*67

8K 413 78
                                    



****

Je lui fais signe de se taire et le propriétaire me sourit, je lui rend et jette un dernier coup d'œil à l'entrée [média].

- Je vais vous donnez toutes les informations possible Il ouvre sa sacoche appelez moi demain pour me donner une réponse ,affirme-t-il en me donnant les papiers nécessaire.

J'hoche la tête en le remerciant, je fais de gros yeux en voyant le prix affiché.

- Pour cette appartement il est possible de faire une location-achat, explique-t-il je compte sur vous pour me dire si vous le prenait ou non.
- Oh ne vous inquiétez pas, lance Sacha.

On sort de l'appartement puis je démarre la voiture, Sacha tout excitée commence déjà à me parler de ses plans.

- Non mais Jen' tu n'as pas vu le truc de malade  ou quoi?

Je secoue la tête.

- 3 000 voir 4 000 par mois, c'est dingue ouais dis-je.

Elle se stop et prend la papier dans ses mains.

- Ok c'est vrai c'est cher, dit-elle.

Je souris enfin, contente de sa réflexion.

- Mais, ajoute-t-elle, c'est meublé, près de chez nous et en achat.

Je lève les yeux au ciel.

-  Tu vas payer ça comment?

Elle hausse les épaules.

- De toute façon on est à Paris tout les appartements sont chers ici, en sachant que mes parents et ta mère sont derrière nous on a toutes les chances d'y arriver.

Je ne réponds pas puis m'arrête au feu rouge, j'essaie de voir positif dans cette histoire.

- Jenna je me chercherais un boulot, on sera deux à travailler. 

J'hausse les sourcils étonnée, puis attrape mon portable pour appeler ma mère en regardant, bien sûr, s'il y'a une voiture de police dans les parages.

- Allô?

Sacha me regarde et cherche à comprendre. Je compte bien en parler avec tout le monde ce soir.

*** Ken ***

Je descends du train et tire ma capuche pour la mettre sur ma casquette, j'avance rapidement les mains dans les poches et la tête baissée, je ne fais malheureusement pas attention à la personne qui arrive sur ma droite, mon épaule tape la sienne, je me décale en m'excusant.

- Comme on se retrouve.

Je souris nerveusement et détourne le regard.

- Comment ça va le fenek?
- Très bien, dis-je sèchement.
- T'as l'air triste, Jenna t'as quitté?

Elle rigole en ajoutant.

- Ou trompé?

Je sers mes poings dans mon pull et contracte ma mâchoire.

- Ferme-là, j'ai pas le temps pour toi là.

Je me mets dos à elle en avançant au même rythme qu'avant.

- C'est dommage d'avoir bousillé une si belle amitié, crie-t-elle.

Je la regarde en avançant à l'arrière, doucement.

- C'est à cause de toi, Marie.

Elle baisse les yeux et entre dans la gare, je continue mon chemin en allant à l'appart. Sneazzy sort de sa voiture au même moment, je le check avant de retirer ma capuche.

- Le kickeur, dit-il en lâchant ma main.

Je rigole et entre dans l'appartement. Le S-crew est là avec Antoine en plus.

- Mec ça fait longtemps, s'exclame t-Il.

Je dis bonjour à tout le monde puis échange quelques trucs avec Antoine, Sneazzy me regarde du balcon, je prends une cannette de coca puis le rejoint.

- J'ai croisé Marie, commençais-je.
- C'est fini, m'assure t-il.

J'ouvre ma canette après avoir demander des détails.

- Elle est venue chez moi on devait s'expliquer en vrai parce que depuis votre dispute ça va plus, elle m'a dit qu'elle fréquentait encore Chloé et qu'elle n'arrêtera pas.

Il soupire.

- Mais vrai que moi je peux pas continuer avec une fille qui fait des bails comme ça tu vois?

J'hoche la tête.

- Donc voilà c'est fini mais c'est pas comme si c'était celle que j'aimais de ouf non plus, finit-il.
- C'est mieux pour vous, surtout pour toi de toute façon.

Il sourit légèrement puis me prend la cannette des mains pour la terminer et la balancer du balcon.

- Et Jenna?

J'hausse les épaules.

- Vrai je sais pas, elle a était visiter un appart samedi, hier pas de nouvelles je vais lui téléphoner après je crois.
- Elle travaille? me demande-t-il.

Je secoue la tête.

- C'est fermé le lundi.
- Donc ça y est là, t'es posé?

Je me retourne face à Doum's qui vient juste d'arriver, il nous parle un instant puis entre à nouveau dans le petit salon pour écouter un son.

- Tu disais, demandais-je?
- Pour Jenna, c'est bon c'est du sérieux?
- Sérieux c'est un grand mot dis-je en rigolant, mais je pense ouais.
- Faut pas que tu déconne, ce serait dommage.

Je ne réponds pas et tente de prendre mon portable qui vibre dans ma poche arrière.

- Elle m'a mise sur écoute ou quoi? M'exclamais-je.

Mo' rigole et je décroche en partant dans ma chambre.

- Ouais allô?
- Ken, ça va?
- Bah moi ouais et toi?

Elle soupire.

- Ouais bien, pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit.
- Bah moi j'ai pas de bonne nouvelle perso.

Elle rigole, je souris et m'allonge sur mon lit.

- Ta journée?
- Bah mouvementé en vrai, j'ai travaillé sur un clip toute la journée, la tienne?
- Longue, trop longue.

Je mets haut-parleur.

- T'as fais quoi? demandais-je.
- Je suis restée avec ma mère.

Je rigole en repensant à notre rencontre avec son manteau fourrure.

- Et Tony?
- A mon avis, Il est plus gentil que je ne le pense.
- Méfie toi quand même, dis-je.

Je regarde l'heure, 21h. J'enlève le haut-parleurs avant de lui demander son programme de ce soir.

- Rien de spécial, soupire-t-elle.
- On va au cinéma?
- Oh ouais.
- Par contre viens me prendre à l'appartement.

Elle refuse en m'expliquant qu'elle est très fatiguée et qu'elle ne veut pas prendre le volant, je la force et elle finit par accepter. Je raccroche et allume mon pc pour regarder les ventes de l'album.

10 minutes. Je fronce les sourcils en regardant l'heure, Jenna semble plus longue que d'habitude, je me lève pour passer de l'eau sur mon visage et enfiler un jean avec un pull Kenzo, noir. Soudain, mon portable se met à sonner, je décroche quand je vois que son nom s'affiche, à ma plus grande surprise, ce n'est pas sa voix mais celle d'un homme.

- Bonjour monsieur dit-il vous êtes bien Ken Samaras?
- C'est qui?

Je prends mon blouson et attrape la poignée de ma porte de chambre.

- Police national.



C'est long je sais sorry, vous aimez quand même? Des idées pour la suite? Bsx merci énormément pour tout les followers!

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant