*99

8.7K 339 99
                                    


****

/
C'est le dernier jour malheureusement. Toujours de bonne humeur je me dirige dans le grand salon que je verrais surement pour la dernière fois. Les filles ont commencé à ranger, il n y a plus rien dehors et plus de linge sur le canapé. Je me sers un bol de céréales après avoir allumé la télévision, je zappe toute les chaînes qui propose un programme qui ne me plaît absolument pas. Je débarrasse finalement sans regarder la télé.

- C'est Garfield putain s'exclame Deen en entrant dans le salon.

Je lui dis bonjour en souriant avant de retourner dans la chambre, j'ouvre les volets tout en faisant du bruit afin qu'il se réveille plus tôt que prévu. Une fois que ça fonctionne, je pose ma valise grande ouverte sur le lit pour et ouvre la première armoire pour récupérer mes robes dont celles que j'ai acheté ici, puis mes shorts. Ma valise à l'air carrément plus remplis qu'en arrivant, je continue avant d'aider Ken à faire la sienne.

- Mais je crois j'ai perdu un t-shirt, souffle t-il.
- La salle de bain.

Il hoche la tête en allant le chercher, il essaie de le plier mais rien à faire, il en fait une petite boule qu'il enfonce dans le coin gauche de sa valise. Il s'allonge en regardant son portable une fois terminé.

- On prend la route après manger, nous informe Framal en passant sa tête.

Je ferme ma valise avec du mal avant de la poser sur le plancher. Je m'allonge à ses côtés en regardant les tweets qui s'affiche sur son iPhone.

- Jenna, cri Élise du salon.

Il m'embrasse rapidement, je sors de la chambre pour la voir.

- Quoi?
- On en fait quoi?

Elle ouvre le frigo pour me montrer toute la nourriture et toute les boissons qu'il reste. J'hausse les épaules et attrape une bouteille d'arizona.

- Ça je garde, dis-je.
- On va devoir en laisser.

Je me tourne face à Adèle qui vient d'arriver, elle pose les trois sacs de congélations pour commencer à les remplir. Une fois tout terminé on se met en cuisine pour préparer quelque chose à manger. Les garçons en attendant, commencent à charger la voiture après s'être préparé pour éviter de traîner. Une fois le repas prêt, on mange tous ensemble rapidement; j'ai quand même hâte de rentrer même si ce séjour était vraiment cool au près de la bande. La seule chose qui me tracasse aujourd'hui c'est sa tournée. Vers 12h30, je pars à mon tour dans salle de bain pour prendre ma douche et enfiler un survêtement avec un débardeur.

- C'est bon?

Je ferme la fenêtre en confirmant, je fais un tour dans toute toute la villa pour être sur de n'avoir rien oublier, je monte dans la voiture, côté conducteur car Ken est trop fatigué pour conduire

- Je prends le volant au prochain arrêt, dit-il.

Il branche son téléphone au post-radio pour mettre sa musique, j'ouvre le carreau avant de démarrer et de suivre Adèle.

- Il faut que je t'explique un truc, ajoute t-il.

Je le regarde brièvement.

- C'est à propos de quoi?

Il verrouille son portable.

- La tournée.

Je baisse le volume, attentive.

- Alors déjà, j'ai eu les dates officielles.

Je referme la vitre puis pose mes lunettes de soleil sur ma tête.

- C'est vrai?

Il hoche la tête pour confirmer.

- Mais, hésite t-il.

La musique se coupe à cause de sa sonnerie, il regarde à peine le message, trop préoccupé à m'annoncer quelque chose.

- Marie nous accompagne.

Je me stop net.
/

Je me réveille en sursaut, j'appuie sur le bouton de son Iphone pour vérifier ses messages, aucun de Marie. Je me lève sans faire de bruit, légèrement décalée à cause de ce rêve trop réaliste. Élise est déjà là, sur la terrasse entrain de balayer.

- Ça va?

J'ouvre la porte fenêtre pour lui demander de l'aide, elle refuse alors je pars me faire un bol de céréales. La télévision est déjà allumé, sur une chaîne de musique, Deen arrive vers moi en souriant.

- Comment tu vas petite?
- Bien, et toi?

Il hoche la tête en répondant la même chose que moi. Je le laisse seul dans la cuisine pour retourner dans la chambre, Ken dort encore. J'ouvre les volets pour commencer à ranger tout notre bordel, il s'assoit au fond du lit en me regardant faire. Je pose ma valise puis ouvre la première armoire pour récupérer mes affaires principales dont celles que j'ai acheté ici. Ma valise est carrément plus remplis et plus lourde qu'à l'arrivée, je continue avant d'aider Ken à faire la sienne. Il pose ses mains sur ses hanches en fronçant les sourcils et s'avance vers la salle de bain récupérer son t-shirt Vans. Il le plie facilement avant de se poser à nouveau sur le lit.

- On prend la route après manger, nous informe Framal en passant sa tête.

Un mal de tête me prend d'un coup, je ferme ma valise avec du mal avant de la poser sur le plancher. J'avale un cachet qui reste dans le tiroir de la table de nuit.

- Jenna, cri Sacha du salon.
- Quoi? Dis-je en arrivant.
- On en fait quoi?

Elle ouvre le frigo pour me montrer toute la nourriture et toute les boissons qu'il reste. Je remarque bizarrement que la bouteille d'Arizona n'est plus là.

- Qu'est-ce que l'on va manger?

Je me tourne face à Adèle qui vient d'arriver, elle pose les trois sacs de congélations pour récupérer les choses qui ne vont probablement pas servir. Je commence à mettre la table avec l'aide de Cha' qui écoute attentivement mon rêve, je lui explique en détail avant de me préparer.

J'enfile ensuite un jean noir, un débardeur et une paire de converse.

- C'est bon?

Je ferme la fenêtre en confirmant même si je n'ai pas eu le temps de sécher mes cheveux, je fais un tour dans toute toute la villa pour être sûr de n'avoir rien oublier, je monte dans la voiture.

- Je conduis.

Je m'attache donc au côté passager. Il branche son portable sans me regarder.

- Il faut que je te raconte un truc, rigolais-je en pensant à mon rêve.

Il démarre pour suivre la voiture de 2zer.

- Moi aussi.

Il verrouille son portable avant de me regarder.

- Vas y, c'est pas important moi, ajoutais-je.

Je baisse le volume, curieuse mais surtout stressée.

- Alors déjà, j'ai eu les dates officielles pour la tournée.

Je fixe un point droit devant moi, sans parler, sans aucune réaction; c'est comme si tout s'écroulait alors que tout est bien là, devant mes yeux. La musique se coupe à cause de sa sonnerie. Dites-moi que ce n'est pas ce que je pense et qu'il n'a que cette chose à m'annoncer. Dites-moi que je n'ai pas rêvé ma vie avant de la vivre.

Voilà le dernier chapitre du Tome1, j'ai tenté de faire quelque chose qui sort un peu du lot, en espérant que ça vous plaise quand même 😕, je ferais le "chapitre" 100, (103ème partie) en remerciement + quelques infos sur le 2ème tome,
merci

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant