After 16

1.7K 104 3
                                    

Le Medecin vient nous voir , il nous explique qu'on peut aller la voir et qu'après notre départ ils l'a transférons à la morgue .
Entre temps mon père , mon Frere et Assia nous rejoins .

Je lui fais un dernier bisous , elle a l'air apaisé , sereine et je décèle même un petit sourire.
Je retourne dans le couloir afin de laisser la place à mon père et mon Frere.
Je discute avec Assia , elle me dit que demain , elle viendra à la maison pour m'aider à préparer les obsèques .

Mon Frere ressort , je n'arrive pas à savoir dans quel état il se trouve , son visage est fermé mais je n'arrive pas voir s'il est triste , en colère ,....
Mon père le suit de près , par contre lui il est en larmes , il me prend dans ses bras et me dit qu'ils viendront demain eux aussi.
Tout le monde rentre chez soi .

On arrive devant chez nous avec Fares ,

Fares : tu as pas envie de rentrer c'est ça princesse ?

Je lève la tête vers lui :
Non , pas vraiment .

Il rallume le contact , on roule , en vrai je sais pas combien de temps on roule , ni où on se trouve .
En vrai je m'en fiche , je n'avais pas envie de rentrer chez moi , je ne voulais me retrouver enfermé .

Quand j'entends le moteur s'arrêter , je remarque qu'on est à proximité d'un parc , Fares m'ouvre la portière et m'invite à sortir .
On marche en direction d'un point d'eau , le vent souffle sur mon visage , je me sens bien , Fares me tient par la taille . On ne parle pas mais ça ne me gêne pas .
On s'assoit sur l'herbe , Fares me tire vers afin que ma tête sur ses genoux , il me caresse les cheveux .

Fares : je suis venu ici quand j'ai appris le décès de mon père .

Je tourne ma tête vers lui , il regarde droit devant .

Fares : je sais ce que tu ressens , la blessure ne se fermera jamais mais crois moi avec le temps la douleur s'estompera .
Je sais pas comment mais elle s'estompera .
Aujourd'hui tu ne le sais pas encore , tu n'envisages même pas que ça soit possible mais je te promets que ça sera le cas.

Il m'embrasse les cheveux et on reste comme ça pendant au moins 1 heure.
Puis on décide de rentrer à la maison , demain la journée va être longue.
Je prend une douche et pars me coucher .

Je suis réveillée par mon téléphone , c'est mon père qui me demande à quelle heure ils peuvent venir , je vois qu'il est 9h donc je lui dis dans 1 heure .
Je descend préparer le café , le thé , pendant que Fares part à la boulangerie chercher des viennoiseries .

On installe tout , puis mon père , annia , mon Frere , Assia , Aziz , ses parents arrivent .
On s'installe autour de la table , on déjeune et pendant que je contact les pompes funèbres , Aziz prévient la famille , les parents de Assia voient avec l'imam et les femmes pour la toilette et l'enterrement et Assia me fait le ménage .
Tout va très vite , les obsèques sont pour le lendemain , tout est prêt . Ma belle mère rejoindra les femmes cette après midi pour faire la toilette mortuaire .

Je passe chez le fleuriste avec Fares pour faire un bouquet .
Tout le monde reste à la maison , jusqu'au lendemain . Karine garde mes enfants jusqu'à demain soir.

On mange tous ensemble , je prépare les chambres d'amis , tout le monde va au lit sauf moi et Assia .
On discute jusqu'à 4h du matin , elle m'annonce qu'elle est enceinte , je me mets à pleurer parce que je me rend compte que j'ai même pas passé du temps avec elle , que je me suis pas souciée d'elle .

Assia : ne dis pas ça !! C'est normal avec ce que tu vis , je te l'ai dis Aujourd'hui pour te changer les idées et que je pouvais pas te le cacher plus longtemps .

Je la prends dans mes bras , je la félicite encore et encore .

Je file prendre ma douche , je me prépare , enfile un foulard , tout le monde est déjà prêt et on part au cimetière .
En arrivant je vois beaucoup de monde , ce sont surtout des collègues à moi , la famille de mon père , des amis à Fares et même zephir !!!!
Ça m'a touché quand même , parce que malgré toutes les histoires , il est venu .

Je regarde Assia , elle est surprise , je vois qu'elle a les larmes aux yeux mais se ressaisi , je lui prend le bras et lui sourit.

L'enterrement de passe , on se dirige vers la sortie et j'attends les gens pour les remercier de leurs présence . Arrive le tour à zephir , il me prend dans ses bras , me présente ses condoléances , salut Assia et prend Fares dans ses bras et s'éloigne avec lui , mais avant Fares me regarde comme si il me demandait l'autorisation , s'il peut me laisser seule . Je lui sourit et lui fait signe d'y aller.

Je regarde Assia : ça va ?

Assia : ça fait bizarre de le revoir après tôt ce temps , c'est sûr que j'ai un petit pincement au cœur , il est toujours aussi beau mais  j'ai Aziz , il me rend heureuse et je changerai rien de tout ça .

Je lui fais un câlin , on se dirige chez moi pour manger.
A la fin du repas tout le monde rentre chez soi .

Qui A Dit Que Tout Etait Ecrit ???Où les histoires vivent. Découvrez maintenant