*56

9.5K 422 68
                                    


***

On entre tout les deux dans le salon, ma mère à l'air surprise mais va bien s'habituer un jour ou l'autre comme moi avec Tony. Elle se lève pour lui dire bonjour puis me lance un mauvais regard.

- On était censé manger avec Tony ce soir.
- Ce sera sans moi.

Elle hoche la tête puis nous laisse enfin monter dans ma chambre.

***

21h. Ken prend la casserole pour mettre les pâtes dans nos assiettes, je prends une bouteille de coca cerise et deux verres en le suivant jusque la salle à manger. Il repart dans la cuisine pour chercher des couverts puis s'installe enfin.

- C'est qui Tony?

Je mâche doucement pour retarder ma réponse.

- Le nouveau "petit ami" de ma mère.
- Elle a l'air stricte avec toi. Dit-il en coupant sa viande.
- Elle oublie parfois que j'ai vingt deux ans et non quinze ans.
- C'était pareil moi, mais maintenant c'est sur ma petite sœur.

Je souris.

- Je pense me prendre un appartement de toute façon.

Il hausse les sourcils.

- Je ne veux pas la laisser seule c'est pour ça que j'ai mis autant de temps. Mais, maintenant je pense qu'elle va s'installer avec lui alors rien ne m'en empêche.

Il hoche la tête en me rassurant.

- Tu sais, si tu veux un appart, t'en a un juste en face de chez nous.
- Non merci. Dis-je en riant.

Je pense en parler à Sacha, elle qui a toujours voulu faire une colocation, elle en serais ravie.

- Pour les vacances alors? Demandais-je.
- Les gars sont chaud, mais pas pour Nice.

Je me lève pour débarrasser nos assiettes.

- Pourquoi?

Il me suit dans la cuisine avec les deux verres dans les mains.

- Ils veulent quelque chose de plus chaud, genre en Espagne ou un truc comme ça.
- C'est beaucoup plus cher.
- Ouais mais ça nous fait de vraies vacances, comme Sneazzy à dit, à Nice beaucoup de fans vont venir nous voir.

J'accepte tout de suite la proposition en Espagne, si c'est pour être dérangé, malgré que ça nous fasse plaisir, ce n'est pas la peine de partir. Je fais la vaisselle rapidement avant de rejoindre Ken allongé dans le fauteuil.

- Les autres font quoi ce soir?
- Je sais pas, on est mardi, sûrement dans le quartier.

Je me pose comme la première fois où il est venu chez moi, dans ses bras avec sa main autour de ma taille.

- Et toi le magasin alors?
- Bien, ça va c'est cool.

On passe notre soirée à regarder Teen Wolf, Ken n'a absolument pas aimé et a réclamé plusieurs fois de changer mais je n'ai pas voulu. D'ailleurs je l'ai même ajouté à ma liste de série favorite. Ken prend son portable et se lève d'un coup.

- Je vais y'aller.

Je fronce les sourcils en regardant l'heure qui s'affiche, une heure.

- Déjà ?
- Vrai les gars m'attendent on devait parler d'un projet ce soir.

J'hoche la tête, il me tire vers lui et prend mon visage pour poser ses lèvres sur les miennes, longtemps. Je pose ma main sur son t-shirt mais il sourit en la retirant.

- C'est bien trop important.

Je lève les yeux au ciel puis le laisse partir.

*** Ken ***

- Moi je veux que vous soyez tous là. Expliquais-je encore.
- Mec il est trois heures tu veux pas qu'on en parle demain? Me demande Sneaz.
- Je dois donner une réponse demain pour le premier concert.
- Ça c'est bon commence Doum's, au pire celui là on le fait sûr.

J'hoche la tête en m'asseyant sur le devant d'une voiture.

- Et ta tournée alors ?

Je regarde Alpha puis hausse les épaules.

- Je pense la commencer avant la fin de l'année pour enchaîner sur la tournée des festivals.
- Ouais ça c'est du lourd.

Je souris fièrement à Framal.

- Le bail c'est que Jenna va me tuer.

Ils rigolent tous assez surpris.

- Alors c'est bon? Genre pour de vrai là? Demande 2zer.
- Ouais mec.

Il applaudis en exagérant.

- Après elle a rien à dire, lance Luxe, c'est ta carrière, ta passion qui est en jeu.
- Mais je veux pas la perdre non plus.
- Wesh des meufs t'en retrouvera toujours, surtout toi. Continue-t-il.

Framal le regarde avant de répliquer.

- Mais toi ça se voit t'es jamais tombé amoureux aussi.
- J'aime pas trop ces discutions là. Dit Doum's.

On arrête de parler pour regarder la voiture passé, c'est rare que des gens se promène à cette heure-ci. Comme des contrôleurs, on observe qui est le conducteur puis changeons de sujet.

- Et Marie du coup?
- Je préfère l'autre sujet. Dit Sneazzy un peu en colère.
- Momo est en colère. Se moque Doum's.

J'écoute sans dire un mot, j'ai su vaguement toute à l'heure que Sneazz et Marie se sont prit la tête car elle lui imposait un choix entre elle et nous.

- Elle est ouf, on dirait je vais vous laisser.

Je rigole en lui tapant dans la main.

- J'aurai fait pareil.

On passe toute la nuit à débattre sur des bails inutiles et à se raconter des trucs qu'on a su sur nos anciens potes ou rappeurs. Disiz fait une soirée jeudi soir pour l'anniversaire d'un de ses potes, je trouve que c'est plutôt une bonne idée, j'aime bien quand les filles sont là mais ça fait un moment qu'on ne sait pas retrouver tous ensemble, comme ce soir en réalité, ça fait du bien.

- Moi pour ta tournée le fennec je serais probablement pas là.

Antoine parle en laissant son regard posé sur le portable.

- Essaie, sinon tant pis.

Il lève sa tête pour confirmer. La soirée se termine quand Alpha rentre chez lui, j'entre dans l'appart avec le s-crew et Sneazzy, ils s'installent pour taper un fifa mais je préfère les laisser pour me reposer, un gros clip m'attend demain.  Et dieu sait que jeudi soir ça va faire des folies...

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant