*59

8.2K 427 37
                                    


***

Nous sommes collées toutes les trois, les mains en l'air à chanter des musiques qu'on ne connaît même pas. C'est sûrement l'alcool qui fait enfin effet, depuis le début de la soirée j'attends ce moment. Mon portable vibre, c'est lui. Il a tenté de m'appeler plusieurs fois et je n'ai repondu à aucun de ses appels, je regretterais sûrement demain mais bon, j'ai bien le droit d'inverser les rôles.

- Pas mal lui non?

Je regarde le garçon que Sacha pointe du doigt, je lui souris et me met dos à lui une fois qu'il s'avance vers nous. Il se place derrière moi, ses mains attrapent mes bras pour me faire danser, je ferme les yeux en essayant de garder mon calme. Les premières notes d'all my friend prennent places, bordel je ne peux pas faire ça. Je me retourne pour le regarder dans les yeux, ils sont d'une couleur claire et ressortent grâce à son teint typé. Je le pousse légèrement puis plus fort jusqu'à temps qu'il parte.

- Oh Jenna, Ken n'est pas là. Me dit Sacha en dansant.
- Peut-être dis-je en levant mon index mais regarde il me fait passer des messages là.

Le refrain arrive ce qui me fait directement penser à la soirée.

- Je comprends rien. Lâche Elise.
- C'est sur cette musique que ça a commencé, je suis saoule mais j'ai l'esprit clair.

Elle secoue la tête tout en dansant, il est trois heures trente et ma tête tourne de plus en plus, la chaleur et la musique empire la situation. Je demande aux filles de partir mais Sacha n'est pas d'accord.

- Mais tu ne vas pas faire la fermeture quand même? Demande Elise en sortant du club.

J'aurais préféré faire une connerie, pour me convaincre que Ken n'a pas le pouvoir mais je ne saurais même pas me justifier. La copine de Framal, étant la moins folle et la moins saoule ce soir, décide de pendre le volant, mais le seul problème maintenant c'est que ma mère dort.

- On peut pas aller chez moi.

Elise se stop au feu rouge et fronce les sourcils.

- Quoi?
- Quoi quoi? Demande Sacha à moitié endormie.
- Ma mère dort si elle nous voit arriver saoules je suis morte.
- C'est bon on est pas saoules.

Je regarde ma meilleure amie à l'arrière de la voiture, le carreau ouvert avec la tête complètement sortie, sa main enfouie dans ses cheveux, qui tente de faire des phrases correctes.

- On va chez moi c'est bon, propose Elise.
- Mais on va réveiller tout le monde non?
- J'ai un appartement maintenant, reveillez-vous.

J'hausse les sourcils, étonnée par cette bonne nouvelle.

- Wow, un appartement. Dit Sacha.

Elise hoche la tête.

- Un appartement. Répète Sacha en regardant le ciel.

On l'ignore et je regarde mon portable pour voir si j'ai encore manqué un appel, rien, il doit sûrement dormir.

- Un appartement. Ajoute-t-elle encore.
- Oh la ferme on a compris. Criais-je.

Elise rigole et s'arrête au bout d'une dizaines de minutes. C'est un petit studio, les murs sont tout blanc et la porte d'entrée de couleur noir. Sacha laisse son regard posé sur une fleur le temps que l'autre trouve ses clés, elle la fixe comme si c'était la première fois qu'elle en voyait une puis sourit.

- T'es usante. Dis-je en la regardant.

Je chante une mélodie qui me revient en tête, les lumières sont déjà allumées mais ce n'est pas ça qui me préoccupe le plus.

- Tu aurais dû l'embrasser Jenna.

J'hoche la tête en regardant la grande brune qui n'arrive pas à rester stable.

- J'aurais dû ouais.
- OH les filles!

On se tourne vers Elise qui tient ses talons dans les mains. Je la fixe sans l'écouter, j'ai l'impression d'entendre d'autres personnes parler derrière, mais ça ne m'étonnerait même pas que sa télévision soit encore allumée.

- Dans le salon j'ai deux bouteilles, allez go.
- Attention Jenna risque de recontacter le gars du club. Crie Sacha.

On rigole toutes les trois en arrivant dans le salon, je me disais bien.

*** Ken ***

Je pose mes pieds sur la table basse, et la porte d'entrée s'ouvre d'un coup. Framal ouvre grand les yeux en posant directement son verre.

- Qu'est-ce qu'elles font là?

J'échange plusieurs regard avec les gars puis me stop lorsque j'entends son rire.

- T'aurais dû l'embrasser Jenna.

Je me penche légèrement et pose mes deux coudes sur mes genoux, attendant sagement leur arrivée.

- Bordel. Dit Elise les yeux posés sur nous.

Je replace ma casquette en fixant Jenna. Elle porte une robe couleur chair et des talons de la même couleurs. Elle a l'air bien, mais je sais qu'elle n'est pas dans son état normal.

- Mais qui voilà? Dit Sneazzy qui tente de calmer le jeu.

Je lui lance un mauvais regard pour lui faire comprendre que ce n'est pas le moment de rigoler.

- C'est quoi ce bordel Fram?

Il se lève en frottant ses mains l'une contre l'autre. Je regarde toutes les canettes et bouteilles sur la table, puis pose à nouveau mon regard sur Jenna.

- On va s'expliquer, c'est bon tranquille. Lui explique-t-il.
- Non pas tranquille non.

Il tente de la prendre à part mais elle se recule.

- T'es dans mon appartement. Ajoute-t-elle.
- Et toi t'es bourrée; dit-il en prenant son bras,  allez hop.

Ils partent tout les deux, Sacha endormie regarde Mekra sans trop comprendre ce qu'il se passe, puis vient s'assoir avec nous. Je me lève en chopant les canettes vides pour commencer à débarrasser, Jenna me suit dans la cuisine.

- Qu'est-ce que vous faite là?
- Je pense que c'est pas le problème. Dis-je encore énervé.
- T'es vraiment qu'un gros con. Commence-t-elle, Je suis sûr que tu le savais.

J'hausse les épaules.

- Non et peut m'importe.

Je m'avance vers elle.

- Je serais toujours gagnant, tu vois.

Elle me regarde dans les yeux, trop inconsciente à mon goût.

- Alors tu vois ça comme un jeu toi?
- C'est toi qui me lance des défis, je joue la partie, je gagne, fin déclarais-je.
- Tu gagne rien du tout Ken, tu perds.

Je ricane en faisant un pas en arrière.

- J'ai pas perdu là.
- Tu me perds moi.

Silence.

- Alors le défie sera de te reconquérir, et je gagnerai, encore.

Voila je tiens à dire que ce tout ce qu'il se passe entre eux n'était absolument pas prévu, l'idée m'est venu d'un coup 😅 j'espère que ça vous plait! Encore merci pour les votes/commentaires et follow.

Too late | Nekfeu / (Tome1)  - réécriture-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant