Fares part récupérer les petits chez sa mère et la rassurer un petit peu car elle était inquiète pour moi.
Tout le monde s'installe autour de la table du salon , Assia pose les boissons et quelques Gateaux .
Je suis tellement déboussolée que j'en oublie mon rôle d'hôte.J'explique à tout le monde la conversation que j'ai eu avec le docteur cet après midi .
Mon père se prend la tête dans ses mains , annia pose sa main sur son épaule .Assia : personne ne mérite ça , je sais pas quoi te dire pour te remonter le moral mais je pense que c'est un signe pour toi . Sa maladie va te permettre de te rapprocher d'elle et de lui pardonner . Allah te donne une chance de pouvoir le faire . Malheureusement il aura fallu d'une maladie pour que vous vous reparliez un minimum et si elle est venu te voir à mon avis c'était pour partir en paix en sachant qu'elle était venu s'excuser .
Annia : je suis d'accord avec Assia , je sais que ça va être dur pour toi , mais tu t'en voudras sur tu ne le fais pas .
Moi : je le sais tout ça mais c'est difficile , tout est embrouillé dans ma tête , j'arrive pas à réfléchir , depuis 2 jours on me bombarde d'informations et j'arrive à y voir clair.
Papa : c'est tout à fait normal , je pense que tu devrais te poser un peu , au calme et voir ce que tu as envie de faire.
Tu sais que je te soutiendrais toujours .
Je vais appeler Fares , qu'il laisse les petits à sa mère , parce que si les enfants te vois comme ça ils vont s'inquiéter .
On fait le point demain d'accord ?Moi : oui , d'accord .
J'ai vraiment pas envie de laisser mes enfants encore une nuit , j'ai pas envie qu'ils pensent que je les abandonnes , mais mon père a raison , dans l'état où je suis , je gérerai rien .
Tout le monde part , je me pose , j'essaie d'assembler toutes les infos que j'ai accumulé , je fais des recherches sur les soins palliatifs sur internet , ...
Je prends des notes , je marque toutes les questions que je veux poser au docteur afin d'en oublier aucunes .Fares rentre à ce moment là , il a ramené à manger et un dessin de mon bébé , y'avait écrit " maman la plus belle , on t'aime . " les larmes me montent. Fares me fais me lever pour m'assoir sur ses genoux et me prend dans ses bras .
Je sais que je le répète souvent mais j'ai vraiment de la chance , j'ai un mari qui m'aime à en mourir , de merveilleux enfants , des amis et une famille géniale .
Pourtant y'a quelques années en arrière , rien ne me prédestiné à ça .
L'amour j'y croyais pas du tout.Il me garde dans ses bras ,tout en regardant mes notes et mes questions .
Il relève la tête et plonge son regard dans le mien , il me fixe pendant un petit moment , il colle ma tête sur son torse et m'embrasse les cheveux .Je vois bien qu'il est démuni face à tout ça , mais s'il savait à quelle point sa présence compte pour moi....
Fares : princesse , on fait quoi alors ?
Moi : je comprends pas .
Fares : pour ta mère , on fait quoi ?
Moi : je vais commencer par m'appeler pour qu'on se voit pour parler et apres on avisera .
Je l'appellerai demain , il est tard et je suis fatiguée.Fares : tu as raison , viens on va se poser dans le lit et on mettra un film. Dis toi que tu pourras rien faire de plus ce soir . On verra demain .
Il a raison , la situation va pas avancer ce soir , j'ai juste envie de me retrouver avec mon mari . Être dans ses bras est la seule chose dont j'ai envie et dont j'ai besoin.
Je pars me doucher , j'arrive dans notre chambre , Fares a mis mon film préféré : Dirty dancing , j'ai dû le voir 100 fois mais je m'en lasserai jamais et quand j'étais plus jeune avec Assia , quand l'une ou l'autre n'allait pas bien , on le regardait .
Moi : tu t'en ai souvenu ?? !!
Fares : bien-sûr que oui , je n'oublie jamais ce que tu me dis , surtout quand ça te concerne.
Je l'embrasse et me cale dans ses bras . On regarde le film .
Dans la nuit mon téléphone se met à sonner.
VOUS LISEZ
Qui A Dit Que Tout Etait Ecrit ???
RomanceHistoire vraie .Une rencontre qui va changer ma vie et réparer mes blessures du passé.