*40

10.3K 444 41
                                    


***

Ma mère se gare dans un parking du petit restaurant de la dernière fois, on est que deux tout compte fait, son "nouvel ami" à un imprévu, ça commence bien. Le serveur nous propose une table de deux dans le fond, près d'un grand vase remplis de fleurs. Je le remercie sans vraiment faire attention, mes pensées sont préoccupés par Ken depuis son départ, je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais bon, il n'est que vingt heures trente. Ma mère me sourit avant de demander une carafe d'eau.

- Dommage qu'il ne soit pas avec nous.

Je prends cette phrase pour mon père seulement, c'est dommage oui. Pour l'autre con, je m'en fiche un peu. J'hausse les épaules en guise de réponse, je ne veux pas la mettre mal.

- Sacha va bien? Me demande t-elle.

J'hoche la tête, elle a l'air plus rassurée.

- Elle est sûrement avec les garçon. Ajoutais-je.
- Tout les jours.

Elle sourit, un faux sourire.

- Qu'est-ce qu'il y a? Dis-je.

Elle baisse la tête.

- Je ne sais pas en vérité, elle relève la tête, il y'a des moments comme ça Jenna.

Je ne répond pas directement à cause du serveur qui prend notre commande. Il note le tout sur son petit carnet avant de sourire et reprendre la carafe vide pour, probablement, la remplir.

- En tout cas toi dit-elle tu as l'air mieux, plus souriante.

Ce qu'elle dit me provoque un sourire, sûrement parce que Ken arrive à combler le manque.

- Je suis plutôt bien entourée.
- Méfie toi quand même. Me lance t-elle.

Au bout d'une vingtaine de minutes le plat arrive enfin, en silence, on commence à déguster notre plat, mon portable vibre, c'est Sacha.

De Sacha: demain on va au studio avec les garçons vers 11heures.

Je réponds simplement un Ok avant de couper mon steak.

- Sinon, tu comptes faire quoi en septembre?

Je réfléchis un instant, je n'ai toujours rien trouvé, plutôt rien cherché que ce soit en étude ou en métier, comment lui dire?

- J'hésite encore.
- Entre quoi? Dit-elle intéressée.

Question piège maman. Je bois la dernière gorgée de mon verre d'eau.

- Dans un magasin comme avant ou chercher autre chose.
- Tu étais si bien dans tes études.
- Je ne me vois pas reprendre les études.

Elle me conseille de chercher un boulot au plus vite, je lui promet pour éviter de débattre sur ce sujet trop longtemps. Le dîner se termine en silence, je me lève avant elle pour payer, elle me remercie puis nous voilà parties pour rentrer à la maison. Je monte directement après lui avoir souhaiter une bonne nuit, une douche rapide et le tour est joué. Je prends mon portable qui affiche un message de lui.

De Ken: tu dors?

Je souris sans le vouloir avant de répondre.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant