Donc je l'appelle.
Fares : salam usein bolt
Moi: salam ça va me poursuivre ça !! Lol
Ça va ?je te dérange pas ?Fares : ça va et toi ? Tu me dérangera jamais .
Je souris toute seule.Moi : je t'appelle parce que j'avais parlé à ta mère d'une association d'aides aux victimes au sujet du décès de ton papa et ma collègue m'a appelé aujourd'hui.
Fares : oui ma mère m'en a parlé, je te propose qu'on mange ensemble à midi pour en parler parce que là je suis avec du monde et y'a du bruit si tu as rien de prévu.
Moi : oui pas de soucis je finis à 12h si tu veux on se rejoins par là.
Fares : b je viens te récupérer devant ton taf à midi pile c'est bon ?
Moi : tu sais où ça ce trouve ?
Fares : oui j'ai toujours ta carte pro India !
Moi : lol ok à midi alors.
Fares : à taleur la miss.
Une fois raccroché ,je vais me prendre un café et toujours aucunes nouvelles de Karine et aucunes de mes collègues n'en a.
Alors je la rappelle : rien! Aucunes réponses ! J'espère que c'est rien de grave.Je poursuis mes rendez-vous et mes contacts téléphoniques.
Midi arrive. Je prend la veste et mon sac et sort pour attendre Fares qui est déjà là !!!!!Fares : ça va ? Pas trop dur ta matinée ?
Moi : ça va et toi ? Non nickel merci.
Fares : ça pas l'air d'aller ?
Moi : si si ça va mais je m'inquiète pour ma collègue, elle n'est pas venue ce matin au travail , elle a prévenu personne et ne répond pas au tel et comme elle est enceinte, j 'espère que rien ne grave lui es arrivé.
Fares : pareil elle est fatiguée et qu'elle se repose , essaie de la joindre plus tard et si elle répond pas passe chez elle. Tu sais où elle habite ?
Moi : oui oui tu as raison je vais faire ça.
Fares : tu veux qu'on aille manger où ?
Moi : j'ai envie de manger indien si tu aimes .
Fares : t'es sérieuse ??! Mais je kiff ça !!! Je vois qu'on a pleins de points communs India.
Moi: ah c'est cool en plus j'ai trop faim !!
Nous voilà au resto , on commande et je lui explique l'appel de ma collègue.
Fares : des preuves on en a quelques unes oui puis on a même un témoignage d'un collègue de mon père. Vendredi je poserai mon jour ,je devais travailler de soir ,je vais m'arranger. Merci India tu assures et tu crois qu'on peut faire quelque chose ?
Moi : d'après ma collègue il a des antécédents, donc ça peut qu'aider pour votre dossier après je peux pas me prononcer je m'y connais très peu voir pas du tout au niveau juridique.
Fares : c'est abusé j'espère qu'il va payer ce batard . il nous a arraché le pilier de la famille , il a pris la santé de ma mère et l'innocence de mon frère .
Ces paroles me renvoi à l'opinion que j'ai de mes parents .
Es-ce que si il arrivé quelque chose à mes parents, je ressentirait la même chose que Fares ??Fares : tu penses à tes parents ?
C'est dingue comme il arrive à lire en moi alors qu'il me connait à peine.
Moi : oui.
Et je lui explique ma pensée.Fares : bien-sûr que ça te touchera parce que déjà c'est tes parents et que tu es un fille avec un grand coeur ,tu as énormément d'empathie envers les gens. Regarde avec ma mère tout ce que tu as fais alors que tu ne l'a connaissais pas .
Moi : oui je sais pas .
On finis le repas ,on avait changé de discussion il me racontais des anecdotes de son taf.
L'heure de ma reprise arrive il me dépose au travail et me demande de le tenir au courant pour ma collègue des que j'ai des nouvelles et que si j'ai besoin je l'appelle.
Je lui dis que je vais courir avec Assia en sortant du travail ,que pareil j'irai avec elle et que je lui dis des que j'ai des news.Il me refait un bisous sur la joue qui me met des frissons qui d'ailleurs ne passe pas inaperçus auprès de Fares qui me sourit.
VOUS LISEZ
Qui A Dit Que Tout Etait Ecrit ???
RomanceHistoire vraie .Une rencontre qui va changer ma vie et réparer mes blessures du passé.