*61

9K 398 48
                                    


***

Je soupire.

- Ne recommence pas avec ça.
- Si, je suis bien obligée.
- Non, tu te forces bêtement à casser quelque chose.
- Quelque chose qui a du mal à se construire surtout.

Elle détourne le regard et se sert un verre d'eau.

- Doucement mais sûrement.

Je lui souris fièrement mais elle n'a vraiment pas l'air d'accord.

- Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez lui?

Elle hausse les épaules.

- Il ne m'inspire pas confiance du tout.
- Justifie toi un peu?
- Je suis méfiante, déjà par rapport à Théo...

Je secoue la tête en la baissant, je savais bien qu'il était dans cette histoire.

- C'est du passé, dis-je.
- Il faut quand même te méfier, encore plus avec un rappeur qui ne fait qu'évoluer.

Après cette discutions le serveur apporte les plats déjà commandés. Je décide quand même de regarder le message de Ken.

De Ken: absolument que si.
A Ken: une fille facile mais une fille bien

***

Nous sommes rentrées vers vingt trois heures trente, pour un vendredi soir c'était vraiment trop ennuyant. Ma mère a décidé de me garder la surprise de la soirée arrivée chez moi en m'annonçant que Tony venait ce midi pour déjeuner. Alors déjà que je ne peux pas dormir longtemps je vais devoir me taper sa tête dès le réveil, bordel. Sans goût, j'enfile un jean noir déchiré sur le bas, une chemise bleu marine et des cortez de la même couleur. Midi deux, ça sonne à la porte.

- Bonjour les filles.

Je lui fais un signe de tête et ferme derrière lui avant de soupirer. Il embrasse ma mère sur la joue puis retire son manteau avant de me le passer.

- Euh?

Il se tourne vers moi, une main sur le dos de ma mère.

- Tu veux que je fasse quoi de ton truc en cuir, ajoutais-je.
- Jenna pose le sur le porte-manteau.

Tony souris et part dans la salle à manger. Je le prend par le col et jette un coup d'œil au nom inscrit sur le côté; chevignon. J'hausse les sourcils, un manteau qui vaut au moins quatre cent euros facile. J'ai encore moins confiance en lui, encore un de ces un vieux riche mariés qui se tape ma mère dans le dos de sa femme.

- De l'aide ?

Ma mère hoche la tête. J'apporte les plats de lasagnes puis les boissons pour enfin manger confortablement.

- Alors Jenna, ton nouveau travail ?
- Très bien, dis-je en prenant le sel, et toi tu travailles dans quoi d'ailleurs?
- Dans les photos, comme ta mère dit-il souriant.

J'hoche la tête sans le croire, ma mère n'aurais pas les tunes pour se payer simplement un blouson a un tel prix.

- Rien d'autre ?
- Non Jenna, non.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant