*85

7.4K 394 38
                                    


***

*** Ken ***

- Non mais t'es vraiment une grande malade.

Je sors de la voiture en souriant, cette fille est complètement cinglée. Je referme la portière en la regardant puis passe derrière la voiture. J'entends une portière s'ouvrir, je m'avance vers chez moi sans me retourner mais une fois devant Jenna m'appelle. Elle s'avance aussi sur le trottoir puis se stop dos à ma porte d'entrée.

- Pourquoi?
- Quoi pourquoi? Lui demandais-je.
- Pourquoi tu veux rien me dire ?

J'hausse les épaules puis entre mes mains dans mes poches.

- Jenna c'est pas de choses qui se disent t'es vraiment chelou comme meuf.
- Tu me trompe avec une autre fille j'ai bien le droit de savoir comment ça c'est passé non?

Je ne répond pas et, la bouche entre-ouverte, je fixe ma soeur qui sort sa cigarette. Jenna qui comprend plutôt vite se tourne vers elle, elle me regarde gêné puis la salue rapidement.

- Ken nous a pas dit qu'on avait de la visite, dit Irène en allumant sa clope.

Jenna baisse la tête en souriant.

- Rejoins nous si tu veux plaisante ma soeur, ça nous ferait plaisir.

Je secoue la tête discrètement en faisant des gros yeux, mais elle me sourit sans calculer.

- Je vous laisse alors dit-elle toujours en me souriant, à tout de suite.

Elle éteints sa cigarette qui était en réalité qu'un prétexte pour voir avec qui je parlais.

*** Jenna ***

Je frotte mes bras en regardant le ciel comme si la température allait être affiché. Ken soucieux, ce dirige vers moi puis tire sur mon chignon.

- Aie, râlais-je.

Il sourit puis tire encore pour retirer mon élastique, je secoue la tête puis replace un peu mes cheveux, il pose sa main en bas de mon dos puis m'avance vers chez lui à contre-cœur bien sûr. Je replace encore mes cheveux, je me suis habillée d'un simple jean avec une pair de Stan Smith, j'aurais préféré être plus présentable.

- Ken je peux pas.

Il ouvre tout de même la porte, j'entends des rires dans le salon au-dessus de la télévision.

- J'ai rencontré ta mère avec son manteau en fourrure alors fais pas de manières.

Je glousse en regardant chaque détail de sa maison. En arrivant, il y'a la cuisine directement en face, grande ouverte avec à droite une porte qui donne sur le jardin. Sur la gauche il y'a de grand escaliers, puis sur le côté opposé une porte fenêtre en bois qui donne sur le salon. J'avance doucement en me collant à Ken, ça me rassure un peu. Ses parents me fixent sans savoir quoi dire, sa soeur lui lance un regard remplis de soupçons.

- Bonsoir, me dit sa mère souriante.

Jolie, brune avec de grand yeux marron, le même regard que Ken d'ailleurs. Habillée d'un chemisier noir avec un col claudine, son père lui à un regard beaucoup plus stricte, il me fait même penser à un homme politique. Il a l'air plus âgé que sa mère, il me souri à son tour, et là j'ai l'impression de voir Ken en plus vieux.

- Bonsoir, hésitais-je.

Sa mère tape sur la canapé près d'elle. Tout est bien rangé, une couverture polaire blanche et posée sur le canapé gris, tel un magasine. Je prend discrètement la main de Ken pour qu'il vienne avec moi.

- Alors comment tu t'appelles? me demande sa soeur.
- Jenna.

Ken à l'air plutôt sur les nerfs et n'hésite pas à répondre à ma place. Sa mère se tourne vers elle et commence à lui expliquer quelque chose comme si elle venait seulement de s'en souvenir, elles parlent d'un rendez-vous mais la conversation ne me semble pas interessante.

- Fais pas attention, c'est juste qu'elle a pas l'habitude de voir une fille chez moi, me chuchote-t-il.

J'hoche la tête lentement puis me tourne vers son père qui me fixe.

- Alors Jenna me sourit-il, j'ai une question pour toi.

Un blanc s'installe dans la pièce, Ken le regard en lui demandant de ne pas déconner, son père rigole puis se penche légèrement vers moi.

- Comment fais-tu pour supporter mon fils?

Ken souffle en se frottant le front, je rigole légèrement pour faire bien avant de répondre.

- Je me pose la même question.

Son père sourit et sa mère se lève en proposant quelque chose à boire, je refuse poliment mais Ken me tape discrètement dans le dos, je regarde les quelques bouteilles sur la table, je me ferais bien une vodka.

- Un coca s'il vous plaît.

Enfin, contente, elle me sert le verre avant de le poser sur la table devant moi.

- Moi j'aimerais savoir comment vous vous êtes rencontrez.

Je le regarde gênée puis tourne ce regard vers sa soeur.

- Il y'avais une soirée privée pour le travail de ma mère et des gens importants y étaient invités, donc des célébrités.
- Ah ! Comprend-t-elle enfin, et c'est seulement maintenant que tu te décide Ken, dit-elle.

Il ne dit rien et fixe les trois chips qui se battent sur une assiette.

- Papa au fait dit-il, tu devais pas me montrer la nouvelle voiture?

Son père tape sur ses genoux puis se lève d'un bond prêt à lui montrer, tout les deux ils se dirigent vers une autre pièce que je connais pas puis descendent un escalier. Je lui en veux à mort de m'avoir laisser seule ici avec sa mère et sa soeur qui se lève pour débarrasser. Ne sachant pas quoi faire, je me propose pour les aider. Arrivée dans la cuisine je pose le tout sur le plan de travail, sa soeur me regarde et au fond de moi, je sens qu'elle va lancer une conversation à propos de lui.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant