****** Ken ***
Je claque la portière plus fort que prévu, elle me regarde avec ses yeux rougis.
- Arrête de faire des manières.
Elle me regarde en applaudissant lentement.
- Bravo me dit-elle.
Je fronce les sourcils, je ne comprends rien.
- Fais confiance à cette meuf, fais, mais ne regrette pas.
- Putain mais tu te rends compte de ce que tu me dis !Je m'assieds sur le muret d'une petite maison en mettant mes mains sur mon visage.
- C'est n'importe quoi. Lâche-t-elle.
- C'est ce que tu dis qui est n'importe quoi.
- Non c'est ta réaction.Je relève la tête, elle est adossée sur le capot de la Mini Cooper.
- Je sais qui elle est.
- Non, tu te trompes.J'imagine la situation, si Jenna a raison alors depuis le début Marie joue avec moi. Si elle est capable de faire ce genre de truc avec un ami comme moi, je me demande ce qu'elle doit faire à Sneazzy. Je ne réponds pas et fixe dans le vide, ce serait quoi son but? Faire du mal à Jenna alors qu'elle n'a rien fait? Défendre Chloé alors qu'elle ne s'aime pas? Je revois toute les discussions avec elle, pas une seule fois elle m'a demander de retourner avec Chloé. Fini cette prise de tête, Jenna est complètement dingue et bourrée.
- Il n'y a aucune logique dans ton histoire.
- J'étais au bar explique-t-elle encore je regarde face à moi et je l'ai vu prendre ses mains en riant, j'étais sous le choque.
- Pourquoi elles se cachent alors? C'est qu'une amitié.
- Pour ne pas que tu te doutes, réfléchis.Je frotte mon menton, le regard vers le bas.
- Honnêtement si tu continues de la côtoyer je la regarde ça ne vas pas le faire entre nous.
- Tu me demandes de faire quoi là? Un choix?Silence.
- Entre toi et ma sœur? Elle rigole quand elle entends ce "surnom".
Je me lève pour me mettre face à elle.
- C'est comme ci je te disais de choisir entre Sacha et moi.
- Sacha ne m'a pas trahis.
- Marie ne m'a pas trahis non plus.
- Tu serais surpris.*** Jenna ***
- T'es sur de ta question? Me demande t-il.
Je ne le vois pas être proche d'une fille qui me l'a met à l'envers depuis le début de notre fausse amitié. J'aurais même peur de leur relation, elle n'a peur de rien et elle sait ce qu'elle veut, prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire.
- T'es bourrée, on parlera demain.
- Non, maintenant Ken. Ce sera pareil demain, tu crois quoi? Que je vais oublier ce que j'ai vu?Il ne répond pas, je me tourne vers la voiture qui arrive. C'est Mo'. Je monte à l'arrière en le remerciant, malheureusement il remarque la tension qu'il y'a entre son pote et moi, Ken est bien décidé à lui expliquer.
- Elle pense avoir vu Marie et Chloé ensemble.
- J'en suis sûr. Ajoutais-je.
- Sneazzy dis lui que c'est pas possible.Il hausse les épaules en tournant à droite, j'espère qu'il va me donner raison.
- Ces derniers temps dans notre couple ça ne va plus explique-t-il elle est vicieuse mais pas au point de faire du mal.
Je lui explique la scène des centaines de fois mais il ne me croit toujours pas.
- Pourquoi t'es pas partie la voir ?
- J'étais choquée Ken.Il ricane en me traitant de menteuse. Mo' s'arrête devant chez Sacha je lui fais un bisou sur la joue pour le remercier et ignore Ken. Je descends de la voiture et entre chez Sacha qui m'attends dans le canapé, déjà prête à dormir.
*** Ken ***
Une fois rentrée, Sneazz démarre à nouveau pour rentrer à l'appartement, je ne fais que penser à ce que Jenna m'a raconté.
- T'en penses quoi?
- Je vois pas pourquoi elle inventerait. Dit-il.
- Ça m'a mis hors de moi.Il sourit.
- Je te jure que je choisirais Marie sans hésiter. Dis-je.
- J'en suis pas si sûr.
- Si je te le dis.
- Tu t'en voudras.Je ne réponds pas mais il continue.
- Tu regretteras de l'avoir laissée.
- Comment tu veux que je sache si c'est vrai ou pas?
- Mentir, c'est que tu sais faire de mieux.Il s'arrête devant l'appart, je monte les marches le plus rapidement possible pour enfin finir cette journée. Mentir, c'est ce que je sais faire de mieux, vivement demain.
*** Jenna ***
Je me suis endormie en pensant à lui et je me lève de la même façon. Autour d'un bol de céréales je tente d'expliquer à Sacha ce qu'il sait dérouler la veille. Elle s'en veut d'avoir approcher quelqu'un d'autre même si je m'en contre fiche puisque la scène de Marie et Chloé préoccupe mes pensées.
- De toute façon je n'ai jamais eu confiance en elle. Lance Sacha.
- Tu verrais dans quel état Ken s'est mit pour elle hier soir...Je ne comprends toujours pas pourquoi, ce n'était qu'une discussion comme une autre, peut-être un peu plus choquante mais de là à s'insulter je n'y pensais pas. Sacha reçoit un message de Mekra, il y'a une fête ce soir pour fêter l'album de Samaras. L'enfer.
*** Ken ***
Je pose ma tasse de café cherchant mes mots, je sais qu'elle est impatiente de savoir ce que j'ai a lui dire. Mais elle ne s'attend sûrement pas à une chose pareille, Je remercierais Mo' plus tard pour m'avoir motivé. Je ne peux pas prendre le risque de me faire prendre pour un con, je la regarde puis enlace mes mains que je pose calmement sur la table. Je me penche et passe ma langue sur ma lèvre.
- Je t'ai vu danser avec Chloé hier soir.
Son beau visage aux traits fins se décompose. Le mensonge, rien que le mensonge.
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)