*51

10.1K 418 105
                                    


***

Je descends pour manger quelque chose avant de partir.

- Tu vas comme ça dans un parc?

Je me regarde dans le grand miroir du salon, il fait plus de vingt huit degrés aujourd'hui en Belgique, contrairement à Paris. Je pense que la tenue [media] convient parfaitement.

- C'est dans un zoo pas un parc d'attraction maman.

Je prends un paquet de granola en regardant ma mère faire son sac pour le travail

- N'oublie pas tes clés je reste chez Tony ce soir.
- Tu dors là-bas?

Elle confirme et ferme son sac à main, je vérifie dans le mien si je n'ai rien oublié puis prends mon iPhone qui vibre.

De Sacha: je suis là.

J'embrasse ma mère sur le front puis sors de la maison contente mais fatiguée. Sacha porte un t-shirt Abercrombie avec un short noir déchirée vers le bas et des Pumas suèdes, qui me semble, sont la collection de Rihanna.

- Prête?

J'hoche la tête et attache ma ceinture. Les garçons sont tous prêts, sauf Ken qui sort seulement de sa douche. Elise enregistre l'adresse sur son gps pour être prête une fois dans la voiture. Elle et Framal monte ensemble, Sacha conduit avec Mekra au côté passager puis Ken et moi derrière. Elle démarre à peine qu'elle se plaint déjà en demandant de changer au bout d'une heure. Elle branche son portable sur la radio avant de rouler.

- Jenna j'ai fais une playlist avec pleins de vieilles musiques. Dit-elle contente.

Je rigole et pose mon sac entre mes jambes pour ne pas être embêtée, Ken me tire le bras pour que je vienne au milieu, je lève les yeux au ciel et me détache pour me ré-attacher.

- Lets go! Crie Sacha.
- Putain tu casse déjà la tête. Lui dit Mekra.

Elle lui donne une claque sur sa jambe puis se place derrière la voiture d'Elise. C'est parti pour trois heures de route.

*** Ken ***

On s'arrête au bout d'une heure pour faire le plein et sortir un peu de la voiture. Il fait super chaud je regrette pas d'avoir mis un t-shirt sous mon sweat. Jenna sort à son tour et pars directement avec Sacha chercher quelque chose à manger pendant que Mekra met l'essence.

- Il est déjà Neuf heures quinze. Lance Elise.
- Tranquille ajoute Framal commence pas à nous mettre la pression pour voir des girafes.

Je rigole et avance vers Jenna qui reviens avec un paquet de Skittles.

- Pas touche aux violets c'est mes préférés.

Je prends son paquet de bonbons pour manger tout les rouges.

- Bon on est repartis.
- Je ne conduis pas. Annonce Sacha les bras croisées.

Mekra souffle et prend place au volant. Sacha s'endort au bout de vingt minutes Mekra désespéré débranche son portable pour mettre le sien afin de changer de musique. Jenna pose sa tête sur mon épaule, je la regarde à moitié endormis et pose ma main sur sa cuisse, j'enlève ma casquette puis pose la mienne sur la vitre avant de m'endormir.

***

Onze heures. On arrive devant Pairi Daiza, Elise qui connaît déjà le zoo se dirige directement à l'espèce de caisse pour acheter les tickets, je paye celui de Jenna et elle nous donne nos places. Je me mets derrière Jen' dans la file d'attente puis elle passe son sac sur le tapis pour une vérification. Comme une animatrice Elise nous file les plans du parc avant de nous faire un bilan de ce qui est intéressant ou Non.

- Je vous déconseille les pandas, c'est de l'attente pour rien.

On écoute en hochant la tête tels des enfants.

- Moi je veux manger.

Sacha se plaint depuis le parking pour aller dans un restaurant. On se dirige vers un stand de pizza, je souffle vu le monde mais elle est prête à tout pour manger maintenant. On fait la queue pendant trente minutes pour finalement avoir une pizza qui ne rivalise pas avec celles de Paris. On s'installe sur une grande table une fois qu'elle est libéré pour manger rapidement. Je sens des regards posés sur moi, des jeunes seulement, il se demande sûrement si c'est bien moi. Mais bon, qu'est-ce que "Nekfeu" irait foutre dans un zoo. On visite d'abord le niveau des lions, Jenna à pleins des étoiles dans les yeux comme si elle avait vu quelque chose d'incroyable ce qui me fait sourire. Elle se penche pour mieux les voir, je fais semblant de la pousser en la retenant par la taille.

- Putain mais arrête tes conneries. Nekfeu. Ajoute-t-elle plus fort.

Quelques personnes se retournent et vienne me voir, je la remercie en l'insultant puis fais quelque photos.

*** Jenna ***

En plein débat pour savoir qui est capable d'entrer dans la grotte des chauves-souris, Ken n'est toujours pas rassuré.

- Non si elle vole à côté je rentre pas vous êtes ouf.

Je le force mais rien n'y fait, j'y rentre donc avec Framal, Elise et Sacha une fois notre tour, je pousse des cries tellement ça me fait peur, ma main en frôle une et je m'attache au bras de Sacha.

- Bordel de merde ça ne devrait pas exister. Crie-t-elle.

Certaine personne autour de nous rigole puis continue leur visite.

- Là-bas explique Elise c'est une cave avec des trésors mais bon c'est pas top non plus.

On sort tout de suite de la grotte, Ken et Mekra sont encore là avec des canettes dans les mains.

- Alors?

Je m'approche de lui encore effrayée.

- C'était flippant.

Il rigole et me tend une cannette d'ice tea.

- On va où maintenant? Demande Framal.
- Surprise.

On la suit, je regarde le décor impressionnant, les grands temples de toute les couleurs, les grands monuments avec tout les escaliers, les maisons pour le village africains, l'impression de voyager. On monte toutes les marches pour arriver dans une sorte de grand couloirs, Elise se penche directement pour regarder en bas, des tigres blanc.

- Wesh. Lâche Ken impressionné.

Ils jouent en se mordant tout les deux, on avance sur le côté pour être devant la vitre, un des tigres arrive vers nous et monte sur le carreau, Ken se met de dos, près de moi pour prendre un snap qu'il met directement dans sa story.  Après avoir profiter d'une chose plutôt rare on se dirige vers les girafes, ce qui change complètement.  J'attrape des feuilles avant de monter les petites marches, elles sont peut-être cinq, toutes de la même taille environ, l'une s'avance vers moi pour attraper les feuilles.

- Tu vois Framal, tu les a vu tes girafes.

Il sort un "ta gueule" à Elise et on descend tout les six. On marche longtemps pour visiter d'autres trucs comme les serpents mêmes si c'est moins choquant, les éléphants puis le train pour finir cette journée.

***

On sors du parc vers vingt heures le sourire au lèvres, Sacha s'avance vers moi pour me prendre à part discrètement.

- Il faut qu'on parle.

Une fois cette fiction terminée, je compte en faire une avec Zayn. Sûrement avec Gigi mais c'est moins sûr, je ne sais pas si c'est une bonne idée car c'est vu et revu mais j'essaierais de faire quelque chose de différent. Juste, too late est loin d'être finis❤️

+je vous conseille vraiment ce zoo mdrr

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant