***
Rien savoir était beaucoup plus simple. J'ai beau être allongée aux côtés de ma mère depuis le début du film, ses conseils ne m'ont pas réellement aidé. Pour elle je ne devrais plus faire attention à lui, et elle pense que ce n'est vraiment pas quelqu'un de bien. Comme quoi, telle mère telle fille.
- Pourquoi tu ne reprends pas l'athlétisme ?
Je réfléchis un instant, c'est vrai que l'athlétisme m'apaisait, mais je ne sais pas si c''est une bonne idée de reprendre.
- Je n'avais plus trop envie après le décès de papa.
- Il faut passer au-dessus Jenna.Je me lève du fauteuil, je n'ai aucune envie d'en parler ce soir, surtout que j'ai le moral à zéro.
- Ecoute maman, je n'en sais rien.
Je commence à monter les escaliers assez doucement pour l'entendre dire « ton père aurait voulu que tu continues. ». Je claque la porte de ma chambre, que l'insomnie commence.
A nos nuits blanches remplie d'idées noires.
****
Je me lève ce jeudi avec un mal de crâne. La première chose que je fais est de me regarder dans le miroir. Ma peau est beaucoup plus blanche que d'habitude, mes cernes sont très marqués et je ne parle pas du reste. Je prends ma douche et enfile un jean troué accompagné d'un haut gris, des converses et une veste en jean, plutôt large. Je descends pour saluer ma mère et partir à la boutique.
- Oh ça ne va pas toi ?
J'hoche simplement la tête pour rassurer Jordan, et fais ce que j'ai à faire, comme tous les jours.
***
Je descends difficilement et marche droit vers la piste. Il y a du monde pour une après-midi en semaine, ça change d'avant. J'arrive vers les gradins où j'aperçois Georges, un ancien ami à mon père, et ancien entraineur.
Il me regarde de loin, mais gêné par le soleil, il place sa main devant son visage pour mieux voir. Il pose son chronomètre sur la table avant de dire aux groupes de filles de s'échauffer seules et venir vers moi.
- Jenna.
Il me prend dans ses bras, plus longtemps que je ne l'aurais imaginé. Il n'a pas changé, juste quelques rides en plus. Je lui fais un sourire réconfortant pour lui faire croire que je me sens mieux qu'auparavant.
- Ca fait tellement longtemps.
Il replace sa casquette qui ne quitte jamais. Il l'a eu bien avant que je commence l'athlétisme, avant mes dix ans.
- Je sais, je suis désolée.
Il passe sa main dans ses cheveux gris et repose sa casquette.
- Tu n'as pas à être désolée, c'est ton choix. Me dit-il faiblement.
- Je vais revenir.Je sens son regard posé sur moi, étonné mais soulagé.
- D'où vient ce déclic ?
- Maman. Dis-je en soupirant.Mon regard est rivé sur les débutantes, elles portent toutes un t-shirt rose avec le nom du club gravé sur le dos. Georges ouvre sa pochette pour me donner le papier d'inscription, on se raconte quelques anecdotes et de souvenirs, puis je rentre chez moi. Ma mère ne travaille pas le jeudi, elle profite de son temps pour repasser aujourd'hui.
- C'est quoi ?
- Je suis passé à l'athlé. Dis-je le regard posé sur le paquet de feuilles.Elle pose son fer à repasser avant de soupirer et s'avancer vers moi.
VOUS LISEZ
Too late | Nekfeu / (Tome1) - réécriture-
FanfictionPour ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau. Tome1. Terminé. // cette fanfiction écrite en 2015/2016 est actuellement en cours de ré-écriture :)