***Je me stop. Ken se recule un peu, mais Chloé reprend sa main avant de l'embrasser, il met sa main sur sa joue. Cette image me choque, clairement. Ça me fait drôle, je le savais qu'ils étaient ensemble mais j'ai carrément zappé. Tout ce temps que j'ai passé avec lui, pour moi, il était seul, jusque maintenant. Les larmes coulent deux fois plus que tout à l'heure sans raison, j'hésite à escalader ou faire demi-tour. Tant pis, je trouverais un autre endroit qui me remontera le morale. Je continue ma route comme ci je savais où aller alors que non, au bout de dix minutes une voiture s'arrête, la vitre se baisse, c'est lui.
- Oh Jenna.
Je me tourne, il est penché pour pouvoir me parler, une main sur le siège passager qui est vide, l'autre sur le volant.
- Ouais?
Il ouvre la portière avec du mal, sans même réfléchir je monte à l'intérieur, de toute façon j'ai froid et je ne sais pas où aller. Je retire ma capuche, puis souffle. Il démarre et roule, je ne dis rien pour autant.
- Tu vas m'expliquer ?
Il me lance des regards, j'ouvre la vitre et colle ma tête sur le côté.
- Expliquer quoi?
- Jenna, je commence à te connaître t'es bête ou quoi?Je ne vois pas pourquoi je raconterais quelque chose, mais bon, ça m'aidera peut-être.
- C'est ma mère c'est tout.
Il hoche la tête comme s'il comprenait.
- T'es en tord?
- Non.Enfin je ne pense pas.
- Et tu comptes plus rentrer chez toi là?
- Si sûrement.Il s'arrête devant l'appartement des garçons.
- Tu veux faire quoi? Me demande t-il.
- Propose.Il lève sa tête pour la poser sur le siège derrière lui, et il me regarde.
- C'est soit on va la il désigne l'appart des garçons soit je t'emmène chez toi ou on va faire un tour.
Habituellement j'aurais choisis la dernière idée, mais là ce n'est pas du tout la bonne, déjà que ma mère ne fait que m'harceler. La première est plutôt bien, mais je ne veux pas de questions indiscrète en plus de Ken, alors je choisis la deuxième. On se pose finalement sur un parking, il laisse qu'un fond de musique pour pas que ce soit gênant et c'est partie.
- Mon père est décédé.
*** Ken ***
Je sais qu'elle me parlera pas puisqu'elle même, sait qu'au fond c'est pas moi qui la consolera. Elle joue avec la fermeture de sa veste sans parler, je la regarde faire en espérant savoir quelque chose. Ça ne m'apportera rien non, juste mieux la connaître.
- Mon père est décédé.
Elle lève la tête pour regarder le parking vide face à elle, sans pleurer. Je ne m'y attendais pas, elle est tellement imprévisible. Elle continue sans me laisser le temps de trouver quelque chose à dire.
- Je te donnerais pas de détails sur ça, mais depuis sa mort ce n'est plus du tout pareil. Il me manque quelque chose et je le sais, j'ai beau avoir du monde à mes côtés voir les meilleurs, ça comble rien du tout, on dirait pas hein, Elle me fixe mais tu vois faut pas se fier aux apparences. Elle regarde le parking à nouveau, je sais pas comment ça va terminer, ni comment je vais faire, mais plus le temps passe et moins ça va.
Je lui donne un paquet de mouchoirs, vu que je ne peux rien dire ou faire d'autre elle rigole et me regarde.
- Pour ma mère elle prend le paquet c'est différent.
Elle essuie ses larmes avant de continuer.
- Elle pense que je vais bien, que tout roule dans ma vie, que je n'ai pas de problèmes. Je suis jeune alors pour elle c'est simple. On s'est déjà disputées tu vois, mais aujourd'hui c'est celle de trop.
Silence.
- Elle ne fait que des remarques à propos de choses inutiles qui en plus, ne la regarde carrément pas. Elle est là, toujours à trouver la petite chose qui ne va pas.
Elle regarde son portable pour voir les appels manqué.
- Regarde elle ne sait même pas me laisser seule une seconde c'est dingue.
- Elle s'inquiète c'est normal. Dis-je pour la rassurer.
- Elle s'inquiète de rien du tout, elle veut juste m'en mettre plein la gueule. Habituellement ça ne me touche même pas, mais de là à dire que mon père ne serait pas fier de moi, ça fait mal.Elle pose le bout de son mouchoirs sous son œil droit, elle pleure sans parler, je pense qu'elle en a trop dit. Je pose ma main sur son épaule et elle se laisse tomber sur moi.
*** Jenna ***
Je ne calcule rien, rien du tout. Je ferme les yeux et pose ma main sur son bras, il passe sa main droite dans mes cheveux, je replace bien ma tête au niveau de son cou puis, je me calme.
- Ça va aller tu verras.
Je me remet droite un bon moment après, je suis bien étonnée de ce que je viens de faire, tout lui balancer sans être forcé c'est déjà une grande étape, une trop grande même. Il est vingt et une heure et Ken démarre seulement.
- Tu veux rentrer maintenant?
Je préfère rentrer quand ma mère dort, mais lui demander de sortir ce soir c'est beaucoup trop dangereux.
- Oui.
- Ok on va au cinéma.Il tourne brusquement à en faire un accident puis se dirige vers le ciné.
C'est quoi son putain de problème.
C'est court désolé, je vais me rattraper bisoooous
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)