*94

7.4K 338 80
                                    


****

*** Jenna ***

Je me réveille à cause de Ken qui me secoue le bras, il est maintenant habillé près à visiter la ville. Je regarde l'heure, dix heures. La seule chose qui motive c'est bien le soleil qui brille déjà.

- Il est tôt répliquais-je.

Il râle avant de me soulever du lit, il me pose sur son épaule pour rejoindre les autres dans le salon. Je crie pour qu'il me lâche mais ça ne fait rien, je tape de toute mes forces dans son dos mais il n'a pas l'air de comprendre.

- Bah enfin ! S'exclame Sacha.

Elle me tend un jus d'orange, je le bois en faisant la moue, déçue de me réveiller à cette heure ci.

- Et les autres demandais-je.

Je regarde Ken revenir.

- On est que deux déclare t-il.

Je sourie puis retourne dans la chambre pour me préparer, un sachet est posé sur le lit, je fronce les sourcils en l'ouvrant. J'attrape la boîte en carton qui est posé, je l'ouvre puis admire la paire de cortez à l'intérieur.

- OUAIS! Hurlais-je.

Je retourne dans le salon en dansant les deux chaussures dans chaque main, Sacha éclate de rire en me montrant Ken du doigt. Je saute vers lui pour l'embrasser sur la joue.

- Merci, merci ! Répétais-je plusieurs fois.
- Allez prépare toi!

Je retourne dans la chambre toujours en sautillant, je prends un short noir et un haut blanc puis file prendre ma douche en vitesse pour éviter les remarques. Une fois prête je sors de la villa avec lui, il a l'air de plutôt bien connaître.

- Tu es déjà venue?

Il hoche la tête en me montrant trois banc alignés sur une place.

- Je venais avec ma sœur quand j'étais petit m'explique t-il on était toujours là.

Je le regarde en souriant, c'est rare qu'il m'explique son enfance ou des choses qu'il lui est arrivé même si j'aimerais bien en savoir plus.

- On se pose ? Me propose t-il.

J'accepte puis me dirige vers une sorte de bar, on s'installe sur la grande terrasse face à la mer.

- Elle te vont plutôt bien les chaussures.

Je tire la langue en regardant sous la table.

- C'est donc ça la petite discussion avec le vendeur dis-je.

Il hoche la tête.

- Et l'avis défavorable de Sacha surtout.

Je glousse en y repensant. Après notre commande le serveur nous apporte deux cocktails que Ken ne manque pas de payer, je suis bien certes, mais j'ai l'impression qu'il fait tout ça pour me dire quelque chose qui ne va pas me plaire. Je me penche pour mettre la paille dans ma bouche, afin de goûter ce cocktails aux fruits rouges.

- Alors ta tournée?

Il lève les yeux vers moi en souriant légèrement.

- Prolongée à 2016.

Je reste bloquée devant cette nouvelle, je le fixe sans bouger après avoir lâché ma paille.

- C'est une blague ?

Il secoue la tête en la baissant.

- C'était complet.
- Je suis contente pour toi, dis-je en souriant.

Il plonge son regard dans le mien, j'essaie de regarder ailleurs pour éviter de montrer quoi que ce soit.

- Je te connais Jenna.
- C'est de quand à quand cette tournée ?

Il sort son téléphone pour regarder les dates.

- De base début Octobre à fin Août de l'année prochaine, en comptant les festivals mais sans le concert à Bercy le 1 er décembre.

Je lui prends des mains pour regarder à mon tour, je regarde les villes défiler: Dijon, Marseille, Lyon, Nice, Lille, Toulouse, Nantes et pleins d'autres. Je lui redonne son portable sans oublier de le verrouiller.

- Je vais tout faire pour qu'on se voit, me dit-il pour me rassurer.
- J'en doute pas, chuchotais-je.

Je bois une gorgée pour essayer d'oublier tout ça. Sa tournée aurait dû commencer fin d'année prochaine, étant donné que son album fait un carton pas possible il est bien obligé de la faire avant pour pouvoir prolonger. Il commence alors le 24 octobre au lieu du 14, les dates du 14 au 24 sont donc complètement décalées, encore un gros bordel.

- Pourquoi tu t'inquiète?
- Je ne m'inquiète pas Ken.
- Tu mens, assure t-il.
- Dans ta tournée il y'a moitié de filles.

Il roule des yeux en regardant autour de lui.

- Et Alors? Partout c'est comme ça Jen'.
- Les fans viennent pour toi tu le sais très bien que c'est différent.
- Ça changera pas, y'a que toi et ça aussi tu sais.

Je souffle du nez en finissant mon verre, il me regarde encore, avec le même regard qu'à l'annonce de ses anciens concerts.

- Si j'apprends quoi que ce soit dis-je pour le mettre en garde, je te jure que c'est finit.
- C'est ta jalousie qui me donne envie de toute les séduire.

Il rigole en me prenant par la taille une fois debout, je le repousse en marchant vers la villa. Il a voulu me mettre dans la fontaine près du centre ville en plein milieu du chemin car je lui faisais la tête mais ça n'a pas marché.

- La prochaine fois je t'aurais.

Il entre dans la maison en criant, les garçons se lèvent du fauteuil pour s'assoir autour de la grande table à manger. Je pose mon sac, Sacha fronce les sourcils au moment où elle pose les yeux sur moi, je lui souris simplement puis m'installe à mon tour.

- C'était cool votre petit tour ?Demande Élise.

Je lui lance un regard en hochant la tête.

- Bande de lâche, soupire Sneaz.
- Ouais mec dit Mekra, tu sors sans prévenir.
- Dieu te voit le fennec, il te voit, explique Mo'.

Je rigole en prenant le saladier remplis de frites.

- Sauce barbecue, cri Ken.

Je lui tend sans le regarder, il ne me remercie pas et recouvre ses frites de sauce. Une fois le repas terminé j'aide les filles à débarrasser la table. Comme d'habitude, Doum's et Deen se mettent devant la télévision pour jouer à Fifa. À mon plus grand bonheur, la cuisine est séparée du salon donc de Ken. Cha' tape sur mon épaule avant de mettre toutes les assiettes dans le lave-vaisselle.

- Dis-moi tout, ajoute t-elle.

désolé de ne pas avoir posté avant j'ai bac blanc cette semaine :(( vous aimez? bisous.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant