***Je ne lui répond pas et sort pour rejoindre les autres sur la véranda, à la même place que tout à l'heure, Marie m'interroge du regard, je secoue la tête pour ne rien dire puis observe Ken de loin qui est toujours dans la cuisine. Framal l'appelle pour qu'il revienne, il s'assieds sur une autre chaise pour ne plus être face à moi.
- C'est pour quand ton album là ? Demande Sneazzy.
- Fin de semaine affirme t-il.J'ai hâte qu'il sorte, je pense en découvrir un peu plus sur lui, ou comprendre plus de choses.
- Il manque juste le détail ajoute-t-il.
Sneazzy hoche simplement la tête avant de changer de musique sur son portable qui est connecté en Bluetooth à l'enceinte de Sacha. La sonnette de la maison retentit, sûrement les pizzas. Je me lève rapidement avant de prendre tout les sous posés sur la table, j'ouvre la porte pour prendre la commande et payer, il me remercie puis retourne dans sa voiture un sac rouge vide la main. On s'installe désormais sur la grande table où je poses les boîtes à pizza.
*** Ken ***
Je verrouille mon portable après avoir regarder l'heure; bientôt vingt deux heures. Les filles débarrasse tout le bordel qu'on a fais en mangeant pendant que Sneazzy et Marie se lève pour partir, il me tchèque et Marie part directement voir Jenna lui dire quelque chose à l'oreille, je déteste ce genre de truc. Elle me prend dans ses bras puis sort de la maison.
Sacha prend son portable pour mettre One dance de Drake au maximum.
- Alors Jenna? Me demande discrètement Doum's.
Je regarde en sa direction, elle danse, encore.
- Elle est bloquée sur un truc je le sens dis-je en haussant les épaules.
- Comment ça?
- On a du lui dire des bails et elle a du mal à me croire.Il hoche la tête doucement et commence à chanter sur Pop Style- Drake, 2zer sort son portable pour faire une video avec Framal. Je replace ma casquette, Jenna s'avance vers moi pour s'assoir sur la chaise d'à côté. Elle attrape un verre pour se servir un coca, mais ne le boit pas.
- Tu fais quoi après ?
Elle parle doucement, sûrement pour ne pas qu'on l'entende, même si tout le monde à l'air préoccupé par le fond sonore.
- Je vais voir Chloé.
Immédiatement, son regard noir est posé sur moi.
- Non je rentre tranquille dis-je.
- On va sur le toit?Je tourne ma tête vers elle et accepte.
La musique se termine et une autre commence.
- On pars quand?
Elle secoue la tête avant de me dire qu'elle ne sait pas, je lui propose maintenant, je sais que si elle veut se poser là-bas ce n'est pas pour rien.
*** Jenna ***
Face au grand miroir de sa chambre j'enfile un pull orange à Sacha, un qui tient chaud bien-sûr. Super large, au-dessus d'un jean slim que je lui emprunte aussi. Je plie mes affaires et les pose sur son bureau, je descends rapidement pour dire au revoir à tout le monde et rejoindre Ken dehors. On a décidé d'y aller à pied, ce n'est pas trop loin et ça évite de passer chez moi pour prendre une voiture. En gros on évite les problèmes, je me vois mal dire à ma mère que je pars sur un toit avec un rappeur qu'elle ne peut plus trop voir à présent. Il marche les mains dans les poches, mes bras sont croisés, il me regarde en souriant et marche sur le côté pour me donner un coup d'épaule. Je rigole en attrapant son bras et le place autour de ma taille. Il est vingt trois heures et les rues sont vides, silencieuses, on est seul. Son portable vibre, comme d'habitude. Il retire sa main pour répondre à Mekra.
- Ouais?... Non laisse sous le tapis du voisin... on s'en tappe... Ok.
Je le regarde essayant de comprendre.
- J'ai pas mes clés. Dit-il.
On marche encore cinq bonnes minutes, une fois arrivée il me fait monter en première, et comme les autres fois on s'assied les pieds dans le vide, j'espère que ce soir on ne se fera pas captés. C'est silencieux, c'est toujours comme ça au début, une sorte de jeu, celui qui brisera le silence en premier. J'observe un groupe de fille rire au bout de la rue, une d'entre elles me dit quelque chose mais je ne vois pas qui sur le moment.
- Jenna?
Je le regarde.
- Si un jour je te quitte qu'est-ce que tu fais?
Je pense que c'est trop rapide pour répondre, mais je ne me verrais plus sans lui aujourd'hui. Je ne suis pas encore dépendante, je suis simplement attachée.
Je baisse les yeux.
- Je pars avec toi.
Il fixe la tour Effeil sans répondre. J'aurais pu simplement répondre "on est pas ensemble" ou quelque chose du style, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête, again. Je mets mes mains dans les poches du pull, une cigarette. Sacha n'est vraiment pas discrète. Plutôt en bonne état, je demande un briquet à Ken et l'allume.
- Depuis quand tu fumes?
Je lui tends mais il secoue la tête.
- Juste quand j'ai envie.
Il tape sur ma main, je la regarde glisser et s'écraser sur le sol comme la bouteille que j'ai fais tomber le soir ou Ken n'allait pas bien.
- Chacun son tour. Dit-il.
- C'est moins pire que toi.
- J'en ai rien à foutre.Je prends sa casquette pour la mettre sur ma tête, il secoue sa tête en essayant de la récupérer.
- Putain mais vas t'en acheter une. Dit-il en rigolant.
Je secoue la tête.
- Non j'aime bien prendre les trucs des autres.
- Marie t'as dis quoi tout à l'heure? Me demande-t-il en changeant de sujet.
- Je ne sais plus.Il reprend sa casquette, je passe ma main dans mes cheveux.
- Dis-moi.
- De faire attention à moi.Il s'humecte les lèvres en baissant la tête.
- Je te fais du mal?
Il tourne sa tête vers moi, mais je laisse mon regard posé sur Paris.
- Non. Mentais-je.
- Alors pourquoi elle te dis de faire attention à toi?J'hausse les épaules en guise de réponse.
- Tu me le dirais s'il y'a un truc qui va pas ?
Je le regarde en souriant puis m'approche de lui pour poser mes lèvres sur les siennes, il met son bras droit autour de moi pour me serrer contre lui, ma tête sur son épaule, je ferme les yeux en me disant que peut importe ce qu'il arrive ce sera toujours lui que je choisirais.
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)