* 73

8.3K 365 55
                                    


****

*** Jenna ***

Je m'étire en baillant, je ne me souviens même plus d'hier soir. J'attrape mon portable pour voir l'heure qu'il est, 9h35.

A Sacha: tu me dépose au travail?

Je sors de mon lit et enfile ma genouillère, mes béquilles sont restées en bas. Doucement, je descends les escaliers pour déjeuner, ma mère m'appelle.

- Oui?
- Ça va me demande-t-elle.
- Bah oui et toi?

Je mets haut-parleurs pour pouvoir préparer ce que je compte manger en même temps.

- Bien, tu commences quand ton déménagement?

Je souffle en réfléchissant, c'est vrai que j'ai complètement oublié de rappeler le propriétaire pour prendre un rendez-vous à nouveau.

- Je te confirme ça tout à l'heure.

Je raccroche le plus vite possible et téléphone à Sacha pour être sur qu'elle me dépose, elle accepte sans problème. Je file me préparer et enfile quelque chose de basic, je travailles que quatre heures aujourd'hui.

- Pour le rendez-vous on fait comment demandais-je en montant dans la voiture.

Elle coupe le son de la radio comme si ça l'aidait à réfléchir.

- Cette après-midi?
- Après 15heures alors lui informais-je.

Elle hoche la tête et attrape son portable puis entre le numéro de téléphone du propriétaire, grâce au Bluetooth je peux assister facilement à la conversation qui résonne dans toute la voiture, il propose cette après-midi a 16h10, j'ai hâte.

***

- À votre appart donc notre futur squat crie Sneazzy en levant son verre.

Je secoue la tête en buvant le mien cul sec, organisé une soirée un jour de semaine, plus précisément un mercredi c'est plutôt rare et juste au sujet d'un appartement c'est plutôt idiot, mais ça me plait.

- Tu a les clés quand me demande Framal.
- Vendredi matin dis-je fièrement.

Il applaudis en souriant et m'annonce que de son coté il compte partir pour s'installer avec Elise, son studio est assez grand pour eux deux contrairement à celui des garçons qui est beaucoup trop petit pour tout ce bordel.

- J'ai une bonne nouvelle annonce Doum's.

Tout le groupe reste silencieux.

- Croyez pas je vais vous sortir des bails genre je vais être papa déjà dit-il.

On rigole et il continue en sortant une enveloppe de sa poche.

- On part à Barcelone le 13 octobre.

Sneazzy hurle face à nous, le sourire aux lèvres.

- DES NANAS EN MAILLOT DE BAIN hurle-t-il.

Je lui reprends son verre des mains pour qu'il n'empire pas la situation, je cherche Ken du regard qui semble à l'écart. Il est dans le jardin de Luxe, sur une chaise les yeux rivés sur nous, je n'avais même pas remarquer qu'il était dehors, je pose mon verre et m'avance doucement vers lui. Je m'assieds sur une chaise en plastic sans parler, il ne parle pas non plus.

- Ça va pas?

Il hoche la tête.

- Si si.

Il me regarde en souriant légèrement.

- Des problèmes avec ma soeur vite fait avoue t-il .

Je le regarde sans répondre, je sais qu'il ne voudra pas m'expliquer, il est trop solitaire dans ce genre de situation.

- On part le 13, dis-je pour changer de sujet.
- Ouais il montre le salon du doigt, j'ai entendu.

Je me lève pour rejoindre les autres, même si ça ne le dérange pas que je reste avec lui je sais qu'il préfère être seul.

- Au fait, dit-il.

Je me retourne en posant ma main sur la baie-vitrée.

- L'anniversaire de ma soeur c'est samedi soir.

Je lui souris puis entre dans le salon.

- Non c'est l'avion qu'on prend, informe Framal.
- Et nos voitures?

Il hausse les épaules.

- On en aura pas besoin, la villa est placée au milieu de tout et enface de la plage, au pire on en loue une.

Doum's confirme en demandant qui est présent.

- Le S-crew dit-il directement Alpha, toi, Deen aussi comme il m'a téléphoné hier, et les trois filles sachant qu'il reste encore deux places.

J'hausse les sourcils, je ne savais pas que tant de monde allait venir, sachant que pour des blagueurs comme Sneazzy ou encore Doum's ça vaut au moins deux à trois personne.

- T'as vu quoi pour tes congés ? Me demande Mekra.

Je me sers un verre d'eau avant de lui répondre.

- Ouais, et elle a dit non.

Tout le monde me regarde surpris et assez dégoûté.

- Mais ajoutais-je, je lui ai dis que dans la logique j'avais le droit à une semaine pour mes heures en plus et une semaine pour mon accident.

2zer qui a compris me sourit en tapant dans ses mains.

- Très douée dit-il, eh !

Ken le regarde en se demandant quoi.

- Elle a du potentiel ta copine, crie-t-il.

Je rigole et me tourne face à Sneazzy.

- Donc tu viens ou pas, me demande-t-il toujours dans l'incompréhension

J'hoche la tête en souriant, Sacha monte le son de Mourir demain. Je regarde a travers la fenêtre, Ken n'est plus là. Je pars dans la cuisine pour le trouver, non plus. Sûrement dans sa chambre, je traverse le long couloir pour l'atteindre, il est là en torse nu.

- Tu viens pas?

Il enfile son sweat sans me répondre.

- Si j'avais froid.

Il pose sa casquette sur sa table de chevet à coté d'un livre puis me prend par la taille pour m'embrasser. On sort de la chambre tout les deux à peine arrivée que Sacha attrape mon bras pour danser sur une musique de Nicki Minaj qui vient juste de se mettre, la lumière principale est éteinte. Je tourne sur moi même en riant, Ken s'installe dans le fauteuil en attrapant une manette, décidément ce soir c'est chacun son truc. Mekra allume quelques lumières pour ne pas être dans le noir complet puis rejoins Elise dehors.

- Ça va pas, me demande Cha' en s'approchant de moi.

J'hausse les épaules en gardant les yeux posés sur lui.

- Je me demande aussi.

Il nous regarde rapidement, j'espère qu'il n'a rien vu ni entendu. Mon portable vibre, c'est Jordan qui m'appelle.

- Allô, criais-je à cause de la musique.

Je fais signe à Sacha de me suivre, je mets haut-parleurs en sortant de l'appartement.

- Les filles comment ça va?
- Super dit Sacha, mais Jenna s'est cassée une jambe.

Il rigole mais s'inquiète tout de même, je lui explique rapidement l'accident.

- J'ai quelque chose à vous proposer annonce-t-il.

Méga désolé pour le retard mais j'étais à court d'idée, ça vous plaît toujours?

Skurtcobain?❤️

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant