*13

13.2K 539 35
                                    


***

- Je te reprends à quelle heure ? Me demande ma mère.

- Dix-huit.

Je lui fais un bisou sur sa joue et me dépêche d'entrer dans la boutique sachant que j'ai déjà dix minutes de retard. Un réveil d'enfer, la voiture de ma mère ne démarre plus j'ai dû lui prêter la mienne. Ce n'est pas mon jour de chance. Mes jours de chance plutôt. J'ai dû mettre un stop à Théo, lui que j'ai aimé tant d'années pour une histoire de tromperie, en plus de Ken pas loin de moi qui embrassait sa « copine ».

Jordan me lance un regard noir et je ne prends pas le temps d'aller dans le coin privée, je lance tout derrière la caisse.

- Excusez-moi ?

Je lève la tête face à la cliente de l'autre côté du comptoir, une veste en cuire à la main.

- C'est tout ce qu'il vous reste ?

Je regarde rapidement le rayon où était la veste.

- Oui, c'est la collection de l'année dernière.

Elle me remercie et repose la veste au mauvais endroit, j'enlève ma casquette et attache mes cheveux en un chignon mal fait pour la ranger à sa place de départ.

- Ton excuse ? Me dit Jordan entre deux clients.
- La voiture qui ne démarre pas.

Il roule des yeux sous mon rire, pour une fois que je suis en retard d'un vrai problème, je n'accepte aucune réplique. Je retire ma veste et me retrouve avec mon t-shirt jaune. [Média]

Le magasin est rempli, étonnant pour une matinée. Je conseille deux trois clientes, l'une voulait une robe de soirée, ni trop courte ni trop longue. Ni trop classe, ni trop négligé. Bilan, elle est repartie les mains vides contrairement à la deuxième qui a pris la moitié d'une collection. La troisième, c'est un autre problème.

- Je rentrais dans du trente-quatre il y à peine une semaine.

Je rigole en lui donnant le jean taille trente-six. Il lui va parfaitement bien.

- Voilà, ça c'est bien. Dis-je sûr de moi.

Elle tourne sur elle-même.

- Je peux mettre quoi en haut ? Me demande-t-elle.

Je lui fais signe de ne pas bouger et m'aventure dans les rayons pour lui trouver une chemise assez spéciale de la nouvelle collection. Elle est bleu marine, plus longue à l'arrière que sur le devant, une beauté. Elle l'essaye puis finit par prendre les deux vêtements. Jordan l'encaisse, satisfait.

- Je t'invite à manger, tu as fais du bon boulot.

Je détache mes cheveux pour placer ma casquette et le remercie avant de lui rappeler que je n'ai pas de voiture.

***

Nous voilà dans le même endroit que tous nos midis en général. C'est une espèce de bistrot assez vieux jeu, mais la nourriture est très bonne et c'est vraiment familial, au point de tous les connaître. Je prends la même chose que d'habitude un croque-monsieur avec un bol de frites en plus cette fois, que je partage avec Jordan.

- Tu as fais quoi hier ?
- J'ai repassé. Dit-il tristement.
- Jordan tu m'épates.
- J'ai du potentiel.

Je rigole me recule pour que le serveur pose mon assiette.

- Et toi ? Me demande Jo en se servant son coca.
- Je suis sorti.

Il souffle avant mettre sa paille.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant