*50

9.3K 438 79
                                    


***

Je ferme les yeux soulagée par ce que je viens d'entendre.

- Tu en a mis du temps.

Il hoche la tête.

- Elle s'est auto-trahie.

Il me fait un résumé de sa discussion avec elle, il n'a pas l'air ravis mais plutôt contrarié.

- Le seul problème. Continue t-il c'est qu'elle est avec Sneazz.

Le serveur apporte nos boissons et les cartes du menu.

- Mo' n'est pas bête, il va s'en rendre compte.

Il secoue la tête en ouvrant la carte.

- Marie m'a fais comprendre que si je faisais le con, elle allait balancer des bails qu'elle sait sur moi.

Je fronce les sourcils en levant la tête sur lui.

- Elle connaît toute ma vie. Insiste-t-il

Je soupire et tourne la page avant de comprendre ce qu'il tente de me dire.

- Foutre ta carrière en l'air c'est ça?

Il ne me répond pas, il n'a pas besoin de me répondre de toute manières.

- Et alors? Tu en parles bien dans tes chansons non?
- C'est plus compliqué que ça.

Je pense qu'il n'a pas envie de déballer tout ce qu'il ressent, je choisis un plat et empile les deux cartes pour le serveur qui arrive vers nous accompagné de son carnet. On choisis deux plats différents.

- Nekfeu?

Deux filles d'une quinzaine d'années se pointent à notre table, je souris et il saisie leur portable pour prendre une photo.

- Merci, ton album est vraiment dingue. Dit l'une d'entre elles.

Il souri fier de son travail et pose des questions sur les deux filles. Ce sont deux sœurs une de seize ans et une de quinze ans. Elles expliquent qu'elle seront là à son premier concert sur Paris pour l'album feu, il les remercie et la plus jeune me lance un regard.

- C'est toi Marie?

Je tousse en riant et Ken répond à ma place.

- Comment vous connaissez Marie?
- Twitter, dit l'une d'entre elles.

Les parents arrivent derrière pour demander aux filles de venir avec eux.

- Non c'est ma copine.

Son regard change, la plus jeune à l'air contente contrairement à sa sœur. Elles font signe à Ken seulement puis sortent du restaurant.

- Ta "copine". Répétais-je.
- Si je te quittes tu pars toujours avec moi?

Les yeux baissés et le sourire aux lèvres.

- Quelle question.
- Dis-moi.
- Tu ne me quitteras pas.
- Pourquoi? Dit-il amusé.
- J'ai de quoi foutre ta carrière en l'air. Dis-je avec un air de défis.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant