***J'ouvre la porte pour laisser entrer Sacha, car je me sentais plutôt seule. Je lui raconte ma journée, comme à notre habitude et elle me raconte la sienne.
- Tu aurais pu me ramener mon bracelet au fait. Dis-je en partant dans la cuisine.
Elle m'observe du salon.
- J'ai voulu le reprendre mais Ken m'a dis que tu devais passer chez lui. Dit-elle en arrivant dans la cuisine.
- Bah non, j'ai du y'aller pour le bracelet, sinon crois-moi, je serais rentrée directement. chez moi.Elle fixe le frigo sans parler.
- Ça veut dire quoi ? Qu'il voulait te voir ?
- Non, enfin je n'en sais rien. Dis-je calmement.
- Mais c'est quand même bizarre.Je ne lui réponds pas. Est-ce que je devrais lui expliquer la scène avec Ken tout à l'heure ? Il m'a quand même dit « indirectement » que je pouvais lui plaire. Enfin, probablement une avance qui est en réalité simple pour lui, alors vaut mieux ne rien dire.
- Il est seulement quinze heures, la journée est carrément longue.
Elle hoche la tête avant de souffler et s'allonger dans mon fauteuil.
- J'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire.
- Et tes parents ?
- Ils partent jusque mardi.
- Quand ?
- A dix huit heures. Dit-elle souriante.
- On passe chez toi ? Ma mère risque de me reprocher d'être malpolie.Elle roule des yeux et enfile son manteau.
***
- Passez un bon séjour. Dis-je à ses parents.
Sacha, un sourire hypocrite scotché sur son visage, impatiente de rentrer chez elle à cause du vent qui est plus fort que tout à l'heure. Un dernier signe de main et le tour est joué.
- Ta mère fait quoi ce soir ? Me demande t-elle.
- Rien je pense, pourquoi ?Elle déverrouille son portable, puis me lance un regard complice.
- La maison est vide, les gars sont seuls, soirée évidente.
- Je suis d'accord seulement si je passe le début de soirée avec ma mère.Elle confirme puis appelle Deen afin de leur prévenir l'heure de ce soir.
***
- J'ai eu un rendez vous avec mon boss aujourd'hui.
Je coupe un bout de pain avant de lever la tête vers elle.
- C'est grave ?
- Il me propose de partir.J'écarquille les yeux et ma mère se marre.
- Non mais, faire un stage.
Je fais semblant de m'essuyer le front en soupirant, avant de me servir un verre d'eau.
- Où ?
- En Angleterre, à Londres il me semble.
- Mais c'est quand ?
- Samedi c'est le départ. Dit-elle hésitante.Je réfléchis un instant avant de lui répondre trop vite, de toute manières je ne vois que des choses positives. Ma mère ferait son stage, je ne sais combien de temps, la maison serait donc libre et Sacha pourrait dormir à la maison, ça me semble bien.
- Vas-y.
Ma mère me lance un regard étonné.
- C'est combien de temps ? Ajoutais-je pour pas qu'elle se sente exclu.
- Une semaine, enfin je serais là dimanche dans la matinée.
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)