***- Maintenant? Demandais-je en regardant les autres un peu plus loin.
Elle hoche la tête contrariée.
- Toute à l'heure Mekra a fait une photo pendant le train et il a reçu un message au même moment.
Je fronce les sourcils.
- C'était écrit quoi?
- Je n'ai pas eu le temps de lire, j'ai lu le nom de contact directement.Elle le regarde pour éviter d'être entendue.
- C'était une fille Jenna.
Je la fixe, surprise.
- T'es sûr de toi?
- C'était écrit Marina.Ken arrive vers nous, elle sourit pour ne rien montrer puis retourne avec les autres.
- On mange tous ensemble ? Demandais-je.
Il propose aux autres d'aller chez moi pour manger comme ma mère n'est pas là. Je prends le volant et Ken s'installe juste à côté. Je sors du parking avec une grande difficulté sous les rires de Ken.
- Même ma filleule conduit mieux que toi.
Mekra rigole et j'accélère sur les routes inconnues.
- On mange quoi ce soir? Demande Sacha tout à coup.
- Mais t'en a pas marre ?Ken se retourne vers elle après sa réplique.
*** Ken ***
- Quoi, j'ai faim c'est tout.
- J'ai compris mais t'es chiante putain. Dis-je en me retournant.Je branche mon portable pour mettre one dance, Mekra se plaint encore car il en a marre de l'écouter pendant que Jenna danse en faisant attention à la route, je la fixe en me moquant.
- Arrête. Me demande-t-elle plusieurs fois.
Je regarde alors mes tweets tant que la chanson se termine, il y a beaucoup d'avis favorables sur mon album, je rt certains trucs et pose mon portable pour dormir un peu.
***
- Il n'y a pas quelqu'un qui veut conduire à la place de Fram? Demande Elise une fois sortie de la voiture. Je ne sais pas du tout me servir de celle-ci. Ajoute-t-elle.
Sacha se propose seulement si Mekra monte avec elle, je termine de faire le plein puis prends la place de Jenna, nous sommes que deux maintenant.
- Des nouvelles de Marie?
Je démarre.
- Non, juste un message après notre discussion rien de plus.
Elle hoche la tête et sort son portable pour appeler sa mère, elle raconte rapidement le déroulement de notre journée puis parle d'un magasin, j'attends qu'elle termine de raccrocher pour lui poser des questions.
- Tu vas travailler dans un magasin?
- Ouais je reprends.Je suit Sacha et tourne sur la droite sans répliquer.
- Le bar c'était pas pour moi. Ajoute-t-elle.
- Ouais c'était un très mauvais délire.Elle me regarde en souriant.
- C'est toi qui m'as dis d'y aller.
- J'ai dis ça moi?Je la regarde et elle hoche la tête.
- Aucun souvenir. Dis-je en rigolant.
Elle pose sa tête contre le carreau en regardant la route face à elle.
- Tu sais Jen' commençais-je, l'album est plutôt est réussi et il y a une tournée de prévu.
- Quand?
- J'étais censé la faire l'année prochaine, mais vu comment il cartonne c'est avancé.Elle se redresse pour me regarder.
- C'est pas encore maintenant donc c'est bon tranquille.
- Dis moi la date. Me demande-t-elle.
- Je ne sais pas encore.*** Jenna ***
Je me mords l'intérieur de la joue sans répondre. Je m'y attendais mais pas aussi rapidement, on verra bien au moment venu. Je passe la musique sur son portable puis m'arrête sur Motel- Ash Kidd.
- Te tracasse pas pour rien.
- Qui a dis que je le faisais là? Dis-Je.Il hausse les épaules et je fredonne le début de la chanson, ce rappeur a un putain de pouvoir.
***
Je pose les sachets de frites sur la table de salon puis distribue les sandwichs commandés plus tôt, Sacha l'entame directement et comme je n'ai pas trop faim, je lui passe la moitié du mien.
- Je pensais les gars, commence Mekra.
- Grande nouvelle. Balance sa copine.Il regarde mal Sacha avec un petit sourire.
- Donc continue-t-il, on pourrait faire un bail tous ensemble, genre partir en vacance.
- Avec tout le monde? Demandais-je.Il hoche la tête, Fram regarde Ken.
- A Nice?
Ken sourit en prenant son portable.
- Je sais que la maison de mes parents est disponible, ils ne partent pas la bas cette année.
J'ignorais que Ken avait encore une maison là-bas.
- Mais l'été prochain ou cet hiver?
Elise comme à son habitude cherche déjà à programmer nos vacances.
- C'est mieux d'en parler avec tout le monde. Dit Sacha.
Un silence règne à présent, j'allume la télévision pour mettre les chaînes de musiques. Un portable sonne, on se regard tous pour savoir duquel il s'agit, et vu le visage de Sacha, j'ai tout de suite deviné que c'était celui de Mekra. Je me lève pour débarrasser une fois que tout le monde a terminé, Sacha m'aide avec Elise puis on se retrouve toutes les trois dans la cuisine.
- Non mais Jenna c'est trop là.
Je le regarde par la fenêtre, il est toujours au téléphone dans le fond du jardin, le sourire aux lèvres.
- C'était elle.
Je jette toutes les canettes en réfléchissant.
- Vas lui parler.
Elle secoue la tête en le regardant les bras croisés puis retourne dans le salon.
- Putain de fierté. Dis-je à moi même.
Je m'assieds aux côtés de Ken qui me prend dans ses bras en posant sa tête sur ma tête.
- Ca sent la pomme.
Je rigole en mettant tout mes cheveux sur lui, Mekra revient comme si rien ne c'était passé puis termine son verre, je lance un regard à ma meilleure amie pour qu'elle comprenne mais rien n'y fait. Elise s'allonge aussi, sûrement fatiguée du petit voyage et Fram' cherche quelque chose à regarder. Au bout de quelque minutes une sonnerie retentit, elle attrape Mekra pour le faire sortir pendant que Ken répond à son message, ce n'était pas le bon portable Sacha.
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)