Mon père finit par arriver , je lui explique ma conversation avec l'oncologue de ma mère et le fait que j'ai rendez vous avec lui le lendemain.
Papa: je pense pas que j'ai le droit d'assister à ce rendez vous parce que je ne suis plus rien légalement pour ta mère mais je vais vous attendre à l'accueil de l'hôpital , comme ça tu n'es pas seule même si y'a Fares avec toi.
Je n'ai rien dis à ton Frere pour le moment , je voulais être sûr des infos avant de lui en parler . On verra plus tard. Maintenant il faut que tu essaie de te reposer car tu vas devoir avoir des forces pour les jours à venir . Moi je vais rejoindre annia et je passe demain pour qu'on aille tous ensemble au rendez vous.J'acquiesce , prends mon père dans mes bras , il resserre mon étreinte . On reste un petit moment comme ça, puis il finit par partir .
Je monte me coucher en compagnie de Fares .Le réveil est très difficile , j'ai l'impression d'être en mode automatique , je contrôle aucuns de mes gestes . Fares me prend dans ses bras .
Fares : va te poser sur le canapé , je t'emmène le café .
Je pars m'installer et on déjeune ensemble . Je me prépare , on part voir la mère de Fares pour faire un bisous à jennah . Mon père nous rejoins en bas de chez aïcha et on part direction l'hôpital .
On s'annonce à la Secretaire et on s'installe en salle d'attente .
Le stress monte de plus en plus , je sais qu'à partir de maintenant je ne peux plus faire marche arrière , je pourrai pas faire comme si elle ne faisait plus parti de ma vie , ni la laisser vivre ça toute seule .Je sais pertinemment que si c'était à moi à qui il arrivait ça , elle aurait continuer ça vie tranquille , sans se soucier de moi .
Alors pourquoi , elle vient me voir à moi , pourquoi elle décide de lancer une telle bombe dans ma vie après tout ce temps ???
Le médecin m'appelle à ce moment là .
Fares rentre en premier dans le bureau , je lance un dernier regard à mon père qui lui me sourit comme pour m'encourager et je rentre dans le bureau .Docteur : bonjour , je vous ai fait venir parce que je ne divulgue pas d'information au téléphone on sait jamais et je suis au courant de la situation avec votre maman . Elle m'en a parlé et m'avait prévenu que vous risquiez de m'appeler et de vous donner toutes les infos dont je dispose .
Je l'écoute , elle savait que j'allais avoir des doutes sur la sincérité de ses propos , d'un coup j'ai un petit pincement au cœur , ça doit être compliquer de savoir que vos propres enfants ne vous croiront pas sur des choses aussi graves . Ça me fait mal au cœur mais en même temps elle nous a tellement menti .
Je lève la tête et je remarque que le docteur et Fares me fixent .Moi : excusez moi docteur ,continuez .
Fares me prend la main , il sait tout comme moi que ce qu'on va entendre va perturber notre vie .
Docteur : donc votre maman a un cancer des poumons avec des métastases au cerveau et sur les os . C'est à dire qu'il a commencé au niveau des poumons et qu'il s'est développé au niveau du cerveau et des os . Je dois vous avouer que c'est pas bon signe du tout .
Les traitements que nous avions mis en place n'ont pas fonctionné . Malheureusement Le cancer évolue très vite . Ses jours sont comptés .Moi : combien ?
Quand j'ai sorti ce mot , j'ai eu l'impression qu'on m'arraché la gorge .
Docteur : pardon ?
Fares : elle vous demande combien il lui reste à vivre .
Le docteur souffle un bon coup , se recule dans son siège :
Comme je vous l'ai dis , le cancer se développe très vite , 1 mois peut être deux grand maximun.Là c'est le choc !! J'avais très bien compris que c'était grave mais qu'il lui restait si peu de temps non !!
Je m'effondre, c'est trop pour moi , vraiment trop.
Le docteur me tend un verre d'eau , comme si ce verre d'eau allait effacer tout ce qu'il venait de me dire !! Mais je comprends qu'il est démuni , qu'il ne sait pas quoi faire pour m'aider , alors je prends le verre d'eau .Il m'explique comment vont se passer les derniers jours de ma mère , qu'il m'accompagnera quoiqu'il arrive , qu'il nous laissera pas tomber et qu'il m'aidera autant qu'il pourra . Il me donne le numéro de sa ligne direct afin que je puisse l'appeler au moindre soucis .
Il nous serre la main et nous raccompagne dans la salle d'attente .
À notre vue , mon père se lève , scrute mon visage , afin d'essayer de savoir comment je vais .
Je lui souri maladroitement . Il fait mine de croire que je vais bien .
On se dirige dans le parking et direction la maison .Une fois arrivés , je remarque que annia nous attend accompagnée de Assia .
VOUS LISEZ
Qui A Dit Que Tout Etait Ecrit ???
RomanceHistoire vraie .Une rencontre qui va changer ma vie et réparer mes blessures du passé.