*16

12.2K 545 97
                                    


***

Je me réveille difficilement sous les cris de ma mère.

- Alors quoi ? Je ne peux plus te faire confiance c'est ça ?

Je grogne et sors de mon lit. Mes volets sont déjà ouverts depuis une bonne heure. Depuis que ma mère se défoule sur moi.

- Ah non ! Non je suis déçue Jenna.

Je roule des yeux en descendant lentement les escaliers.

- Oh mais c'est bon, c'est passé.

Elle claque le sachet de poubelle au sol.

- C'est passé ? Comment ça c'est passé ?

C'est plus calme que les premières fois, mais au fond d'elle il n'y a que de la rage. Si elle pouvait me tuer du regard à l'instant elle le ferait sans problème.

- Sacha n'est pas prête de refaire une soirée. Me dit-elle.
- Tu n'es pas sa mère. Ajoutais-je.

Elle souffle puis sort les poubelles. Je mange les deux tartines grillées posées sur la table tranquillement, mais ma mère qui n'en fait qu'à sa tête parle de la veille, encore.

- Comment ça se fait d'ailleurs ?

Je la regarde innocente.

- Quoi ?

Elle s'assied en face de moi.

- Que Sacha laisse rentrer ce genre de choses chez elle.

Me voilà à expliquer cette soirée pour la centième fois. Vers trois heures la soirée était au top, mais les parents de Sacha sont rentrés plus vite que prévus. Une dispute entre eux à éclater et sa mère à décider de rentrer, malheureusement nous, on ne se préoccupait de nos portables et Sacha n'avait pas remarqué les appels manqués de son père. Lorsqu'ils ont débarqué avec leur petite valise, nos visages se sont décomposés. Tous les garçons étaient inconscients de ce qu'il se passait et les filles n'avaient pratiquement plus de vêtements sur elles, un vrai carnage. Son père les a donc engueulés, sauf que personne ne l'a pris au sérieux, jusqu'au moment où il les a foutu dehors et à appelé ma mère, un vrai drame. Sans parler des joints et des bouteilles qu'il a retrouvés.

Elle m'engueule une dernière fois, comme si elle m'avait retrouvé dans un sal état puis me laisse partir chez Sacha une fois prête.

Je dis bonjour à ses parents, assez gênée puis monte à l'étage.

- Holà.

Elle sort de son lit pour me dire bonjour puis y retourne.

- Comment tu as fais pour trouver le courage de te lever là ?
- Demande à ma mère.

Elle rigole et me montre des vidéos de la soirée d'hier.

- Ken te regarde trop. Me dit-elle.
- C'est juste que je chantais à ce moment-là.
- Et alors ? Tu chantes mal, ce n'est pas pour ça, crois-moi.

Je défile les photos sans trop les regarder.

- Je n'aurais pas dû le repousser en fait quand il est venu danser.

Elle me regarde étonnée.

- Non mais juste jouer avec lui, rien d'autre. Lui dis-jeudi
- Pour quoi faire ?

Pour quoi faire ? C'est une bonne question. Ken a du charme et je ne peux pas le nier, une soirée avec lui ne m'aurait pas dérangé. Mais il est probablement venu vers moi pour faire la même chose, un verre ou deux et ça peut aller très vite.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant