***J'enfile mon survêtement le plus rapidement possible, avec mon pull rose écrit « good bye » à l'envers en plein milieu. Je descends et ouvre la porte, Ken se tien devant moi, portant un t-shirt noir et une casquette Nike de la même couleur. Il lève le sachet de pharmacie et le secoue.
- Tu me fais rentrer j'espère.
Je ne réplique pas et le laisse entrer.
- Merci vraiment.
Je me sers un grand verre d'eau et arrache la boîte de médicament.
- Je te dois combien ?
- C'est bon tu me payeras un grec.Je rigole puis range les médicaments dans le tiroir. J'espère que la douleur va disparaître.
- Vous avez fais quoi hier soir pour que Sacha dorme à l'appart ?
Il se pose sur un des hauts tabourets de cuisine, dans la même position que la première soirée chez moi, où il mangeait un pot de glace.
- Rien de spécial, c'est juste que Sacha s'est endormie.
- Et tu étais le seul réveillé ?
- Ouais, je devais bosser sur mon album.J'hoche la tête puis le regarde, il a les yeux rivés sur son téléphone. Ça doit être quand même dur d'être une célébrité, tous ces gens qui vous courent après sans raison, qui font des malaises devant vous alors que vous êtes tranquillement entrain de prendre du plaisir à chanter sur scène. Ces paparazzis qui veulent savoir à tout prix tout vos faits et gestes. Le boulot derrière, en studio, les interviews, les séances photos, les soirées VIP... Je n'en serais vraiment pas capable.
- A quoi tu penses ?
Il verrouille son iPhone.
- Rien. Dis-je en regardant autre part.
- En y pensant, tu aurais pu demander à ton copain de te ramener des médicaments non ?
- Ex-copain tu veux dire.Il pose sa casquette sur la table face à lui et secoue ses cheveux.
- T'es une rapide. Me dit-il en riant.
- Tu trouves ?
- Grave.Je reprends la boîte de cachets, mais Ken m'interpelle.
- Pas deux de suite wesh t'es folle ?
Je claque l'armoire en tenant mon ventre.
- J'ai trop mal t'es dingue !
- T'es enceinte ou quoi ?Je fronce les sourcils avant de me souvenir de l'appel avec Jordan.
- J'ai vraiment une tête à devenir maman ?
Ken hausse les épaules, super.
- Pourquoi pas. Il ajoute.
- Et toi Chloé ?Il glousse puis m'explique qu'entre eux c'est très sérieux, je n'en crois pas un mot.
- Pourquoi tu ne me crois pas ?
- Tu n'es pas quelqu'un de sérieux.
- Tes sources sont fausses. Dit-il en se levant.
- Je n'ai pas de sources. Il prend sa casquette.
- Alors qu'est-ce que tu sais sur moi pour avancer une chose pareille ? Me demande Ken en posant sa casquette sur ma tête.
- J'analyse.Il s'approche dangereusement de moi.
- Alors tu analyses mal.
Il se recule et sors de chez moi, chamboulement total.
****
Je viens de finir de manger les pâtes que ma mère est allée chercher chez ma grand-mère la veille. Une main sur mon ventre, l'autre tenant la casquette de Ken. Peut-être que je me trompe et que c'est une personne sérieuse ? Il ne faut pas se fier aux apparences certes, mais même son caractère en dit beaucoup.
- Allô Marie ?
- Oui je ne te dérange pas ? Me demande-t-elle.
- Non, non qu'est-ce qu'il y a ?
- Je suis dans le coin je peux passer ?
- Oui vas y.J'avais, heureusement, pris ma douche après le départ de Ken. Je porte un débardeur blanc avec un jean bleu simple. Marie arrive rapidement et on s'installe dans mon canapé le temps que ma mère bosse. Elle porte une robe bleue qui lui arrive au-dessus des genoux, de petites bottines noires et un manteau de la même couleur.
Je lui sers un verre d'ice tea et balance le paquet de chips sur la table basse du salon.
- Raconte.
