*49

8.8K 449 34
                                    


***

*** Ken ***

Contrairement à sa réaction, elle essaie de me prouver le contraire.

- Avec Chloé?

Elle rigole en balançant ses cheveux à l'arrière.

- C'est impossible. Dit-elle.

Je ne peux pas forcer. Je me mords la lèvre inférieure avant de continuer.

- J'ai dû mal à te croire Marie.

Elle fronce les sourcils, je m'appuie les deux mains sur la table pour me lever, et par chance, elle se trahi toute seule.

- Je n'étais pas dans ce club.

J'hausse les épaules.

- On te retourne le cerveau pas vrai.

Je me met dos à elle pour sortir de la pièce.

- Comment tu sais qu'il s'agit d'un club? Demandais-je en regardant la porte face à moi.

Elle ne répond pas et lâche un "Jenna".

- Ouais Jenna. Dis-je.

Je sors de la pièce, mais reviens aussi vite en la pointant du doigt.

- Tu sais qui je suis et tu sais très bien de quoi je suis capable Marie commençais-je alors malgré tout ce qu'il s'est passé entre nous, si tu la touche une fois, je ferais en sorte qu'il t'arrive une dinguerie.

Elle baisse les yeux et prend son portable, sûrement pour prévenir Chloé.  À mon plus grand étonnement elle téléphone à Sneazzy.

- Oui bébé? Tu peux venir me chercher?.. Merci.

Elle me sourie en raccrochant.

- Tu veux jouer à quoi là?

Je la retiens par le poignet pour ne pas qu'elle parte sans explications, cette fille est pire que ce que je pensais.

- Tu crois qu'en sortant avec un de mes meilleurs potes ça va m'arrêter?
- Tu ne me feras pas de mal, je le sais.

Je rigole en la laissant filer, elle ouvre la porte du café en me lançant un dernier regard.

- Avec tout ce que je sais sur toi, j'ai de quoi foutre en l'air ta carrière.

Bordel, je lui ai appris les bons vices.

*** Jenna ***

Je refais mon lacet puis respire doucement pour reprendre mon souffle. Je détache mes cheveux pour les secouer en avant et en faire un chignon décoiffé. Je monte dans les gradins pour boire de l'eau et récupérer mes affaires, j'ai un appel de Ken.

- Oui? Dis-je froidement.
- Il faut qu'on discute.
- Je t'écoute.
- Non, prépare toi je passe te prendre dans une heure on va manger ensemble et on pars à la soirée.

J'accepte puis marche rapidement jusque ma voiture, l'album de Nekfeu tourne, je choisis risible amour car je ne l'ai toujours pas écoutée.

Je ne me sens jamais aussi seul que quand la fête bat son plein
Pour séduire les filles, tout peut marcher sauf être un garçon bien

Je sourie en pensant à lui, il doit en séduire des filles, malheureusement, je ne peux plus dire "d'après Marie" pour confirmer ma pensée.

Je n'étais pas investi, donc efface tes larmes
On était tous les deux paumés

C'est dingue comme ça me fait penser à notre ancienne situation, rien n'était clair c'est vrai, mais c'était beaucoup moins compliqué qu'aujourd'hui. Une vague impression qu'il mélange plusieurs histoires et plusieurs filles, certaines choses n'ont rien à voir avec moi.

Avoir des envies de garçon s'est transformé en jeu lassant
Des relations qui ne me mènent nulle part
J'ai beau chercher la solution dans l'illusion d'la séduction
J'ai l'impression de n'avoir connu qu'une femme

Je pense à l'histoire de Marie, sans ses chansons j'aurais penser que tout ça n'était que du mensonge.

L'autre jour, j'ai revu mon ex pour le sexe, on a déconné

Bizarrement Chloé me vient à l'esprit, à croire qu'il n'y avait que ça entre eux.

Je lui ai dit : "T'es belle." en pensant "Qu'est-ce que t'es bonne !"

Je m'arrête devant chez moi le sourire aux lèvres, le toit. Je coupe le contact et entre en saluant ma mère rapidement. Je pose mon sac de sport sur mon lit puis file prendre une douche. Je suis impatiente. Impatiente de savoir si ce que j'ai dis est vrai ou non, impatiente de voir ce qu'il compte faire. Je pars dans mon dressing pour choisir une tenue. Je prend ma jupe favorite, une longue de couleur rose pâle, puis fouille pour trouver un haut qui convient. J'essaie un espèce de bandeau [média] mais je me sens trop découverte pour un dîner. Je prend un body de la même couleur, légèrement décolleté devant en formant un V derrière. Je met un collier qui suit est une paire de talon couleur chair. Je sèche mes cheveux à moitié car il m'attend déjà en bas. Ma mère râle sur le coup mais fini par me laisser sortir, ce que j'aurais fais dans tout les cas.

- Wow. Dit-il la vitre baissée.

Je le remercie en baissant ma jupe qui remonte à cause des marches devant chez moi. Je monte et attacher ma ceinture.

- Ton permis il faut que tu le passes.
- Je l'ai.
- Mais comment..

Il me coupe en plaçant son index sur mes lèvres.

- Je l'ai c'est tout.

Je retire sa main et met tout mes cheveux d'un seul côté. Je ne parle pas sur la route, je n'ai pas envie d'être en tête à tête avec lui sans avoir quelque chose à dire. On descend pour rejoindre un petit restaurant classe et très calme. Ken serre la main au premier serveur qui nous indique notre table. Il n'a pas mis de casquette, mais une chemise ce qui me choque car je n'ai pas l'habitude. Il s'avance pour pouvoir poser ses coudes sur la table, et il me regarde. Je ne bouge pas, comme si son regard me demandait à rester figée. Il faut que je trouve quelque chose pour ne pas stressée, comme quand j'étais gamine, penser à quelque chose qui me fait rire.

- Pourquoi tu souris?

J'hausse les épaules pour éviter de lui expliquer que je pense à Sacha qui tombe dans les escaliers du lycée.

- Pourquoi tu m'as emmené ici?

Un serveur arrive pour nous proposer une bouteille du meilleur rosé. Il refuse en me regardant, très mauvais délire. Il commande donc une carafe d'eau pour le repas et deux cocas.

- Je te crois. Dit-il avec son regard planté dans le mien.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant