je réalise pas trop qu elle va partir , j'aurais aimé la connaître comme ça avant .

Annia : tu sais que si elle n'avait pas été malade , les choses auraient été différentes.
C'est sa maladie qui lui a fait prendre conscience de certaines choses . Donc ne pense plus à ça , c'est le destin.

Moi : tu as raison merci . Merci d'être présente .

Elle sourit et me prend dans ses bras . Mon père sort de la chambre avec mon Frere , on se dit aurevoir et je rentre à nouveau dans la chambre .
Mon père m'envoi un message pour me dire de le tenir au courant même dans la nuit .

Mon mari finit par arriver , une poche à la main.

Fares : désolé princesse , j'ai mis du temps mais ma mère tenait à nous faire un truc à manger .

Moi : t'inquiètes pas omri , c'est gentil de sa part . Je suis contente que tu sois là .

Il m'embrasse le front , on retourne s'assoir et on mange tout les deux . C'est vrai que je n'ai pas mangé de la journée mise à part le croissant de mon père .

Ma mère recommence à tousser mais rien à voir avec tout à l'heure . Du coup elle se réveille un peu .

Mère : désolé , je fais que dormir .

Moi : t'inquiètes pas , tu es fatiguée c'est normal .

Mère : ils sont pas là , les petits ??

Moi : non , ils étaient fatigués .

Mère: ça y est je vais mourir c'est ça ??

Je m'attendais pas à ça comme question !!

Moi : pourquoi tu dis ça ??

Mère: je le sens , puis je le vois à ta tête.

Je sais pas quoi lui dire , je vais pas lui mentir mais en même temps je me vois pas lui balancer oui effectivement tu vas mourrir .

Elle me sourit .

Mère: je mérite pas une fille comme toi , j'aurais compris que tu me détestes , j'ai rien fais pour que tu est une bonne image de moi.
J'étais jalouse de toi , tu étais une petite fille très sage , ton père n'avait d'yeux que pour toi , avant que tu viennes au monde il etait très amoureux de moi , il était au petit soin pour moi et puis tu es arrivée et voilà plus rien !!
Du coup je t'es fait souffrir et lui aussi par la même occasion .

Je reste abasourdi par ce que je viens d'entendre .

Moi : j'y étais pour rien, j'étais qu'une enfant .

Mère: je sais , j'ai été bête sur ce coup là , la jalousie fait faire des choies extrêmement bête . Je sais que je peux pas revenir en arrière mais excuse moi pour tout .

Moi : ce qui est fait est fait , je te pardonne .

Une nouvelle quinte de toux arrive de nouveau , Fares sonne pour appeler les infirmières et moi je lui tiens la main.
Les infirmières arrivent , augmente de nouveau l'oxygène , elles appellent le medecin qui arrive .
Ma mère respire de plus en plus mal , les larmes montent , je vois bien que c'est plus grave que tout à l'heure .

Le médecin me fait un signe avec sa tête comme quoi c'est finit .

Medecin : je suis désolé , on ne peut plus rien faire . Sa respiration va s'arrêter petit à petit .

Je m'approche de l'oreille de ma mère .

Moi : n'es pas peur , tout va bien se passer , tu peux partir tranquille , ça va aller , je t'ai pardonné , part tranquille . Je suis là . Je suis là . Ça va aller .

Ça respiration diminue de plus en plus , Fares me tiens par la taille .

Moi : tu n'es pas toute seule , je suis là , ça va aller ne t'inquiète pas . Tu as été très courageuse , tu vas pouvoir te reposer maintenant . Tu ne vas plus souffrir.

Sa respiration s'arrête , ça y' est elle s'est endormie tranquillement pour toujours .
Je m'effondre sans lâcher sa main .
Je lui embrasse le front , j'arrive pas à m'arrêter de pleurer .
Fares me serre encore plus fort contre lui.

Fares : shuutt princesse , je suis là , je suis là .

Le Medecin déclare son décès , il nous laisse encore un peu avec elle puis nous demande de sortir le temps qu'ils l'a prépare et la débranche de toutes ses machines .

On sort dans le couloir , Fares appèle mon père parce que moi je n'en ai pas la force .
J'ai le regard dans le vide , je regarde les Gens autour de moi , j'envie leur insouciance .   

Qui A Dit Que Tout Etait Ecrit ???Où les histoires vivent. Découvrez maintenant