***J'hésite un moment mais termine par lui répondre.
- Oui ?
Je l'entends souffler de l'autre côté et crier "deux minutes putain".
- Ouais allô? Me dit-il au bout de trois minutes.
- Oui? Répétais-je
- Je te dérange?J'ai envie de lui dire oui, pour lui faire croire que ma vie est mouvementée et que ce n'est pas seulement quand il est là que je m'amuse mais c'est faux. Et si je lui mens, il risque de me demander des détails, et là, c'est mort.
- Non non pourquoi ?
- Sauve-moi la vie et viens me chercher.Je regarde l'heure, dix neuf heures.
- Où?
Il raccroche et m'envoies l'adresse. Je ne sais même pas où ça se situe, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne peut pas faire toute cette route à pied. Je m'arrête devant la maison, et envoi un message à Ken pour lui dire de sortir. Ce n'est pas par cette porte qu'il sort, ni de cette maison. Il ne veut probablement pas montrer qu'il repart avec moi? En tout cas, il est plutôt bien habillé aujourd'hui. Il éteint sa cigarette et monte dans ma voiture, il penche sa tête pour me faire la bise, il a les joues super froides.
- Ça va ? Demandais-je gentiment.
- Pose pas de questions et démarre.Je fais demi-tour pour le ramener chez les garçons. Il a de la chance que j'ai passé une bonne journée parce que je lui en aurais mis plein la gueule.
- Pourquoi t'es bien habillé ? Me demande T-il d'un coup.
- Ça veut dire quoi ça?Il rigole.
- Nan mais genre, on est jeudi. Il y'a quoi de si important?
Je lui explique mon rendez-vous avec mon "nouveau patron". Il dit qu'il est content pour moi et qu'il passera sûrement faire un tour. Traduction, il en a rien à foutre et il va venir mater les serveuses qui travaillent avec moi.
- Chloé travaillait là-bas avant.
Je m'arrête au feu orange qui est prêt à passer au rouge.
- Elle était serveuse?
- Non il ricane, danseuse.Je lève les sourcils. Chloé danseuse ?
- Tu l'as rencontré là?
- Ouais on va dire ça. Dit-il.Je roule jusqu'au rond-point un peu plus loin, je sens son regard posé sur moi.
- Arrête. Dis-je mal à l'aise.
Je le regarde à mon tour, mais il détourne en posant le siens sur la route.
- Bon, tu ne vas pas me dire ce qu'il s'est passé?
- On va courir? Répond t-il.Je ne m'y attendais pas du tout.
***
Je prends son pull de la dernière fois dans mon sac afin de lui rendre, et attrape ma veste Adidas pour ne pas avoir froid. Ma mère n'est même pas là alors je pars tranquillement en direction du stade comme Ken me rejoins là-bas, en espérant que personne soit là.
Je me gare, il est déjà là, assis sur une pierre à l'entrée, juste à côté de la grille. Je lui souris et verrouille la voiture.
J'ai accepté en espérant qu'il me raconte un peu ce qu'il s'est passé et pourquoi j'ai dû aller le chercher. En allant sur la piste, je vois Georges arriver avec des plots dans les mains, j'ai parlé trop vite.
- Merde dis-je à moi même.
J'avance vers lui suivie de Ken, mon entraîneur me souris avant de me saluer.
- La piste est prise Jenna. Me dit-il.
- Je ne savais pas.Un bus s'arrête au même moment, et pleins de filles comme garçons descendent, tous prêt à courir alors qu'il va être vingt heures.
- C'est organisé depuis un bout de temps.
Malheureusement, je repars vers la voiture avec Ken. Il me propose d'aller manger comme on est ensemble et qu'il est l'heure. Des filles l'ont reconnu quand elles sont passées à côté de nous, et un des garçons à crié "feu". Mais bon, il en a l'habitude maintenant.
Il commence à prendre confiance et allume le poste radio. Je regarde le titre qui s'affiche automatiquement Valet-Eric Bellinger. Je bouge légèrement la tête, Ken a l'air de bien connaître car il chante les paroles depuis le début.
- On va où?
Je le regarde en haussant les épaules.
- Macdo? Propose t-il de toute façon vu nos tenues je sais pas où on peut aller.
Pas tort.
***
- Du coup ma mère m'a prit la tête.
Il termine son histoire en mâchant le dernier bout de son Big Mac. Sa mère a organisé un repas en famille c'est pour ça qu'il a prit soin de s'habiller, Ken s'est disputé avec son père et sa mère n'a pas pris sa défense alors qu'il avait raison (d'après lui). Il s'est donc énervé et m'a téléphoné. Il reconnaît quand même que sa réaction était exagérée.
- Pourquoi tu n'as pas appelé les gars?
- J'en sais rien.Je place le plateau sur la poubelle avant de monter dans ma voiture. Je ne sais pas si c'est le macdo qui l'a transformé, mais il est beaucoup plus en forme que les routes précédentes. Il ne fait que danser sur Hotline bling- Drake j'ai manqué de faire un accident deux fois.
- Au faite mon pull?
J'attrape mon sac de sport à l'arrière.
- Regarde il est dedans.
J'aurais pu lui donner mais je ne vais pas réussir à ouvrir la fermeture en conduisant.
- C'est toi?
Je regarde la photo qu'il tient dans ses mains, je la prends violemment en la passant sous ma jambe.
- Je t'ai juste dis de prendre ton sweat. Dis-je méchamment.
Il lance mon sac à l'arrière sans rien dire. Bien à tombé, je m'arrête devant chez les garçons pour qu'il descende. Il tente de me faire rester un peu avec eux, mais je n'en ai strictement pas la moindre envie. Il ferme la portière et entre. Je regarde la photo longtemps avant de démarrer, c'est moi, oui. Sur la piste d'athlétisme dans les bras de mon père. On peut même voir Georges au loin. Je portais un t-shirt rose comme mes baskets avec un short en jean. Je ne courrais pas ce jour là, j'étais là pour la course de mon père qui, comme à son habitude, était arrivé premier.
***
Il est vingt deux heures, ma mère se trouve dans le salon, son pc sur les genoux. Je lui embrasse la joue en jetant un coup d'œil au site, des vêtements encore.
- Tu étais où?
- Je t'ai dis que je mangeais dehors.J'ai l'impression qu'elle n'écoute plus un mot de ce que je lui dis.
- Encore avec lui? Me dit-elle.
Là c'est trop. Je retire mon manteau avant de m'énerver sur elle pour la première fois depuis bien longtemps.
- Putain c'est quoi le problème?
- Le problème Jenna, c'est que ce n'est que le début. Dit-elle en fermant son pc.Eh merde.
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)