Elle sourit, contente que j'ai enfin remarqué qu'il se passait quelque chose.
- Mo' m'a embrassé hier soir.
Elle rougit, cache son visage pendant que j'hurle un « enfin », les yeux rivés vers le haut avec mes deux mains en l'air.
- Explique-moi tout.
- Il m'a déposé, puis comme je vis seul, je l'ai laissé entrer.
- Oh putain, ça commence fort. Coupais-je en prenant le paquet de chips.
- Ensuite dit-elle en riant on a parlé longtemps, vraiment longtemps. Il m'a dit que je lui plaisais, et qu'il était sûr qu'il me plaisait aussi. Il s'est approché et puis....Je pose mes deux mains sur mes joues.
- Ma vie est trop naze.
- Dit-elle alors qu'il y a la casquette de Nekfeu sur le canapé.Elle pointe la casquette de Samaras, et je la balance de l'autre côté.
- Elle porte la poisse je suis sûr.
On éclate de rire, mais je commence à lui raconter pourquoi sa casquette est chez moi.
- Il peut être sérieux j'en suis sûr. Dit-elle attentivement. C'est juste qu'il a eu des étapes graves difficiles.
- Moi aussi, et ce n'est pas pour autant que je parie sur des gens.Elle enlève ses chaussures pour se mettre en tailleur, probablement prête à m'expliquer tout ce qu'elle sait à son sujet.
- Ken, c'est le genre de mec que t'a une fois dans ta vie. Il est vraiment unique crois-moi. Je sais que tu ne l'aimes pas, et tant mieux pour toi. Je ne dis pas ça pour moi, pour Chloé ou pour qui que ce soit. C'est juste que Ken, si tu commences à t'attacher, c'est fini, c'est mort pour toi. Il a été sérieux deux fois, la première fois il donnait tout pour elle, tout. Elle était grande, typée, brune aux yeux clairs avec un corps magnifique, elle était courageuse et prenait soin de lui. Il en était fier au point de dire à tout le monde « regardez-la, c'est la mienne » « regardez c'est ma copine » dans n'importe quelle situation. Malheureusement deux ans après elle nous a quitté d'un accident de voiture, et il ne s'en est jamais remis, du moins avant c'était beaucoup plus pire qu'aujourd'hui. Il a enchaîné les filles pour l'oublier, des conquêtes comme jamais, on en a vu défilés des blondes, des brunes, de toutes sorte. Il est tombé sur une fille, au début de son succès, un peu avant je dirais elle replace ses cheveux. Ah des sentiments, crois moi il en avait. Pas aussi fort que pour sa première copine, mais ils étaient présents. Un an, un an de relation pour qu'au final il se fasse tromper.
Mon cœur ratte un battement, je sens que cette deuxième histoire va être plus dur à écouter.
- II ignorait, continue-t-elle il ne s'y attendait pas. Il commençait à être connu, il avait déjà des filles à ses pieds mais ne s'occupait que de celle qui restait à ses côtés, elle jouait un rôle, elle était très forte. C'était une égérie, alors ce n'est pas le succès qui l'a traumatisé. Elle en faisait qu'à sa tête, sauf qu'un jour le fameux Nekfeu en a eu marre, et là, c'était terminé. Il a joué, avec elle et avec toutes les autres qui ont suivi sans jamais s'arrêter.
Silence.
- Tu dois te demander pourquoi je t'explique tout ça, mais je le connais par cœur et je sais que ce qu'il commence à faire avec toi, c'est qu'il faisait avec les autres.
Je baisse le regard, en me remémorant quelques moments avec Ken, pour le peu que j'ai eu avec lui, je n'aurais jamais pensé une telle chose, une telle personne. Il en a eu des choses dans sa vie, mais ça ne sert à rien d'en faire baver aux autres, je relève la tête vers Marie qui essaie de me convaincre, encore.
- Je te dis ça avant de te faire avoir.
Elle souffle un bon coup et pose son verre sur la tables.
- Je ne me ferais pas avoir.
Oh non, crois-moi Marie. Il perdra à son propre jeu.
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)