***- C'est des journées que je déteste. Dis-je une dernière fois.
Sacha souffle pendant que Marie tente de me remonter le morale, le pire dans tout ça, c'est que je n'ai aucune raisons d'être dans cet état.
- Qu'est-ce que ça va être quand elle va pleurer pour lui ? Dit Sacha à Marie.
- Je ne vais pas pleurer pour lui idiote.Elle continue de limer ses ongles en pariant le contraire.
- Tu sais t'attacher aux gens toi? Me demande t-elle.
- Ouais, comme tout le monde.Sacha me traite de menteuse sans faire attention à Marie qui tente de me défendre.
- C'est juste qu'elle ne s'attache pas vite. Dit-elle.
- S'attacher rapidement c'est prendre le risque d'être déçue bêtement. Ajoutais-je.Elle ne me répond pas et pose sa lime à ongles, c'est son moment, elle cogite, pour au final rester sur la même idée.
- Et sinon, ça mène à quoi toutes ces confidences avec Ken?
Je regarde Marie en essayant de trouver une réponse convenable.
- Ça mène à me faire cogiter et avoir des problèmes en plus.
Elle rigole légèrement.
- On verra où ça vous mènera.
*** Ken ***
Ça cogite mais l'inspiration ne vient pas. Je ne sais pas si le fait de tout dire hier était une bonne idée. Ce qui est sûr, c'est qu'elle en sait beaucoup sur moi maintenant, et pas forcément par Marie. D'ailleurs j'hésite à aller lui parler, d'un côté je veux savoir pourquoi elle lui a tout raconté mais d'un autre je ne veux pas reparler de mes problèmes. Il est quand même temps que je "passe à autre chose".
- Ça va ou quoi?
Mo passe sa main devant moi. Je regarde Framal à travers la vitre du studio avant de sourire et montrer mon pouce signe que c'est bien alors que je n'ai rien entendu, mauvais pote.
- T'as l'air archi mal frère.
- Nan même pas, la fatigue tu connais.Doum's me lance un petit sourire pas convaincue, j'enregistre à mon tour pour terminer aujourd'hui. La journée était affreusement longue, et je compte rien faire ce soir.
*** Jenna ***
J'applique un anti-cerne vite fait pour conclure le tout, j'aurais préféré rester chez moi que de travailler toute la nuit dans un bar que je déteste. Nathan n'est pas là, heureusement que le bar n'est pas encore ouvert. Je balance mon sac sur le fauteuil dans l'autre pièce, remonte les manches puis commence à faire mon travail. Je prépare quelque truc à l'avances pour être tranquille et mets les glaçons prêts dans la caisse sous le bar.
Vers minuit, il arrive calmement habillé d'une
chemise noir et ses cheveux en bataille, il me tend sa joue et s'excuse.- C'était l'anniversaire de ma sœur, je n'ai pas pu venir avant.
Je souris et tend un des cocktails au client face à moi.
- C'est bon, il n'y a pas encore trop de monde.
Valet- 2Chainz débute, Nathan bouge la tête en rangeant les derniers verres.
- Il y'a un meilleur son qu'à la soirée de ma sœur ! Crie T-il.
Je rigole et regarde vers l'entrée pour apercevoir le monde qui arrive d'un coup.
- Oh bordel. Dis-je à moi même.
J'attache mes cheveux en chignon et prend mon portable qui vibre dans ma poche arrière.
De Ken: 1h30 sur le toit, dis rien.
A Ken: Je termine à 2h..
De Ken: Alors 2h30.Ce mec vit la nuit.
*** Ken ***
Je pose mes deux pieds sur la table basse du salon, Deen est carrément défoncé.
- Bah nan dit-il puisque si tu sais ce que tu fais, tu peux tromper ta meuf sans qu'elle le remarque.
Mekra tape un fou rire.
- Donc tu trompes ta go? Demande 2Zer.
- En quelque sortes. Répond Deen.Cette soirée va être longue, trop longue à mon goût. J'ai dormis toute la fin d'après-midi, directement après le studio alors niveau fatigue ça va beaucoup mieux. Je regarde mon téléphone, vingt trois heures. Jenna est sûrement au bar mais je vais tenter de lui envoyer un message.
A Jenna: 1h30 sur le toit, dis rien.
Je verrouille le temps d'avoir sa réponse, plutôt rapide.
De Jenna: Je termine à 2h..
A Jenna: Alors 2h30.Je sais que ça ne va rien m'apporter de bon, mais je me sens obligé d'y retourner avec elle.
*** Jenna ***
Je passe chez moi prendre des baskets et un gros pull en laine puisqu'il fait le même temps que la dernière fois, c'est à dire, très froid. Dix minutes en retard, je pense qu'il est déjà là avec une bouteille, je grimpe la petite échelle et à mon plus grand étonnement, c'est vide. J'avance, seul, pour m'asseoir comme la dernière fois, il ne devrait pas tarder.
Deux heures cinquante, toujours rien.
Trois heures dix, j'enfile le gros pull que j'ai pris, je commence à avoir vraiment froid.
Trois heures vingt, je décide de lui envoyer un message pour demander ce qu'il fait.
Trois heures quarante, aucun signe de vie, qu'est-ce je suis censé faire? L'appeler? Aucune réponses. Appeler un ami? Ils ne savent rien, et je ne dois rien leur dire. Et si c'était grave? Un accident? Non, Ken n'est pas fou et il est conscient, conscient ouais.
Trois heures cinquante, c'est trop long. Je me lève prête à repartir chez moi, je dois en penser quoi moi de cette nuit? Ce n'est pas la même que celle d'hier oh non, elle est pire. Se torturer pendant des heures à trouver une explication dans le froid, seul entouré de nos peines, c'est vraiment abominable.
Je marche jusque chez moi, en espérant que ma mère n'a rien capté. J'entre doucement en fermant à clef directement, elle dort, une chose positive enfin.
A Ken: J'espère que tu as une raison valable.
Je me déshabille et me met en survêtement prête à dormir le peu d'heures qu'il me reste.
Il se passe vraiment quelque chose entre nous? Je ne m'attache pas à lui pourtant, pourquoi je m'attacherai d'abord? Ken n'est pas quelqu'un fait pour moi, et je ne suis pas non plus celle qui peut remplacer la fille à laquelle il pense chaque jours.
La solitude est devenue mon alliée.
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)