After 11

1.6K 99 3
                                    

On arrive chez moi , je range ses affaires dans la chambre d'ami , pendant ce temps , Assia installe ma mère dans le jardin , il fait très beau aujourd'hui.
Je les rejoins , je pose une couverture sur ses genoux et déposé les boissons sur la table.

Je discute avec Assia , ma mère s'endort , j'entends la voix de mon fils qui arrive .

Kamil : mammaaaannnn!!!!!

Il me saute dans les bras , je le serre fort , il m'a manqué à un point , je plonge mon nez dans son cou , qu'est-ce que je suis accro à mon fils !!!

Je lui fais pleins de bisous , il est mort de rire , je lève la tête , mon regard tombe sur celui de mon mari.
Il nous regarde en souriant, notre fille dans les bras .
Je me lève , Kamil me tient la jambe , j'embrasse Fares et fait pleins de bisous à ma fille qui rigole aussi .

Assia : mmmoonnnn canarrrddddd !!!

Kamil : Tatie !!! Arrête je suis pas un canard !!!!

Nous : mdr !!!

Je tourne la tête vers ma mère , elle regarde la scène en souriant , on dirait une autre personne , première fois que je la sens sincère .

J'amène Kamil et jennah la voir , ils l'ont jamais vu .
Fares nous suit de très près , il est toujours sur la défensive dès qu'il s'agit de ma mère .

Moi : Kamil je te présente ma maman.

Kamil : bonjour .

Ma mère : bonjour bonhomme , t'es un très beau garçon .

Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je l'entends parler si gentillement !!
Ça me choc même.

Kamil : oui , donc ça veut dire que tu es ma mamie ?

Ma mère : oui .

Kamil : donc j'ai 3 mamies , j'en ai de la chance !!

Ma mère lui tend les bras et lui fais un câlin , ensuite elle tend les bras vers jennah qui en fait de même.

Ma mère : elle te ressemble énormément !! Tu étais pareil petite , tu étais aussi jolie , tu l'ai encore plus maintenant .

Elle dit ça , tout en fixant ma fille . J'ai les larmes aux yeux , je sens le bras de Fares qui me tient la taille , je ferme les yeux à son contact , je me sens en sécurité.

Aziz et aïcha nous rejoins , les présentations faites , on goûte tous ensemble .
Kamil et jennah ne quitte pas ma mère , je surprends Fares en train de faire des photos , c'est vrai que cette scène est vraiment belle , j'aurais jamais cru ça possible .

Aïcha . Ça va ma fille ?

Moi : oui merci .

Aïcha : tu es une femme bien , je bénis le ciel , chaque jour d'avoir croisé ta route et que tu es croisée celle de mon fils . Tu as un grand cœur , tu rends les gens autours de toi heureux , mon mari aurait été heureux de te rencontrer .

Je commence à pleurer : non non c'est moi qui suis chanceuse de vous avoir autour de moi , j'ai une famille extraordinaire et même plus encore .

Elle me prend dans ses bras .

Mon téléphone sonne c'est mon père :

Papa : il est né !!!! Mon fils est né !!

Moi : mdr , félicitations !!!! Annia ça va ?  Ça c'est bien passé ??

Papa : elle est un peu fatiguée mais ça va , elle est heureuse .

Moi : il s'appelle comment mon petit Frere ?

Papa : ça fait bizarre de t'entendre dire ça lol il s'appelle Lino.

Moi : c'est très mignon comme prénom , on passe vous voir après . Bisous à vous 3

Kamil me regarde : c'était papi ? Mana a eu son bébé ??

Oui , annia il l'appelle mana , depuis tout petit et c'est resté.

Moi : oui mon ange . C'est un petit garçon , il s'appelle Lino .

Kamil : wouaiiiisss un copain de plus !!! Du coup Lino c'est comme jennah pour moi ? C'est ton frère ?

Moi : oui
Il fronce les sourcils .
Kamil : c'est trop bizarre !!

Je rigole : ce qui fait que c'est ton tonton .

Kamil lève la tête : ah ouais là c'est encore plus bizarre.

Il part en secouant la tête , il ressemble vraiment à Fares c'est impressionnant, j'ai l'impression de le voir mais en plus petit .

On part à la maternité avec Fares , pendant que Assia et aïcha reste chez nous garder tout le monde , on a prévu de manger tous ensemble.
Mon père est au courant que ma mère est chez moi , il a compris ma décision, mais il m'a juré que si elle faisait un pas de travers c'est lui qui l'a mettrais dehors.

Je dis à annia que rien ne change dans nos habitudes, qu'elle est chez elle chez moi et que je veux pas qu'elle se mette à l'écart parce qu'il y'a ma mère .

On rentre à la maison , on mange tous ensemble, la soirée se passe à merveille , Kamil est resté collé à ma mère toute la soirée .

Les jours se passent , tout se passe bien , ma mère est très bien chez moi , elle est tout le temps avec mes enfants , je la surprend des fois à fixer les petits en souriant .
En ce moment elle fatigue de plus en plus mais elle me dit que c'est rien , que c'est son traitement.

Sauf qu'un matin , elle fait un malaise , heureusement Kamil etait a l'école .
J'appelle le 15 , ils arrivent et décidé de l'hospitaliser .
Je préviens Fares qui est au travail , il me dit qu'il fait tout pour s'arranger pour partir le plus tôt possible.

Je dépose jennah chez aïcha et je file rejoindre ma mère a l'hôpital.

Qui A Dit Que Tout Etait Ecrit ???Où les histoires vivent. Découvrez maintenant